Aller au contenu

Apple fait face à un fiasco avec iOS 6 Maps

Déchet(s) recommandé(s)

lol

A3Rr1PDCMAEE7q9.jpg

que ça prenne du temps ou non à améliorer le service, c'était tout dans la cours d'apple de ne pas sortir un produit complètement déffectueux.

Complètement défectueux, exagère pas non plus. Oui ya des erreurs, mais ça rend pas la chose inutilisable. C'est dans la nature même du service que de devoir le lancer pour l'améliorer.

Complètement défectueux, exagère pas non plus. Oui ya des erreurs, mais ça rend pas la chose inutilisable. C'est dans la nature même du service que de devoir le lancer pour l'améliorer.

Le problème n'est pas qu'Apple désirent avoir leur propre application de cartes. Le problème est qu'Apple force tous ses clients à devenir beta testers d'un produit visiblement inachevé. Qu'ils leur rentrent dans la gorge une application clairement inférieure pour en remplacer une appréciée de tous.

Si ils avaient lancé leur App en parallèle, et qu'ils l'avaient patiemment développée pour qu'elle devienne naturellement meilleure que Google Maps, personne n'aurait chigné.

C'est pas l'App le problème, c'est le fait de se faire menotter, de forcer à vomir tout ce qui vient de Google avant de se faire rentrer une mauvaise application dans le cul.

C'est un peu triste que Vac continue de faire son gars PR de Apple dans les circonstances.

Ceci dit je trouve que les images 3D de Maps ont des qualités artistiques savoureuses (je ne plaisante pas).

tumblr_mam926O5El1qgahljo1_1280.png

• J'aime! 1

C'est un peu triste que Vac continue de faire son gars PR de Apple dans les circonstances.

Et ça n'a rien à voir avec "faire du PR pour Apple" ou pas. C'est juste que je lis des choses qui sont fausses, des point de vues qui sont terriblement biaisés, et j'ai pas le choix d'y répondre. Est-ce que je suis très souvent en position pour défendre Apple ? Oui. Pourquoi ? Parce qu'ils se dit tellement n'importe quoi sur chacun de leurs move que ça me fait réagir.

Désolé, j'ai vu tellement peu d'utilisateurs Apple (que ce soit pour les Mac ou les gadget iOS) bitcher systématiquement tout ce qui se fait dans les PC et sur Android de manière proche d'être équivalente à ce que le monde PC / Android arrête pas de faire à propos d'Apple. À un moment donné se faire accuser de tout les torts, d'être un cave imbécile qui a comme seule raison d'acheter un produit que le fait d'être "vendu" à la marque, d'être influencé par du marketing, de pas être ouvert d'esprit, d'être dans une supposé secte, d'être à la limite dépeint comme les idiots des pubs de Samsung, à la longue oui on a le goût de se défendre.

Honnêtement, plus ça avance, plus je me rend compte à quel point tout les débats "Apple vs tout le reste" ressemblent de plus en plus à des débats "Montréal vs Québec", genre que Québec arrête pas de se comparer et basher systématiquement sur tout ce qui se fait à Montréal, même si Montréal ont pas d'opinions forte sur Québec. C'est la même chose, T'achète un MacBook ou un iPhone, on t'accuse d'être "show-off" quand tu l'utilise, on te bash systématiquement partout sur internet. Pendant ce temps là quand tu es dans un forum Mac le monde sont généralement très nuancés et passent pas leur journée à "haïr" l'autre équipe. Est-ce que ça a toujours été comme ça ? Non. Mais ça fait plusieurs années que la communauté autour d'Apple est passé à autre chose que "faire la guerre aux autres." Mais on dirait que l'autre côté a jamais arrêté son mépris.

En tout cas, si vous voulez que je réponde simplement par "oui, vous avez raisons", dites-le, et on va retourner à une section animé simplement par "Je veux me monter un ordinateur, dites moi quoi acheter." ou bien "J'ai un problème avec mon Windows pis le Wi-fi."

• J'aime! 1

Et ça n'a rien à voir avec "faire du PR pour Apple" ou pas. C'est juste que je lis des choses qui sont fausses, des point de vues qui sont terriblement biaisés, et j'ai pas le choix d'y répondre. Est-ce que je suis très souvent en position pour défendre Apple ? Oui. Pourquoi ? Parce qu'ils se dit tellement n'importe quoi sur chacun de leurs move que ça me fait réagir.

Désolé, j'ai vu tellement peu d'utilisateurs Apple (que ce soit pour les Mac ou les gadget iOS) bitcher systématiquement tout ce qui se fait dans les PC et sur Android de manière proche d'être équivalente à ce que le monde PC / Android arrête pas de faire à propos d'Apple. À un moment donné se faire accuser de tout les torts, d'être un cave imbécile qui a comme seule raison d'acheter un produit que le fait d'être "vendu" à la marque, d'être influencé par du marketing, de pas être ouvert d'esprit, d'être dans une supposé secte, d'être à la limite dépeint comme les idiots des pubs de Samsung, à la longue oui on a le goût de se défendre.

