Mâle Alpha 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 D'abord, fallait pas que la CIA entraîne et aide les moudjahedins à combattre les sovétiques de la place et le parti communiste afghan au pouvoir. Les puissances impérialistes après ça ne devaient pas ignorer les demandes de "l'alliance du Nord" qui combattait les Talibans justement. Parce que oui, ce fut l'impérialisme américain qui a mis les Talibans au pouvoir en Afghanistan, personne d'autre.Oui, c'est sans doute une erreur du passé. Mais tu ne réponds pas à ma question: comment aurais-tu voulais que l'OTAN chasse Al Qaeda sans renverser le gouvernement qui soutient l'organisation?Dire "ils n'auraient pas dû faire ça 10 ans plus tôt" ne dit absolument rien sur les actions à entreprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovarichtch 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 C'est pas à l'OTAN de faire ça, mais aux Afghans eux-mêmes. Il y avait déjà de nombreuses milices organisées en ce qu'on nomme "l'Alliance du Nord" pour combattre les Talibans. Les entraîner / leur donner des armes auraient été plus que suffisant. T'as pas besoin de déployer des troupes pour occuper le territoire. Faire ça ne donne que de la légitimité et visibilité à l'organisation armée la plus révolutionnaire du pays : les Talibans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
___ 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 Au moment des attaques du 11 septembre, Al Qaida et les talibans étaient en froid. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 Je me souviens que dans le reportage, on voit les soldats français se faire tirer par les avions américains... ils s'étaient trompés de cible.=/Founded:http://www.youtube.com/watch?v=TcKa_fVHUeYC'est A.B.U.S.ECa à l'air réel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 Bush voulait mettre le blâme sur l'Irak. Il a été un peu déboussolé quand tous les indices pointaient vers Al Qaeda et l'Afghanistan. Sans pouvoir affirmer hors de tout doute les détails de ce qui s'est passé, une chose est sûre: l'attaque a été commise par Al Qaeda qui était basé en Afghanistan et soutenu pour le gouvernement Taliban en place. Si tu nies cela, c'est que tu adhères aux théories farfelues des zozos. Si tu l'acceptes, alors tu ne peux pas prétendre que l'OTAN n'a rien à faire dans ce pays.Al Qaeda était derrière le 9/11 oui peut-être (après tout c'est les US qui les ont mis en place) mais crois-tu réellement que Bush était déstabilisé ?Est-ce que ça serait SI zozo que ça de prétendre qu'il était derrière les attentats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 Al Qaeda était derrière le 9/11 oui peut-être (après tout c'est les US qui les ont mis en place) mais crois-tu réellement que Bush était déstabilisé ?Est-ce que ça serait SI zozo que ça de prétendre qu'il était derrière les attentats ?Oui, c'est très zozo. Bush n'en avait rien à cirer de l'Afghanistan. Tu te rends compte à quel point ton histoire est tordu? Tu prétends que Bush aurait organisé un attentat qui a fait 2000 morts et plongé le pays en crise pour envahir l'Afghanistan? Et quel intérêt y a-t-il en Afghanistan? Ah oui, tu vas me sortir qu'il y a peut-être des pipelines qui pourraient être construits ou de quoi du genre, mais dis-toi si c'était là la seule motivation, ça aurait été infiniment moins coûteux de donner quelques pots-de-vin aux dirigeants locaux pour les construire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VaGaBonD 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 Suivre aveuglément l'histoire officielle ça vaut pas mieux que de se laisser aller a toutes les théories du complots.Faut se nuancer un peu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 Suivre aveuglément l'histoire officielle ça vaut pas mieux que de se laisser aller a toutes les théories du complots.Faut se nuancer un peu.Je préfère me fier aux historiens universitaires. Par définition, la plupart de leurs travaux sont indépendants et ne peuvent pas être soumis à des pressions politiques pouvant interférer les évènements. Autrement, leurs travaux ne pourraient pas être publiés dans des revues comités de lecture... à moins que tous les membres du comité de lecture, qui proviennent généralement de plusieurs pays différents, soient tous en train de comploter pour trafiquer l'histoire (on rentrerait alors dans des théories de zozos encore plus farfelues). Je ne sais pas si c'est ça que tu appelles "l'histoire officielle".C'est pas à l'OTAN de faire ça, mais aux Afghans eux-mêmes. Il y avait déjà de nombreuses milices organisées en ce qu'on