Aller au contenu

Désinformation au niveau des compteurs « intelligents »

Déchet(s) recommandé(s)

Nouvel article sur mon site web: Désinformation au niveau des compteurs « intelligents », la réplique

« Nous formons un groupe de scientifiques et d’ingénieurs préoccupés par la perception des dangers pour la santé des ondes électromagnétiques dont les fréquences sont comprises entre 3 kHz et 300 GHz (ci-après nommées « radiofréquences ») au Québec et ailleurs dans le monde. Nous déplorons que les véritables enjeux pour la société concernant l’utilisation des systèmes de communication radiofréquences soient occultés par l’unique question des soi-disant effets de ces ondes sur la santé. »

Lettre publié dans Le Devoir le 24 mai 2012

À la fin de la lettre intitulée « Pour un débat guidé par la science », du 24 mai dernier, on peut lire: « Nous croyons que le débat actuel sur les radiofréquences et la santé humaine a pour effet de masquer les enjeux réels de ces compteurs », les auteurs prônant plutôt de traiter les véritables enjeux qui, selon eux, sont de nature économique, politique et technique. En fait, si ces scientifiques avaient assisté aux audiences de la régie de l’Énergie dont dépend l’avenir du projet d’installation des compteurs intelligents, ils auraient été à même de constater que les seuls enjeux qu’Hydro-Québec consent vraiment à adresser sont justement les enjeux de nature économique, politique et technique, masquant ainsi les enjeux réels de santé.

Que pensez-vous de l'intention d'Hydro-Québec de poser 3,8 millions de compteurs intelligents d'ici 2017? Pensez-vous que les radiofréquences et les champs électromagnétiques sont dommageables pour la santé?

Well, l'OMS semble pas être vraiment d'accord avec les scientifiques de ton article.

http://www.who.int/m...4/en/index.html

Bordel, est-ce que tu prends au moins le temps de lire l'article avant d'y faire référence?

Considering the very low exposure levels and research results collected to date, there is no convincing scientific evidence that the weak RF signals from base stations and wireless networks cause adverse health effects.
  • J'aime! 1

Bordel, est-ce que tu prends au moins le temps de lire l'article avant d'y faire référence?

Je l'ai lu, mais j'avais pas lu l'article du Devoir (seulement le résumé de l'OP). J'ai lu rapidement et je pensais qu'il disait que ça pouvait causer des problèmes de santé et comme j'avais déjà lu à plusieurs endroits ailleurs que c'est pas le cas, ou du moins qu'aucune preuve crédible n'a été faite jusqu'à ce jour, j'ai linké cet article (que oui j'ai effectivement lu).

Maintenant libre à toi de me donner de la marde pour pas avoir lu l'article de l'OP. Gâte toi.

Avez-vous remarqué que la crainte médicale infondée des nouveaux compteurs intelligents s'est mystérieusement matérialisée juste après la campagne de peur mise en place par le syndicat d'Hydro-Québec?

Ce qui est actuellement présenté comme une crainte légitime pour la santé publique n'est que la suite logique de cette campagne de désinformation du syndicat d'Hydro.

http://www.youtube.com/watch?v=nw9IHXZZIjA

• J'aime! 1

Ce vidéo, un peu trop alarmiste, dénonce tout de même un fait indéniable des compteurs intelligents: La société d'état aura un relevé constant de votre consommation électrique, ainsi qu'un historique détaillé de celle-ci.

http://www.youtube.com/watch?v=G8oBb0OuAWo

La sécurité des données véhiculées via ces compteurs pourrait également être compromise.

Si l'installation des compteurs intelligents se développe dans plusieurs pays, il existe peu d'outils publics pour tester la sécurité de ces systèmes. Mal configurés et mal protégés, les pirates peuvent facilement prendre le contrôle des appareils et manipuler les données recueillies ou transmises. « Ils peuvent lire et modifier les informations, ils peuvent réinitialiser les prévisions d'usage ou changer les tarifs » souligne Spencer McIntyre. La société de conseil se veut rassurante sur l'utilisation malveillante de son outil. Elle rappelle ainsi que le pirate devra avoir un accès physique au compteur, car l'interaction se fait avec le port infrarouge.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-outil-de-piratage-open-source-pour-les-compteurs-intelligents-49857.html

Ce vidéo, un peu trop alarmiste, dénonce tout de même un fait indéniable des compteurs intelligents: La société d'état aura un relevé constant de votre consommation électrique, ainsi qu'un historique détaillé de celle-ci.
En temps normal, les droitistes sont diamétralement opposé à l'idée que l'état recueille plus d'information sur les individus, sous prétexte que cette information peut être utilisée de manière à réduire leur liberté.

Or, dans ce cas-ci, ils sont tous d'accord parce que l'introduction des compteurs intelligents sert de prétexte pour augmenter subtilement la tarification. C'est une stratégie évidente et bien connue. Augmenter la tarification hydro-électrique est depuis longtemps un champ de bataille privilégié de ceux qui veulent privatiser Hydro-Québec.