Honnêtement, plus ça avance, plus je me rend compte à quel point tout les débats "Apple vs tout le reste" ressemblent de plus en plus à des débats "Montréal vs Québec", genre que Québec arrête pas de se comparer et basher systématiquement sur tout ce qui se fait à Montréal, même si Montréal ont pas d'opinions forte sur Québec. C'est la même chose, T'achète un MacBook ou un iPhone, on t'accuse d'être "show-off" quand tu l'utilise, on te bash systématiquement partout sur internet. Pendant ce temps là quand tu es dans un forum Mac le monde sont généralement très nuancés et passent pas leur journée à "haïr" l'autre équipe. Est-ce que ça a toujours été comme ça ? Non. Mais ça fait plusieurs années que la communauté autour d'Apple est passé à autre chose que "faire la guerre aux autres." Mais on dirait que l'autre côté a jamais arrêté son mépris.

En tout cas, si vous voulez que je réponde simplement par "oui, vous avez raisons", dites-le, et on va retourner à une section animé simplement par "Je veux me monter un ordinateur, dites moi quoi acheter." ou bien "J'ai un problème avec mon Windows pis le Wi-fi."

Pas nécessaire de faire ton martyr et de nous lancer des faux-dilemmes dramatiques Vac, c'est correct que quelqu'un ait une tendance pro-apple. J'avais simplement l'impression que par moment ça s'approche du communiqué de presse générique, qui ne dit des évidences du genre "on travaille continuellement pour améliorer notre produit".

Passer par le browser pour accéder à des cartes c'est pas tellement commode. Je maintiens: ils auraient du garder l'app Google en parallèle à Apple Maps, le temps qu'ils puissent avoir un service qui a de l'allure.

• J'aime! 1

Ok, mais c'est vrai pareil. Google Maps est devenu ce qu'il est avec du temps. C'était loin d'être "parfait" aux débuts.

Pour ce qui est du Web App, honnêtement considérant le contenu qui implique nécessairement d'être connecté, c'est un moindre mal pas trop pire non plus.

Pourquoi vois-tu un débat Apple vs. The World? Mon sujet n'était pas de réouvrir un débat Apple vs. Whoever, mais d'informer qu'il y a une mauvaise réception de la nouvelle application Maps qui est maintenant 1st party. La raison pourquoi je ne fais pas de comparaison est que ce problème ne s'applique aux rivaux d'Apple pour une application 1st party.

Pour être sûr qu'on parle de la même affaire, le problème que j'observe est:

Apple Maps n'est pas mature et affiche des données incorrectes et il y a des anomalies au niveau de l'affichage 3D. Les usagers qui ont acheté un iPhone 5 ou ceux qui ont mis à jour leur appareil à iOS 6 ne peuvent plus utiliser Google Maps, qui était là avant.

C'est normal que le monde en parle, as-tu vu le nombre de personnes qui ont acheté le téléphone à la sortie? Ça en fait beaucoup de monde qui vont devoir dealer avec ça. Tout ce monde là vont être pénalisé jusqu'à ce qu'une mise à jour de Apple Maps est sortie. Oui, ça va s'améliorer avec le temps, mais tu ne remplaces pas quelque chose qui fonctionne par quelque chose qui ne fonctionne pas. C'est quelque chose qui peut gâcher l'appeal du iPhone 5 qui est vachement médiatisé et qui est en plus un sérieux concurrent dans le marché des téléphones intelligents.

Je trouve ça inacceptable pour le iPhone d'avoir une application 1st party qui ne fonctionne pas comme promis.

J'aurais préféré qu'Apple Maps soit offert dans une mise à jour iOS 6.1.

Si vous voulez débattre Android/iOS, y'a un autre sujet pour ça.

• J'aime! 1

Pourquoi vois-tu un débat Apple vs. The World? Mon sujet n'était pas de réouvrir un débat Apple vs. Whoever, mais d'informer qu'il y a une mauvaise réception de la nouvelle application Maps qui est maintenant 1st party. La raison pourquoi je ne fais pas de comparaison est que ce problème ne s'applique aux rivaux d'Apple pour une application 1st party.

Pour être sûr qu'on parle de la même affaire, le problème que j'observe est:

Apple Maps n'est pas mature et affiche des données incorrectes et il y a des anomalies au niveau de l'affichage 3D. Les usagers qui ont acheté un iPhone 5 ou ceux qui ont mis à jour leur appareil à iOS 6 ne peuvent plus utiliser Google Maps, qui était là avant.

C'est normal que le monde en parle, as-tu vu le nombre de personnes qui ont acheté le téléphone à la sortie? Ça en fait beaucoup de monde qui vont devoir dealer avec ça. Tout ce monde là vont être pénalisé jusqu'à ce qu'une mise à jour de Apple Maps est sortie. Oui, ça va s'améliorer avec le temps, mais tu ne remplaces pas quelque chose qui fonctionne par quelque chose qui ne fonctionne pas. C'est quelque chose qui peut gâcher l'appeal du iPhone 5 qui est vachement médiatisé et qui est en plus un sérieux concurrent dans le marché des téléphones intelligents.

