PetQuiFermente 24 août 2009 Partager 24 août 2009 (modifié) Question bête, mais qui mérite la peine d'être posée ....Si y'a des bands comme Underoath ou Demon Hunter qui font du metal à saveur chrétienne, pourquoi prend t-on la peine de spécifier que c'est du métal chrétien ? Existe t-il quelque part au proche et moyen-orient des formations qui prétendent faire du métal musulman ? Avec des noms du style Riders of Allah, dont les lyrics parlent de l'expansion de la foi islamique au 8e siècle ou encore du Jihad en cours au Soudan/en Éthiopie ?Quelqu'un en a déja entendu parlé ? Ou fait partie d'un tel band ? Modifié 24 août 2009 par PetQuiFermente 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medicated 24 août 2009 Partager 24 août 2009 Riders of Allah! J'ai jusqu'à ce jour aucune connaissance de groupe metal musulman. Je connais le unblack, mais rien au niveau du muslim metal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 24 août 2009 Partager 24 août 2009 J'ai entendu dire qu'ils utilisaient des explosion à la dynamite dans leur enregistrement, à la place de bassboost. Allez savoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetQuiFermente 24 août 2009 Auteur Partager 24 août 2009 J'ai entendu dire qu'ils utilisaient des explosion à la dynamite dans leur enregistrement, à la place de bassboost. Allez savoir!Le guitariste tire du AK-47, faute de fonds pour s'acheter un instrument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 24 août 2009 Partager 24 août 2009 Des fois ils arrêtent en plein milieu d'une chanson, pour prier. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 24 août 2009 Partager 24 août 2009 Les Musulmans n'ont théoriquement pas le droit de faire de la musique, sauf pour chanter, sans instrument, des versets plates du Coran. Un groupe de musique faisant la promotion de l'Islam serait donc contradictoire avec leurs croyances, car ils feraient un pêché. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovarichtch 24 août 2009 Partager 24 août 2009 Les Musulmans n'ont théoriquement pas le droit de faire de la musique, sauf pour chanter, sans instrument, des versets plates du Coran. Un groupe de musique faisant la promotion de l'Islam serait donc contradictoire avec leurs croyances, car ils feraient un pêché.Tu raconte vraiment n'importe quoi. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Nobody 24 août 2009 Partager 24 août 2009 (modifié) Metal chretien c'est en opposition au Pagan metal ou au Black metal. Pas à l'islamm.arretez d'opposer islam et christiannisme, y'a pas que ces deux religions sur terre. Modifié 24 août 2009 par flox2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 24 août 2009 Partager 24 août 2009 (modifié) Tu raconte vraiment n'importe quoi.Tu devrais t'informer sur ta religion. Tiens, en 30 secondes de recherche sur google (j'ai mis comme mots clés "musique" et "islam"), voici ce que j'ai trouvé:http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=139Il y a certains types de musique et de chants au sujet desquels il y a unanimité entre les savants des quatre écoles de jurisprudence (mâlékite, hanafite, châféite et hambalite) * sur leur interdiction (Il est à noter que le mot employé par les juristes sur ce point pour désigner l'interdiction est bien "Harâm" et non pas "Makrouh"). Les voici:-Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non.-L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non.-Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit.-De faire carrière dans la musique et la chanson.Bref, comme je le disais, l'interdiction inclut à peu près tout, sauf les chants coraniques sans instrument (sauf peut-être un petit tambour pour rythmer les versets). Modifié 24 août 2009 par Allah est gland 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovarichtch 24 août 2009 Partager 24 août 2009 Pourtant ...P.S.: Je suis tout aussi athée que toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vill_chouine 24 août 2009 Partager 24 août 2009 Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a effectivement le chant. L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.Je sais pas pour vous mais en général le métal c'est pas la musique la plus calme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyraelle 24 août 2009 Partager 24 août 2009 J'ai déja eu un CD de metal dans le style que tu recherche mais je l'ai deleter parce que je détestait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 24 août 2009 Partager 24 août 2009 Le Métal chrétien?Êtes-vous sérieux?*claque des doigts de façon agressante* Hey hey réveillez, c'est juste pour avoir des subventions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Dreamer 24 août 2009 Partager 24 août 2009 Le métal chrétien n'est pas un genre, ce n'est que le sujet abordé par le groupe, et on retrouve de tel groupe dans le death/grind, le black, le thrash, le metalcore, ect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 24 août 2009 Partager 24 août 2009 Je sais pas pour vous mais en général le métal c'est pas la musique la plus calme.Exactement. Autrement dit, dès que la musique est... musicale, par définition, elle "excite les nerfs" (à ne pas confondre avec "tapper sur les nerfs") et devient donc illicite. Ça revient donc à ce que je disais: la seule sorte de musique possible en Islam sont des chants coraniques sans instrument majeur et sans partie musicale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovarichtch 25 août 2009 Partager 25 août 2009 La musique ne m'a jamais excité les nerfs.T'as d'autres absurdités à vomir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 25 août 2009 Partager 25 août 2009 MUSLIM FIGHT!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Nobody 25 août 2009 Partager 25 août 2009 Le seul groupe de musique chretien que j'aime bien c'est Anberlin, pour les amateurs de pop punk, j'vous le conseille. (d'ailleurs ils ne veulent pas l'appelation de christian rock..)http://www.youtube.com/watch?v=R5Lm3lFGRYg&feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thugly_Thug 25 août 2009 Partager 25 août 2009 (modifié) ! Modifié 15 septembre 2009 par Thugly_Thug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetQuiFermente 25 août 2009 Auteur Partager 25 août 2009 ce thread est plus amusant que j'aurais pensé haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!