Hormis le fait qu'introduction des compteurs intelligents se fait principalement dans nos culs, on ne peut nier que c'est un avancement technologique.

• J'aime! 1

Avancement technologique certes, mais à quel prix ?

Quels seront les avantages pour nous les clients ?

Ils vont hausser nos couts d'électricité et parallèlement leurs dépenses diminueront (Employés en moins).

Hydro Québec est une société d'état administrée comme une multinationale privée, c'est malsain démocratiquement parlant.

Le jour où j'aurai ça sur ma maison, watch me. J'vais te shielder ça en calice.

Avancement technologique certes, mais à quel prix ?

Quels seront les avantages pour nous les clients ?

Ils vont hausser nos couts d'électricité et parallèlement leurs dépenses diminueront (Employés en moins).

Hydro Québec est une société d'état administrée comme une multinationale privée, c'est malsain démocratiquement parlant.

Le jour où j'aurai ça sur ma maison, watch me. J'vais te shielder ça en calice.

Premièrement, si leurs dépenses diminuent et que leurs profits augmentent, c'est tous les Québécois qui sont gagnants grâce aux redevances qu'Hydro-Québec envoie au gouvernement du Québec.

Deuxièmement, pour connaitre beaucoup d'employés chez Hydro-Québec, laisse-moi t'assurer que ce monopole public n'est pas géré comme une multinationale privée. Hydro-Québec c'est des conventions collectives princières pour les employés, une sécurité d'emploi béton, des dépassements de coûts routiniers, des primes aux employés en dizaines de millions même si les revenus sont en baisse. Bref, une relative mauvaise gestion en général.

Finalement, pour revenir aux compteurs intelligents, il est grandement temps qu'on aille de l'avant avec ce projet. Le syndicat d'Hydro-Québec a été habile de transformer sa campagne d'opposition aux compteurs intelligents en campagne de désinformation médicale concernant la santé publique; jouant ainsi avec la crédulité et l'analphabétisme scientifique d'une partie de la population. Évidemment, certains groupes écologistes allergiques au progrès technologique en ont profité pour sauter à pieds joints dans cette mascarade.

Ce qui est dommage par contre, c'est qu'un millier de travailleurs perdront leur emploi. Mais est-ce leur rendre justice que de les laisser travailler inutilement encore des années alors que nous avons une technologie qui peut les remplacer efficacement? C'est un abcès qu'on doit crever douloureusement, mais une fois qu'il sera guéri, ces travailleurs reprendront de nouveaux emplois qui pourront contribuer réellement à la richesse du Québec. Des millions d'autres travailleurs avant eux ont effectué cette réorientation alors que l’évolution technologique avait transformé leur domaine professionnel.

• J'aime! 1

Oui, on le sait que les compteurs permettent de réduire le personnel nécessaire pour effectuer la lecture des compteurs. C'est un point positif en faveur des compteurs et tout le monde s'entend là-dessus à part les syndicats qui ne veulent pas perdre des jobs.

Or, c'est pas ça l'enjeu véritable. Sous un gouvernement honnête, comme le serait le PQ ou ON, j'embarquerais à pied joint dans le projet, mais malheureusement on n'est pas sous un gouvernement honnête. On est sous un gouvernement qui depuis sa mise en place ne fait que préparer le terrain pour privatiser le Québec. L'augmentation de la tarification électrique est une étape préliminaire bien identifiée pour arriver à cette fin, car l'augmentation de la tarification augmente la rentabilité de HQ, et par conséquent sa valeur sur le marché.

Ce n'est pas un hasard si le gouvernement libéral arrive maintenant avec ce projet. Si vous croyez que le gouvernement libéral se préoccupe à ce point à l'avancement technologique, vous êtes naïfs en esti. Ce gouvernement agit toujours dans l'intérêt de ses "chums" investisseurs qui n'attendent que ça, la privatisation.

Observez à quels points les droitistes s'excitent avec ce sujet. Les droitistes ne s'excitent jamais en gang pour un rien. Quand ça arrive, c'est toujours le même set de principes sous-jacents qui les motive. L'avancement technologique n'en fait pas parti, mais la privatisation si.

Sérieusement, réfléchissez. Un individu de droite que vous savez très bien qu'il a répété des centaines de fois que HQ doit être privatisée et que les entreprises d'état sont inefficaces vient vous dire que les compteurs intelligents vont rendre HQ plus efficace, en se câlissant royalement du fait que cela permet au gouvernement d'accumuler encore plus d'informations sensibles sur les individus. Vous croyez vraiment que c'est le fond de sa pensée? S'il accepte que le gouvernement récolte plus d'informations sur sa personne, c'est parce qu'il croit obtenir en retour quelque chose qui a une très grande valeur pour lui, une plus grande valeur que ce qu'il conçoit être une "relative perte d'inefficacité" . Et ce gain-là qu'il obtient en retour c'est clairement un pas en direction de la privatisation d'HQ, un pas en direction de la réalisation concrète de son idéologie.