nomme "l'Alliance du Nord" pour combattre les Talibans. Les entraîner / leur donner des armes auraient été plus que suffisant. T'as pas besoin de déployer des troupes pour occuper le territoire. Faire ça ne donne que de la légitimité et visibilité à l'organisation armée la plus révolutionnaire du pays : les Talibans.Tu crois vraiment que l'entrainement et l'armement de quelques chefs de guerre aurait suffit pour renverser le pouvoir à long terme et combattre Al Qaeda? Tu sais, même des pays ayant beaucoup plus de moyens, comme le Pakistan, ont de la difficulté à combattre Al Qaeda sur son propre territoire.Cela dit, ce que tu proposes, ça a été fait aussi. Si mes souvenirs sont exacts, plusieurs des membres du gouvernement actuel sont des anciens de l'Alliance du Nord. Sauf qu'évidemment, sans la présence militaire, les Talibans les renverseraient en quelques jours seulement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VaGaBonD 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 J'aime comment tu places tes pions, c'est d'une exquise perfidie; le gros syndrome du 'moi, je sais parce que j'ai lu quelques trucs gradés qui allaient dans mon sens'; bon, okay, d'accord.Pas grand chose a te répliquer au fond dans tout ça vu qu'on peut pas être sur de rien; tu as ta vision, l'autre il a la sienne, moi la mienne...ça peut juste résulter ultimement en dialogue de sourds; mais bon, reste qu'on peut prendre certains paris nobles je crois; comme de dire, et on en reparlera dans 20-30ans, qu'on a pas tous les éléments qu'il faut et qu'on se fait peut être un peu niquer la boite.Quand on est dans le bain, je trouve ça un peu débile d'avoir des certitudes et se faire des murs; je pense qu'il est plus sain comme travail intellectuel de n'avoir pas trop d'a-prioris et de savoir apprécier les différents point de vue et de faire une lecture la plus objective qui peut des évènements qui arrivent.J'veux dire, de pas vouloir écouter l'autre, de le traiter de zozo, de filtrer les sources d'informations qui vont pas dans son sens et tous ces affrontements débiles qui nous séparent, ça mène a quoi positivement ? Avoir le pied plus sur dans ses chaussettes ? C'est tellement contre-productif.Même chose pour les autres qui traitent Mâle Alpha de gros con facho. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 D'accord avec l'idée de garder un esprit sceptique. C'est pour cette raison que je traite de zozo les conspirationnistes qui se basent sur des "preuves" farfelues et des personnes farfelues pour appuyer leur thèse. Et ils rejettent en bloc ce que l'immense majorité des experts dit sous le seul "contre-argument" qu'ils feraient partie du complot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VaGaBonD 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 Laisse toi pas niquer mon ami, même si c'est par une immense majorité d'experts; ça risque juste d'être plus douloureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfadet 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 À travers tout cela,Manu ne doit pas vraiment se plaindre de toute cette attention sur lui,une méchante belle promo pour son album qui sort en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 2 juillet 2012 Partager 2 juillet 2012 Oui, c'est très zozo. Bush n'en avait rien à cirer de l'Afghanistan. Tu te rends compte à quel point ton histoire est tordu? Tu prétends que Bush aurait organisé un attentat qui a fait 2000 morts et plongé le pays en crise pour envahir l'Afghanistan? Et quel intérêt y a-t-il en Afghanistan? Ah oui, tu vas me sortir qu'il y a peut-être des pipelines qui pourraient être construits ou de quoi du genre, mais dis-toi si c'était là la seule motivation, ça aurait été infiniment moins coûteux de donner quelques pots-de-vin aux dirigeants locaux pour les construire.C'est pas que l'Afghanistan, first. Et c'est pas que des pipelines, c'est les systèmes bancaires/monétaires/politiques qui sont "américanisés". Ex: Pourquoi avoir tué Kadhafi tu crois ? Pour enterrer le Dinar d'or. Quels intérêts personnels Bush et son administration avaient-ils à partir "la guerre contre le terrorisme" ? Peut-être les millions/milliards de dollars que leurs investissement chez Carlyle on rapportés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 2 juillet 2012 Partager 2 juillet 2012 C'est pas que l'Afghanistan, first. Et c'est pas que des pipelines, c'est les systèmes bancaires/monétaires/politiques qui sont "américanisés". Ex: Pourquoi avoir tué Kadhafi tu crois ? Pour enterrer le Dinar d'or. Lol! Kadhafi a été tué par une révolte populaire de son peuple. On