Aller au contenu

Nintendo Power n'existera plus

Déchet(s) recommandé(s)

Aujourd'hui, j'ai appris une bien triste nouvelle.

Nintendo Power n'existera plus. Nintendo a décidé de ne pas renouveler leur "contrat" avec Future Publishing (ceux qui publiaient les Nintendo Power). C'est donc après 24 ans de production que Nintendo Power cessera de publier ses magazines. On ne sait pas combien il en reste à sortir, mais ce qu'on sait, c'est que le dernier sera probablement mémorable.

Sources :

http://www.joystiq.c...ming-to-an-end/

http://ca.ign.com/ar...-nintendo-power

http://kotaku.com/59...r-shutting-down

Et vous? Comment prenez-vous cette nouvelle? Étiez-vous un grand fan et attendiez-vous encore votre NP à chaque mois par la poste?

De mon côté, je croyais bientôt m'y réinscrire, un peu par nostalgie. Malheureusement, je pense que je vais devoir laisser tomber cette idée. Je possède quelques numéros, trois de 2006, et de mi-2007 jusqu'à la fin de l'année 2009. Je me souviens d'attendre avec impatience chaque numéro et de le feuilleté pendant des heures et même parfois d'amener le fameux magazine du mois à mes cours et le lire pendant mes pauses.

Je suis vraiment triste qu'après tant d'années, Nintendo décide de tout arrêter ça. Il faut quand même se dire que tout se trouve maintenant sur Internet, beaucoup plus "facilement" et rapidement. Internet a "tué" bien des choses, et Nintendo Power en fait maintenant partit.

• J'aime! 6

J'ai encore la forte majorité des magazines entre 145 et 269 dans ma bibliothèque, je m’achèterai probablement le dernier magazine quand il sortira.

J’étais également un grand fan du magazine, je me souviens des comics inclus dans plusieurs d'entre eux et des guides souvent utiles, il y avait même des pages de "cheat code".

Sad.

J'en ai eu quelques uns quand j'étais plus jeune, dont un qui parlait de Dragon Warrior je pense... ou de zelda... je me souviens plus. Outre ca j'ai pas vraiment suivi le magasine et mon interet pour nintendo a pas passé l'epreuve du temps après le snes non plus alors ca me laisse indifférent. Apres avoir regardé j'avais le 5 le 8 et le 10... p-e 1 ou 2 autres je dois encore les avoir dans une boite.

J'ai été abonné plusieurs années quand j'étais jeune, dans le temps du Nintendo 64. Mais bon quand il est apparu clair que l'internet devenait la source d'information, d'images et surtout de vidéo no.1, j'ai pus vu d'intérêt dans le magazine.

Mais bon, j'ai TELLEMENT regardé les quelques images qu'on voyait de temps en temps avant la sortie de Zelda Ocarina of Time. Et bon, je me souviens d'une en particulier dans le temps où c'était toujours prévu pour le 64DD (vraiment aux tout début), où on voyait Link marcher dans un village en 3D. J'avoue avoir été pas mal déçu quand dans le jeu on se retrouvait parfois dans des décors en 2D.

Et bon, je me souviens quand j'étais jeune où je me faisait garder ils avaient tous les numéro à partir du premier. Je me souviens d'avoir tellement utilisé le numéro "Player's Guide" de Mario Bros 3 où il y avait toutes les configurations possibles du jeu où tu dois retourner des cartes de même symboles.

J'ai été abonné plusieurs années quand j'étais jeune, dans le temps du Nintendo 64. Mais bon quand il est apparu clair que l'internet devenait la source d'information, d'images et surtout de vidéo no.1, j'ai pus vu d'intérêt dans le magazine.

Mais bon, j'ai TELLEMENT regardé les quelques images qu'on voyait de temps en temps avant la sortie de Zelda Ocarina of Time. Et bon, je me souviens d'une en particulier dans le temps où c'était toujours prévu pour le 64DD (vraiment aux tout début), où on voyait Link marcher dans un village en 3D. J'avoue avoir été pas mal déçu quand dans le jeu on se retrouvait parfois dans des décors en 2D.

Et bon, je me souviens quand j'étais jeune où je me faisait garder ils avaient tous les numéro à partir du premier. Je me souviens d'avoir tellement utilisé le numéro "Player's Guide" de Mario Bros 3 où il y avait toutes les configurations possibles du jeu où tu dois retourner des cartes de même symboles.

Les as-tu encore? hihihihi

J'ai donné la permission à mon père de s'en débarasser il y a quelques années. Pas vraiment de regrets.

Dommage, tu aurais pu les revendre et te faire la piasse. Les premiers volumes peuvent valoir cher sur ebay. Et vu la fin de NP, ça va valoir encore PLUS cher.

Tu aurais pu devenir millionnaire... tsé.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...