Le véritable enjeux n'est pas non plus les "méchantes ondes cancérigènes", alors la droite, crissez-nous patience avec ça. Arrêtez de faire semblant que c'est ça l'enjeu véritable.

Modifié par 1000+

Oui, on le sait que les compteurs permettent de réduire le personnel nécessaire pour effectuer la lecture des compteurs. C'est un point positif en faveur des compteurs et tout le monde s'entend là-dessus à part les syndicats qui ne veulent pas perdre des jobs.

Or, c'est pas ça l'enjeu véritable. Sous un gouvernement honnête, comme le serait le PQ ou ON, j'embarquerais à pied joint dans le projet, mais malheureusement on n'est pas sous un gouvernement honnête. On est sous un gouvernement qui depuis sa mise en place ne fait que préparer le terrain pour privatiser le Québec. L'augmentation de la tarification électrique est une étape préliminaire bien identifiée pour arriver à cette fin, car l'augmentation de la tarification augmente la rentabilité de HQ, et par conséquent sa valeur sur le marché.

Ce n'est pas un hasard si le gouvernement libéral arrive maintenant avec ce projet. Si vous croyez que le gouvernement libéral se préoccupe à ce point à l'avancement technologique, vous êtes naïfs en esti. Ce gouvernement agit toujours dans l'intérêt de ses "chums" investisseurs qui n'attendent que ça, la privatisation.

Observez à quels points les droitistes s'excitent avec ce sujet. Les droitistes ne s'excitent jamais en gang pour un rien. Quand ça arrive, c'est toujours le même set de principes sous-jacents qui les motive. L'avancement technologique n'en fait pas parti, mais la privatisation si.

Sérieusement, réfléchissez. Un individu de droite que vous savez très bien qu'il a répété des centaines de fois que HQ doit être privatisée et que les entreprises d'état sont inefficaces vient vous dire que les compteurs intelligents vont rendre HQ plus efficace, en se câlissant royalement du fait que cela permet au gouvernement d'accumuler encore plus d'informations sensibles sur les individus. Vous croyez vraiment que c'est le fond de sa pensée? S'il accepte que le gouvernement récolte plus d'informations sur sa personne, c'est parce qu'il croit obtenir en retour quelque chose qui a une très grande valeur pour lui, une plus grande valeur que ce qu'il conçoit être une "relative perte d'inefficacité" . Et ce gain-là qu'il obtient en retour c'est clairement un pas en direction de la privatisation d'HQ, un pas en direction de la réalisation concrète de son idéologie.

Le véritable enjeux n'est pas non plus les "méchantes ondes cancérigènes", alors la droite, crissez-nous patience avec ça. Arrêtez de faire semblant que c'est ça l'enjeu véritable.

LOL!

T'es vraiment en train de déraper solide 1000+ avec ta paranoïa de la droite, c'est triste à voir.

Il n'y a aucun plan en marche pour privatiser Hydro-Québec; au plus, certains ont déjà lancé l'idée en l'air en tant que moyen pour rembourser une partie de la dette du Québec. Personnellement, je trouve que ce serait une très mauvaise idée, mais c'est un autre débat.

De plus, si on suivait ta logique tordue jusqu'au bout, il faudrait faire tout en notre pouvoir pour rendre Hydro-Québec la moins efficace possible de manière à rendre son hypothétique privatisation la moins attrayante possible. Toute mesure d'amélioration de l'efficacité devenant, selon ta logique paranoïaque, un pas vers la privatisation.

• J'aime! 1

De plus, si on suivait ta logique tordue jusqu'au bout, il faudrait faire tout en notre pouvoir pour rendre Hydro-Québec la moins efficace possible de manière à rendre son hypothétique privatisation la moins attrayante possible
C'est ta logique qui est tordue, car si on veut privatiser Hydro-Québec en vue de rembourser la dette, alors il faut il faut la vendre au plus gros prix possible, et pour ce faire il faut augmenter sa rentabilité en augmentant les tarifs. Cette logique que tu trouves si tordue, c'est l'IEDM elle-même qui en fait la promotion.

Mon interprétation des faits n'est pas paranoïaque. Elle est rationnelle et fondée.

T'es vraiment en train de déraper solide 1000+ avec ta paranoïa de la droite, c'est triste à voir.

Il n'y a aucun plan en marche pour privatiser Hydro-Québec;

Le parti libéral du Québec est porteur d'une idéologie économique néolibérale et c'est un fait.

Je sais bien que t'es assez crap pour faire passer tes adversaires pour des paranoïaques qui voient des complots partout, mais je n'ai jamais parlé de "plan en marche". Moi je parle d'un parti au pouvoir formé pard des individus qui partagent une idéologie et une vision d'avenir commune. C'est gens-là croient en la privatisation, aux PPP, à l'antisyndicalisme, et autres shits du même genre. Et ces gens-là ont pleins d'amis qui sont de riches investisseurs, il suffit de regarder la liste des contributeurs du parti libéral pour voir qui attend son retour d'ascenseur. Ce sont des faits.

C'est toi qui dérape solide esti de moron.

Modifié par 1000+

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...