Je trouve ça inacceptable pour le iPhone d'avoir une application 1st party qui ne fonctionne pas comme promis.

J'aurais préféré qu'Apple Maps soit offert dans une mise à jour iOS 6.1.

Si vous voulez débattre Android/iOS, y'a un autre sujet pour ça.

Tu sais bien que quand on dit que je suis un "PR de Apple" c'est clairement une attaque qui sous-entend que je suis vendu et qui réfère au fait que je me retrouve souvent à être celui qui défend ce qu'Apple fait, ou du moins qui nuance.

Est-ce que j'ai dit que iOS Maps était un "bon produit" en soit, non. Mais je relativise essentiellement sur deux points, 1. Le fait que c'est un move "nécessaire" qui va être payant à long terme et que ce genre de service a besoin d'être utilisé massivement pour finir par s'améliorer. Ça a été vrai de Google Maps, c'est la même chose avec iOS Maps aujourd'hui. 2. Parce que concrètement il y a encore moyen d'utiliser Google Maps (le Web app marche bien quand même) et qu'une application s'en vient. Que c'est pas "forcer" iOS Maps dans la gorge des utilisateurs, surtout que c'est les politiques de Google Maps qui forcait l'application précédente à être limité dans ses fonctionnalités.

Et bon, dans un autre ordre d'idée :

Je dit pas que "3D Maps" est un truc particulièrement utile. Mais si on s'amuse avec le fait que la technologie est pas au point dans iOS, elle l'est pas plus du côté de Google qui eux aussi le font depuis cet été.

Un article pour remettre les choses en perspective. Google emploi 7100 personnes pour le développement de Google map, dont 1100 employés à temps plein. Google map est développé depuis plus de huit ans. Imaginez la charge de travail inimaginable qui est derrière cette application. Pour vernir rivaliser l'application de Google, Apple va devoir y mettre énormément d'effort. Je ne vois pas comment ils pourraient y arriver à court terme.

Google has a whopping 7,100 people working on Maps alone

Le problème n'est pas l'utilisation de Apple Maps, mais plutôt l'interdiction d'utiliser temporairement Google Maps ou en alternative à Apple Maps qui n'est pas mise au point.

N'importe quelle App peut continuer d'utiliser l'API de Google Maps si ça lui chante.

To our customers,

At Apple, we strive to make world-class products that deliver the best experience possible to our customers. With the launch of our new Maps last week, we fell short on this commitment. We are extremely sorry for the frustration this has caused our customers and we are doing everything we can to make Maps better.

We launched Maps initially with the first version of iOS. As time progressed, we wanted to provide our customers with even better Maps including features such as turn-by-turn directions, voice integration, Flyover and vector-based maps. In order to do this, we had to create a new version of Maps from the ground up.

There are already more than 100 million iOS devices using the new Apple Maps, with more and more joining us every day. In just over a week, iOS users with the new Maps have already searched for nearly half a billion locations. The more our customers use our Maps the better it will get and we greatly appreciate all of the feedback we have received from you.

While we’re improving Maps, you can try alternatives by downloading map apps from the App Store like Bing, MapQuest and Waze, or use Google or Nokia maps by going to their websites and creating an icon on your home screen to their web app.

Everything we do at Apple is aimed at making our products the best in the world. We know that you expect that from us, and we will keep working non-stop until Maps lives up to the same incredibly high standard.

Tim Cook

Apple’s CEO

http://www.apple.com/letter-from-tim-cook-on-maps/

En tant que consommateur, je suis bien emmerdé par ce changement qui nous fait régresser en terme de confort d'utilisation.

J'appréciai énormément de pouvoir jeter un petit coup d'oeil avec le Google Street View avant de me rendre à un endroit, histoire de savoir à quoi ressemble un lieu et ne pas perdre quelques minutes à tourner en rond une fois arrivé sur place.

Cette option existait dans l'app Plan avant iOS6 mais n'existe plus dans le Apple Maps, et dans Google Maps sur Safari non plus.

Une solution Vacpower?

A quoi sert l'option 3D dans Apple Maps ? A part incliner l'écran, je ne vois pas trop l'intérêt de ce truc là.

Modifié par Majoras

• 2 mois plus tard...

Faut dire, Forstall en général était pas vraiment aimé depuis un bout chez Apple pour plein de raisons. Maps a peut-être été la goutte finale, mais c'est pas ça qui a rempli le vase avant semble-t-il.

D'autre part, l'article pose une question qui fait pas de sens. Pourquoi Apple concède pas la victoire à Google Maps ? Parce que Apple ne peut pas. Parce que Google refusent que n'importe qui utilise leur service de Maps avec un outil de "turn by turn GPS". On s'entend que c'est une fonction très désirable en voiture, alors rester avec Google implique de ne jamais pouvoir offrir la fonction sur le iPhone.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...