Hikotaro 30 juin 2012 Partager 30 juin 2012 J'aurais bien aimé vous montrer le vidéo, mais Manu Militari l'as supprimé suite à des pressions.En gros, c'est un clip qui présente le point de vue d'un taliban. Durant le vidéo, on vois des actions menés par les terroristes afghans jusqu'à la finale, où on voit carrément des militaires canadiens se faire tuer par une embuscade des talibans.Ça a géré un pas pire buzz, ça s'est rendu en TT mondial. Les militaires crachent sur Manu Militari en le traitant de terroriste. Les chaines anglophones disent qu'il promeut le terrorisme ...Le trucs qui me donne envie de vomir là-dedans, c'est les anglophones qui n'ont strictement rien entendu de la chanson ou de l'album mais qui se permette de traiter de Manu Militari de "taliban" parce que Sun News l'as dis.Dès que je trouve le clip, je le met ici 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 30 juin 2012 Partager 30 juin 2012 Ça me rappel un certain Denys Arcand qui avait fait un certain documentaire sur des felquistes en entrainement dans un pays du moyen-orien (camp d'entrainement d'un groupe terroriste connu à l'époque).Bref, ça avait été censuré et ne fut jamais diffusé officiellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 30 juin 2012 Partager 30 juin 2012 Le clip de Manu Militari dénonçait le fait que nous avons RIEN à faire au Moyen-Orient et que les morts de dizaines/centaines de canadiens est un réflexe normal de toute région qui se ferait attaquer de la sorte. J'ai trouvé ça bien de nous mettre dans la peau des gens qui combattent là bas, c'est tout le contraire de la bullshit médiatique qu'on nous sert ici depuis 10 ans sur la "war on terror" ... J' ai écouté le clip à plusieurs reprises cette semaine, avoir su je l'aurais téléchargé pour le rediffuser.. Un autre clip que j'aime beaucoup de Manu c'est "La traversée du Lac Nasser" Les paroles c'est du solide. Révolte est un clip "amateur" mais il fit vraiment bien avec la chanson, très solide également. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mordicus 30 juin 2012 Partager 30 juin 2012 http://www.youtube.com/watch?v=YVXZ4-t0AN4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 30 juin 2012 Partager 30 juin 2012 Le clip de Manu Militari dénonçait le fait que nous avons RIEN à faire au Moyen-Orient et que les morts de dizaines/centaines de canadiens est un réflexe normal de toute région qui se ferait attaquer de la sorte. 1-L'Afghanistan, ce n'est pas le Moyen-Orient2-Le 11 septembre, ça ne te dit rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 30 juin 2012 Partager 30 juin 2012 DanBoy explique seulement qu'il est normal de s'imaginer de l'autre côté du miroir une fois de temps en temps, aussi choquante puisse être la vidéo, elle est censée relater une réalité avant toute chose. C'est une réalité incompréhensible pour les militaires de votre pays, mais elle l'aurait été partout ailleurs. Le problème c'est qu'en répondant aux extrêmes par les extrêmes un tel message de soit disant "relativisation" des faits ne pourrait pas passer plus mal: ça le dépasse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktor 30 juin 2012 Partager 30 juin 2012 Ironiquement ils seraient exécutés pour avoir joué de la musique si les talibans étaient au pouvoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Vincent 30 juin 2012 Partager 30 juin 2012 (modifié) vive le relativisme. Tout est justifiable avec ce concept implanté dans l'esprit des gens.De toute façon Manu Militari c'est un homme qui n'aura jamais d'autre reconnaissance que celle de ses fans. Modifié 30 juin 2012 par Guillaume Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 1-L'Afghanistan, ce n'est pas le Moyen-Orient2-Le 11 septembre, ça ne te dit rien?1 - On s'entend que c'est sa frontière, et que que ce soit l'Iran, la Syrie, l'Afghanistan, la Libye, etc... le même discours est bon pour chacun d'eux.2 - lol le 11 Septembre, dont get me started. