Haluun 25 août 2009 Partager 25 août 2009 (modifié) Quels livres vous sont imposés par vos profs de français, cette session-ci? Le premier que j'ai à lire c'est Douze coups de théâtre de Michel Tremblay. J'ai jamais rien lu de lui, mais j'espère que ça va être bon vu comment j'ai entendu son nom un peu partout. J'ai lu la première des douze histoires en salle d'attente hier, et j'ai trouvé ça moyen, mais je vais pas me fier juste à ça pour dire que j'aime pas trop.Ensuite j'ai La route d'Altamont de Gabrielle Roy. Une autre dont j'ai entendu parler mais que j'ai jamais lue. Je sais pas du tout à quoi m'attendre.Et le dernier sera Chronique de la dérive douce, de Dany Laferrière. Vite fait, la prof nous a dit que ça parlait d'immigrer à Montréal, celui-là j'avoue que j'ai de grandes attentes. Le sujet m'intéresse, en tout cas.Pas dur de deviner à quel cours de français chuis rendue.À vous! Modifié 25 août 2009 par Luun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Nobody 25 août 2009 Partager 25 août 2009 J'ai plus de cours de français =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endorphyne 25 août 2009 Partager 25 août 2009 Les fleurs du malBAUDELAIRE, CharlesL'inondation et d'autres nouvelleZOLA, Émile L'homme aux cercles bleusVARGAS, Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyraelle 25 août 2009 Partager 25 août 2009 Les gros cahier de modules de 200 page qu'on mdonne a l'école, osti, jai 22 modules a faire :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivano 25 août 2009 Partager 25 août 2009 Les gros cahier de modules de 200 page qu'on mdonne a l'école, osti, jai 22 modules a faire :'(Courage, je suis dans la même situation que toi ! Un peu de volonté et hop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 26 août 2009 Partager 26 août 2009 Ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna 26 août 2009 Partager 26 août 2009 Le Mariage de Figaro, de Beaumarchais.Le dernier jour d'un condamné, de Victor Hugo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wavebird 2 septembre 2009 Partager 2 septembre 2009 Cette session je dois lire:La république, Platon.De la démocratie en amérique vol.2, Alexis de TocquevilleRomans de la Table Ronde, Chrétien de TroyesLe roman de RenartLa farce de maitre PathelinGargantua, RabelaisClélie, histoire romaine, Madeleine de ScuderyLe Cid, CorneilleUn immense recueil de l'oeuvre de Platon.3 autres recueils de bonne taille sur la mythologie, la politique ainsi que plusieurs extraits de textes littéraires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow 2 septembre 2009 Partager 2 septembre 2009 L'école des Femmes - MolièreGraziella Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humbert Humbert 2 septembre 2009 Partager 2 septembre 2009 Romans de la Table Ronde, Chrétien de TroyesLe roman de RenartLa farce de maitre PathelinGargantua, RabelaisClélie, histoire romaine, Madeleine de ScuderyOuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wavebird 2 septembre 2009 Partager 2 septembre 2009 Notre prof de littérature des origines à 1680 trippe pas mal moyen-âge On lit aussi La chanson de Roland mais elle est dans le recueil. J'ai hâte de voir ça de plus près (les livres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humbert Humbert 2 septembre 2009 Partager 2 septembre 2009 Tu vas te taper "La République" au complet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wavebird 3 septembre 2009 Partager 3 septembre 2009 Tu vas te taper "La République" au complet? Le prof a dit: "les 10 premiers livres seulement" sauf que d'après ce que je vois, mon édition n'a que 10 livres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles 3 septembre 2009 Partager 3 septembre 2009 Je dois lirePour mon cours de littérature d'expression française:Lais de Marie de FranceCandide de VoltaireContes réalistes et fantastiques de MaupassantPour mon cours d'anglais (Drama & the Essay)Alcestis (Alceste) d'EuripideAll's Well That Ends Well de ShakespeareThe Importance of Being Earnest d'Oscar Wilde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humbert Humbert 10 septembre 2009 Partager 10 septembre 2009 Bon, j'ai enfin ma liste finale:Hubert Aquin, Trou de mémoireJacques Ferron, Les confitures de coingsVictor-Lévy Beaulieu, Un rêve québécoisAnne Hébert, Le premier jardinMarie-Claire Blais, Les visions d'AnnaMonique Bosco, La femme de LothRéjean Ducharme, Gros motsCicéron, Les CatilinairesGuilleragues, Lettres portugaisesColette, Mitsou ou Comment l'esprit vient aux fillesAndré Gide, Les Faux-MonnayeursHenry de Montherlant, Les jeunes fillesRainer-Maria Rilke, Lettres à un jeune poèteFilms à voir pour mon cours de cinéma:D.W. Griffith, The Birth of a NationPorter, The Great Train RobberyRobert Wiene, The Cabinet of Dr. CaligariRobert Wiene, Hands of OrlacFritz Lang, MF.W. Murnau, NosferatuSergueï Eisenstein, StrikeVsevolod Poukovkine, MotherDziga Vertov, Man with a Movie CameraJean Epstein, La chute de la maison UsherCarl Dreyer, La passion de Jeanne d'ArcJulien Duvivier, Pépé le MokoMarcel Carné, Quai des BrumesMarcel Carné, Le Jour se lèveMarcel Carné, Les Enfants du ParadisJean Vigo, L'AtalanteLuchino Visconti, The DamnedLuchino Visconti, The LeopardCarol Reed, The Fallen IdolFrançois Truffaut, Les 400 coupsOuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wavebird 10 septembre 2009 Partager 10 septembre 2009 Je sens que tu dois aimer ta liste de film quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humbert Humbert 10 septembre 2009 Partager 10 septembre 2009 Ouais, bien le prof nous a fourni deux listes: une de films obligatoires pour la pleine compréhension du cours, une de films importants et fortement conseillés pour chaque courant. Comme j'ai vu environ 75% des films obligatoires je me suis donc monté une liste qui fusionne les deux, avec les films que j'ai vu mais veux revoir et ceux que je veux découvrir pour la première fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wavebird 10 septembre 2009 Partager 10 septembre 2009 Avez-vous des projections gratuites pour voir les films?En cinéma à Laval ils en ont et je m'y glisse souvent avec Ogoda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humbert Humbert 10 septembre 2009 Partager 10 septembre 2009 Non, faut se démerder pour voir les films comme on peut.Ce qui est parfois un peu con vu la rareté/indisponibilité de certains films sur sa liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wavebird 10 septembre 2009 Partager 10 septembre 2009 En effet et même que c'est une incitation au piratage tant qu'à moi. On ne doit pas trouver les plusieurs dizaines d'exemplaires nécessaires de "Pépé le Moko" dans beaucoup de club vidéos, même indépendants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!