a même la . Mais bon, zozo comme tu es, je suppose que tu vas dire que ce sont des militaires déguisés. Oui, son peuple a eu l'aide logistique et monétaire de l'Otan, mais sans révolte, Kadhafi serait resté en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VaGaBonD 2 juillet 2012 Partager 2 juillet 2012 Oui, son peuple a eu l'aide logistique et monétaire de l'Otan, mais sans révolte, Kadhafi serait resté en place.Et fallait surtout pas ?Et ce que je perçois souvent chez des gens comme toi, c'est que la révolte a toujours du bon chez les autres qui vivent pas comme nous; mais dès lors que ça se passe a proximité, c'est de la niaiserie sans aucune légitimité.On peut dire ce qu'on veut sur Kadhafi, et surtout peu de choses chez la plupart des gens puisque vous en savez rien, mais il était pas si mal que ça; doublé le salaire minimum, réduire de moitié le prix des logements, création d'une association africaine, etc...C'est pas parce qu'il portait pas le veston-cravate occidental que ça faisait de lui un dictateur sans vergogne.Cesse ce cyclopéisme arrogant Mâle Alpha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 2 juillet 2012 Partager 2 juillet 2012 Et fallait surtout pas ?Et ce que je perçois souvent chez des gens comme toi, c'est que la révolte a toujours du bon chez les autres qui vivent pas comme nous; mais dès lors que ça se passe a proximité, c'est de la niaiserie sans aucune légitimité.On peut dire ce qu'on veut sur Kadhafi, et surtout peu de choses chez la plupart des gens puisque vous en savez rien, mais il était pas si mal que ça; doublé le salaire minimum, réduire de moitié le prix des logements, création d'une association africaine, etc...C'est pas parce qu'il portait pas le veston-cravate occidental que ça faisait de lui un dictateur sans vergogne.Cesse ce cyclopéisme arrogant Mâle Alpha.Pourquoi il ne le fallait surtout pas? La plupart des compagnies occidentales en Lybie s'accommodait très bien du régime de Kadhafi. Suite à sa chute, ce n'est pas du tout certain que ça restera ainsi. Le nouveau gouvernement pourrait très bien être islamiste et loin d'être un bon allié.Tu répètes les arguments des pro-Kadhafi/anti-tout-ce-que-l'Occident-fait-à-l'étranger.Ce que je sais, c'est que des milliers de civils ont été prêts à sacrifier leur vie pour le renverser. Et que Kadhafi n'a pas hésité à sacrifier la vie de ces civils qui s'opposaient à son régime. C'est incomparable avec n'importe quelle manifestation occidentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VaGaBonD 2 juillet 2012 Partager 2 juillet 2012 Si seulement j'avais fait cet imbécile move de comparer les révoltes; ta chute aurait eu de la gueule.Et que l'Otan se donne le droit de décider ce qui est beau ou pas, ce manichéisme pervers, ça te titille pas plus que ça ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 2 juillet 2012 Partager 2 juillet 2012 Le vidéo peut être vu la dessus:http://starstatusmedia.com/video/manu-militari-l-attente-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 2 juillet 2012 Partager 2 juillet 2012 Si seulement j'avais fait cet imbécile move de comparer les révoltes; ta chute aurait eu de la gueule.C'était en réponse à: Et ce que je perçois souvent chez des gens comme toi, c'est que la révolte a toujours du bon chez les autres qui vivent pas comme nous; mais dès lors que ça se passe a proximité, c'est de la niaiserie sans aucune légitimité.Disons que ça ressemble à une comparaison avec les révoltes du printemps au Québec.Et que l'Otan se donne le droit de décider ce qui est beau ou pas, ce manichéisme pervers, ça te titille pas plus que ça ?Non. Jusqu'à maintenant, je ne vois pas beaucoup d'intervention de l'OTAN clairement injustifiée. Dans le cas de la Libye (et de la Syrie), c'est même le peuple qui supplie pour recevoir un soutien de l'OTAN. Pour l'Irak, c'est une initiative américaine et non de l'OTAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VaGaBonD 2 juillet 2012 Partager 2 juillet 2012 Disons que ça ressemble à une comparaison avec les révoltes du printemps au Québec.Non non, je suis plus intelligent que ça; je ne compare pas les révoltes; elles sont des entitées propres.Je disais la dedans que certaines personnes ont tendances a toujours appréciés les révoltes qui se passent ailleurs; légitimes de facto on dirait, et auxquelles ils ne portent pas un regard plus critique que ça vs. celles qui se passent pas loin d'ici; alors la, ça devient dégoutant, dégueulasse, mongole, immature; "ils ont rien compris, blabla", vite la matraque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!