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 1 - On s'entend que c'est sa frontière, et que que ce soit l'Iran, la Syrie, l'Afghanistan, la Libye, etc... le même discours est bon pour chacun d'eux.Non, ce n'est pas du tout pareil. L'Afghanistan était un pays autocratique depuis plusieurs années. Ce tu souhaites, que l'Occident n'intervienne pas dans les autres pays, c'est exactement ce qui se passait en Afghanistan avant le 11 septembre. Contrairement aux pays du Moyen-Orient, il n'y avait pratiquement aucune présence américaine.Et soit dit en passant, il n'y a jamais eu d'intervention militaire canadienne en Iran et en Syrie. L'image du système monde que tu te fais dans ta tête semble complètement tordue.2 - lol le 11 Septembre, dont get me started.Lol, théories du complot. C'est un peu difficile de te prendre au sérieux avec ce genre de raisonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 Non, ce n'est pas du tout pareil. L'Afghanistan était un pays autocratique depuis plusieurs années. Ce tu souhaites, que l'Occident n'intervienne pas dans les autres pays, c'est exactement ce qui se passait en Afghanistan avant le 11 septembre. Contrairement aux pays du Moyen-Orient, il n'y avait pratiquement aucune présence américaine.Et soit dit en passant, il n'y a jamais eu d'intervention militaire canadienne en Iran et en Syrie. L'image du système monde que tu te fais dans ta tête semble complètement tordue.Armée Canadienne/US avant/après le 11 Septembre, c'est tout du pareil au même: on a pas d'affaire là bas.Lol, théories du complot. C'est un peu difficile de te prendre au sérieux avec ce genre de raisonnement.Ça dépends de quoi tu parles exactement. Des théories farfelues sur le 11 Septembre, il en pleut. Crois-tu hors de tout doute que les évènements du 11 Septembre se sont entièrement déroulés tel que raconté par l'administration Bush ?Si oui, laisses-moi te renvoyer la balle: Ce serait un peu difficile de te prendre au sérieux avec ce genre de raisonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VaGaBonD 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 Et soit dit en passant, il n'y a jamais eu d'intervention militaire canadienne en Iran et en Syrie.Ça s'en vient tranquillement en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattIsGoD 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 Non, ce n'est pas du tout pareil. L'Afghanistan était un pays autocratique depuis plusieurs années. Ce tu souhaites, que l'Occident n'intervienne pas dans les autres pays, c'est exactement ce qui se passait en Afghanistan avant le 11 septembre. Contrairement aux pays du Moyen-Orient, il n'y avait pratiquement aucune présence américaine.Et soit dit en passant, il n'y a jamais eu d'intervention militaire canadienne en Iran et en Syrie. L'image du système monde que tu te fais dans ta tête semble complètement tordue.Lol, théories du complot. C'est un peu difficile de te prendre au sérieux avec ce genre de raisonnement.Je suis loin d'adhérer aux théories du complot, mais occuper militairement un pays pour une attaque terroriste revendiquée par un groupe précis, c'est pas très justifiable. Et qu'on ne me parle pas de "défense de la liberté" ou autre bullshit. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nulle part 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 (modifié) L'Afghanistan, c'est secondaire. Et on parle toujours des armées officielles, mais on oublie tous ces contractants privés engagés à la solde des américains qui foutent le bordel, mais foutent le bordel... Les femmes et les enfants d'abord. WikiLeaks Reveals That Military Contractors Have Not Lost Their Taste For Child Prostitutes http://www.huffingto...i_n_793816.html J'ai vu un reportage (que je n'arrive pas à retrouver) dans lequel on utilisait des images tournées par des soldats français sur le terrain. On les voit critiquer ouvertement les interventions américaines. Plus la mission avance, plus ils deviennent cyniques. Au lieu de cibler les 'méchants talibans', les renforts (américains) appelés font toujours tout sauter. -ALLER, LA DÉMOCRATIE! crient les soldats français en riant... jaune. Je comprends la réaction du gouvernement. La déshumanisation est un processus qui fait partie de