Aller au contenu

PC à trois écrans

Déchet(s) recommandé(s)

Je me cherche une solution pour brancher un troisième écran à mon pc (qui serait ma TV en fait). Mon pc actuel à deux sorties VGA, j'aimerais savoir si le simple fait d'acheter une carte vidéo à trois sorties serait la solution, ou s'il faudrait aussi que je change de carte mère?

Sinon est-ce qu'il y a d'autres solution?

Je cherche la méthode la moins couteuse et ça me tent crissement pas de déplugger le deuxième écran à chaque fois que je vais vouloir me servir de la TV avec mon pc, donc cette alternative est à oublié.

Thx!

hummm je vois le genre, mais comment tu peux ajuster la résolution des écrans si c'est un splitter? Je comprends que les deux écrans vont afficher la même chose, ce qui est bien correct, c'est vraiment juste au niveau de la résolution que je me questionne...

Ta TV prend-elle le HDMI ?

http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=1781467&CatId=3669

2 DVI (ou VGA) + HDMI

À ce prix là...

Et malgré son bas prix elle roule tout les jeux.

Oh ça commence à être intéressant pas mal!! Ma TV prend effectivement le HDMI.

Donc avec cette carte, j'aurais mes 2 écrans plus ma TV branché en même temps, est-ce que ça permet quand même d'afficher sur les 3 dispositifs en même temps ou s'il faut switcher un des DVI output vers le HDMI output?

Scusez pour les questions d'amateurs, j'y connais rien en carte vidéo!!!

est-ce que ça permet quand même d'afficher sur les 3 dispositifs en même temps ou s'il faut switcher un des DVI output vers le HDMI output?

Pour l'affichage sur les trois en simultané, probablement. Mais peut-on configurer deux résolutions en simultané, ça, je ne l'ai jamais essayé.

C'est une question pour notre expert officiel.

Donc avec cette carte, j'aurais mes 2 écrans plus ma TV branché en même temps, est-ce que ça permet quand même d'afficher sur les 3 dispositifs en même temps ou s'il faut switcher un des DVI output vers le HDMI output?

Scusez pour les questions d'amateurs, j'y connais rien en carte vidéo!!!

Ça dépends c'est quoi le modèle de carte vidéo que tu as. (Lire ici - Donne moi le modèle de carte vidéo qui est installé dans ton ordinateur).

Y'a pratiquement aucune différence entre l'hdmi et le dvi, autre que le son peux passé par l'hdmi.

Par contre, les cartes ATI passent le son par le DVI depuis les HD 38xx et +.

Les nVidia aussi le font.

http://www.monoprice.com/products/product.asp?c_id=104&cp_id=10419&cs_id=1041902&p_id=2029&seq=1&format=2

20292.jpg

Ça dépends c'est quoi le modèle de carte vidéo que tu as. (Lire ici - Donne moi le modèle de carte vidéo qui est installé dans ton ordinateur).

Ma carte actuelle est une ASUS D33005, mais ma question est plutôt par rapport à l'autre carte que Dantes me propose et non ma carte actuelle.

Y'a pratiquement aucune différence entre l'hdmi et le dvi, autre que le son peux passé par l'hdmi.Par contre, les cartes ATI passent le son par le DVI depuis les HD 38xx et +.Les nVidia aussi le font.

J'ai pas besoin que le son passe dans le cable, mais ma TV, une 32 pouces, j'ai remarqué qu'en la branchant à mon PC par l'entrée VGA, il y a de l'interférence dans l'image... Il y a une barre qui passe sans cesse dans l'écran, c'est assez subtile, mais quand l'image vient foncé, tu la vois bien comme faut pis je trouves ça pas mal tannant. Est-ce qu'en passant par HDMI je réglerais ce problème?

Ma carte actuelle est une ASUS D33005, mais ma question est plutôt par rapport à l'autre carte que Dantes me propose et non ma carte actuelle.

J'ai pas besoin que le son passe dans le cable, mais ma TV, une 32 pouces, j'ai remarqué qu'en la branchant à mon PC par l'entrée VGA, il y a de l'interférence dans l'image... Il y a une barre qui passe sans cesse dans l'écran, c'est assez subtile, mais quand l'image vient foncé, tu la vois bien comme faut pis je trouves ça pas mal tannant. Est-ce qu'en passant par HDMI je réglerais ce problème?

La GTX460 peut faire seulement 2 affichages en simultané, pour avoir du triple head, il faut aller chercher une ATI Radeon à partir des séries 5000.

Pratiquement toutes les cartes "bon marché", même si elles avaient 3 sorties, n'étaient capable que de faire de l'affichage simultanément que sur deux d'entre elles. La solution la plus abordable a longtemps été d'avoir 2 cartes vidéos dans l'ordinateur pour faire du triple ou quadruple affichage. Maintenant, les ATI Radeon qui font du Eyefinity (5770 et au dessus) et les Geforce GTX 670 et 680 le font en une seule carte.

Les Quadros et FireGL/FirePro font au dessus de quad head depuis longtemps toutefois.

La GTX460 peut faire seulement 2 affichages en simultané, pour avoir du triple head, il faut aller chercher une ATI Radeon à partir des séries 5000.

Pratiquement toutes les cartes "bon marché", même si elles avaient 3 sorties, n'étaient capable que de faire de l'affichage simultanément que sur deux d'entre elles. La solution la plus abordable a longtemps été d'avoir 2 cartes vidéos dans l'ordinateur pour faire du triple ou quadruple affichage. Maintenant, les ATI Radeon qui font du Eyefinity (5770 et au dessus) et les Geforce GTX 670 et 680 le font en une seule carte.

Les Quadros et FireGL/FirePro font au dessus de quad head depuis longtemps toutefois.

Ok donc pour faire du triple head, Je vais devoir investir 400$ en montant, mais je vais être en business avec une maudite bonne carte vidéo.

En revanche, si je veux pas que ça me coûte trop cher, l'option du splitter est quasiment la meilleure dans les sens que de tout façon, je pourrai pas avoir trois écrans qui roulent en même temps. La seule question que je me pose encore dans ce cas là, c'est : est-ce que le fait que ma TV et l'autre écran qui serait splitter aient des résolutions différentes va être problématique? Quoi que je vais utiliser la TV uniquement pour écouter des films/séries, j'imagine qu'on s'en balance de la résolution de l'écran une fois qu'un vidéo joue plein écran?

Ok donc pour faire du triple head, Je vais devoir investir 400$ en montant, mais je vais être en business avec une maudite bonne carte vidéo.

Radeon 6770 c'est ~100$.

Sinon une 2e carte video cheap PCIe si ton ordi a 2 ports 16x PCIe c'est ~50$. Je vois pas d'où viens ton 400$.

Invité

En revanche, si je veux pas que ça me coûte trop cher, l'option du splitter est quasiment la meilleure dans les sens que de tout façon, je pourrai pas avoir trois écrans qui roulent en même temps. La seule question que je me pose encore dans ce cas là, c'est : est-ce que le fait que ma TV et l'autre écran qui serait splitter aient des résolutions différentes va être problématique? Quoi que je vais utiliser la TV uniquement pour écouter des films/séries, j'imagine qu'on s'en balance de la résolution de l'écran une fois qu'un vidéo joue plein écran?

Ma solution te permet 3 écrans qui roulent en même temps avec la résolution que tu veux indépendamment

des deux autres écrans.

C'est pratique pour Flight Simulator et cie.

Ouaip.

Ma solution te permet 3 écrans qui roulent en même temps avec la résolution que tu veux indépendamment

des deux autres écrans.

Question comme ça, ça donne combien de Hz le bidule USB?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...