tous les conflits. De tels vidéoclips ne sont donc pas souhaitables puisqu'ils nous rappellent que l'Autre n'est pas si différent, en bout de ligne. Un film plus nuancé sur la vie quotidienne à Kaboul http://www.onf.ca/film/chroniques_afghanes/ Modifié 1 juillet 2012 par mouchouânipi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 Je suis loin d'adhérer aux théories du complot, mais occuper militairement un pays pour une attaque terroriste revendiquée par un groupe précis, c'est pas très justifiable. Et qu'on ne me parle pas de "défense de la liberté" ou autre bullshit.Sauf que le groupe terroriste précis était justement soutenu par le gouvernement afghan en place. Comment aurais-tu voulu que l'OTAN chasse Al Qaeda sans renverser le gouvernement qui soutient l'organisation?Armée Canadienne/US avant/après le 11 Septembre, c'est tout du pareil au même: on a pas d'affaire là bas.Donc après l'attentat du 11 septembre, tu penses que l'OTAN aurait simplement dû tendre l'autre joue?Ça dépends de quoi tu parles exactement. Des théories farfelues sur le 11 Septembre, il en pleut. Crois-tu hors de tout doute que les évènements du 11 Septembre se sont entièrement déroulés tel que raconté par l'administration Bush ?Si oui, laisses-moi te renvoyer la balle: Ce serait un peu difficile de te prendre au sérieux avec ce genre de raisonnement.Bush voulait mettre le blâme sur l'Irak. Il a été un peu déboussolé quand tous les indices pointaient vers Al Qaeda et l'Afghanistan. Sans pouvoir affirmer hors de tout doute les détails de ce qui s'est passé, une chose est sûre: l'attaque a été commise par Al Qaeda qui était basé en Afghanistan et soutenu pour le gouvernement Taliban en place. Si tu nies cela, c'est que tu adhères aux théories farfelues des zozos. Si tu l'acceptes, alors tu ne peux pas prétendre que l'OTAN n'a rien à faire dans ce pays. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 J'ai vu un reportage (que je n'arrive pas à retrouver) dans lequel on utilisait des images tournées par des soldats français sur le terrain. On les voit critiquer ouvertement les interventions américaines. Plus la mission avance, plus ils deviennent cyniques. Au lieu de cibler les 'méchants talibans', les renforts (américains) appelés font toujours tout sauter. -ALLER, LA DÉMOCRATIE! crient les soldats français en riant... jaune.J'ai l'impression d'avoir vu quelque chose du genre... Je ne suis pas sure.Pourrait-tu en dire plus sur ce que tu as retenu de ce reportage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nulle part 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 J'ai l'impression d'avoir vu quelque chose du genre... Je ne suis pas sure.Pourrait-tu en dire plus sur ce que tu as retenu de ce reportage ? Que les militaires français ne sont pas de la même école que les américains. Mais c'est peut-être de la propagande, puisque je ne sais pas comment quatre soldats auraient pu tenir un journal vidéo en 'secret', tsé.Je me souviens que dans le reportage, on voit les soldats français se faire tirer par les avions américains... ils s'étaient trompés de cible.=/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 Une proposition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovarichtch 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 Sauf que le groupe terroriste précis était justement soutenu par le gouvernement afghan en place. Comment aurais-tu voulais que l'OTAN chasse Al Qaeda sans renverser le gouvernement qui soutient l'organisation?D'abord, fallait pas que la CIA entraîne et aide les moudjahedins à combattre les sovétiques de la place et le parti communiste afghan au pouvoir. Les puissances impérialistes après ça ne devaient pas ignorer les demandes de "l'alliance du Nord" qui combattait les Talibans justement. Parce que oui, ce fut l'impérialisme américain qui a mis les Talibans au pouvoir en Afghanistan, personne d'autre. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lux 1 juillet 2012 Partager 1 juillet 2012 L'Afghanistan est surnommé le Cimetière des Empires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!