Aller au contenu

Question sur les cartes de crédits.

Déchet(s) recommandé(s)

Admettons que j'ai deux cartes de crédit.

La première VISA, limité à 1000$.

La deuxième Mastercard limité à 1000$.

Si je comprend bien, avec une carte de crédit, il n'y a pas d'intérêt avant 30 jours.

Alors j'achète une guitar à 1000$ avec la VISA. 29ème jour je paye la VISA avec la MASTERCARD.

J'attends 29 jours, je paye la MASTERCARD avec la VISA...

Et ainsi de suite jusqu'à ma mort. Alors je ne payerais jamais d'intérêt? Et je n'aurais jamais à payer la guitar?

Je me trouve 9949123939 carte de crédit et je fais ca avec n'importe quoi?

Ça marcherais?

Admettons que j'ai deux cartes de crédit.

La première VISA, limité à 1000$.

La deuxième Mastercard limité à 1000$.

Si je comprend bien, avec une carte de crédit, il n'y a pas d'intérêt avant 30 jours.

Alors j'achète une guitar à 1000$ avec la VISA. 29ème jour je paye la VISA avec la MASTERCARD.

Et ainsi de suite jusqu'à ma mort. Alors je ne payerais jamais d'intérêt? Et je n'aurais jamais à payer la guitar?

Ça marcherais?

T'as pas vraiment créé une gimmick a cause de mon sujet sur les reer?

fuck

Ça marcherais?

Non.

T'oublies les frais diverses.

Et probablement d'autres choses.

(modifié)

Si je ne me trompe, payer une carte de crédit avec une autre au Québec est illégal.

Tu peux faire un transfert de solde seulement avec une nouvelle carte de crédit, mais il y a un certain pourcentage d'intérêt lié à ça.

Et comme chaque carte de crédit est considérée comme une dette dans ton dossier, un moment donné, ça ne marchera plus du tout pour toi.

Modifié par Dark_Angel

Tu paies des intérêts pour le retrait d'argent (ou le transfert d'argent d'un compte à un autre) dès le jour où c'est effectué. C'est sur les achats qu'on ne paie pas avant 30 jours.

(modifié)

Pas 30 jours, le délais légal pour régler le solde d'une carte c'est 21 jours pas qu'au Québec mais dans tout le canada, alors si tu paie ta carte le 22ém jour tu aura 26% d’intérêts qui s'ajoutent à ton solde tous les mois, par contre si tu paye une carte par une autre ce n'ai pas illégal, tu as le droit de faire , mais tu payera trop cher.

Un bon conseil, commence par lire tes relevés mensuel et paye toujours 03 jours avant la date d'échéance de ton relevé ( que ça soit virtuel ou papier)

Visa et mastercard sont des cartes gratuites, seulement les services additionnels tel que les assurances ou la réduction de taux d’intérêts génère des frais.

N'hésite pas.

Modifié par hsisenator

alors si tu paie ta carte le 22ém jour tu aura 26% d’intérêts qui s'ajoutent à ton solde tous les mois

C'est 26% comptabilisé sur l'année btw.

Invité

Ça marcherais?

Non... Si tu fais un transfert d'argent de la carte A vers la carte B afin de payer la B, tu te retrouves à faire

une avance d'argent, dont les frais d'intérêt débute le jour de la dite avance.

1285770751942.png

Parce que c'est clair que t'es le premier à avoir pensé à ca... Ni VISA ni MasterCard ne te veront aller avec ton implacable logique de l'argent à l'infini!!!

Sérieusement, croyez-vous que ça marche ça?

Infinite_Power.jpg

• J'aime! 2

Ouvre toi une compagnie et "achète" toi un produit (qui n'existe pas) a 1000$ avec ta visa et avec l'argent paye ta master card.

Ensuite achète toi un produit qui n'existe pas à 1000$ avec ta master et paye ta visa.

Ceci dit un jour tu aura tout grugé ton 1000$ en frais de transaction et tu devra quand même payer... Mais peut être pas avant que tu meurt... :lotterie:

*** Selon mon armée de singe mathématiciens tu pourrais profiter de ce système plus longtemps si les montants étaient de 10 000 par exemple.

• 4 semaines plus tard...

C'est possible de faire ça théoriquement, mais il y a une limite. À un moment donné tu épuises les promotions de transfert de solde et puis j'imagine que ton dossier de crédit finit par s’affaiblir avec toutes ses ingénieries financières là.

Mon frère est expert là dedans. Mon père aime bien mettre le grappin sur le plus de cartes/limites de crédit possible. Il dit en blague qu'un jour il va loader toutes ses cartes et puis négocier à rabais le paiement de ses comptes, afin de baiser les banques d'aplomb !

Quels facteurs ont un impact sur votre pointage de crédit?

vos habitudes de paiement (reportez-vous un solde, d'un mois à l'autre, sur votre carte de crédit? avez-vous déjà omis de faire un paiement pour rembourser vos dettes?);

les mesures de recouvrement ou une faillite (est-il arrivé qu'une agence de recouvrement doive percevoir le paiement d'une facture que vous n'avez pas payée? avez-vous déjà fait faillite?);

vos dettes existantes (quelle est votre limite de crédit? vos dépenses se rapprochent-elles de votre limite de crédit?);

l'historique de votre compte (depuis combien de temps avez-vous du crédit?);

le nombre de demandes de renseignements effectuées récemment au sujet de votre dossier de crédit (combien de fois a-t-on consulté votre dossier de crédit?);

le type de crédit que vous utilisez (est-ce que vous avez seulement des cartes de crédit ou bien possédez-vous une combinaison de cartes de crédit et de prêts?).

Tantôt je suis allé sur le site d'Équifax pour voir mon score. C'est gratuit.

z8B30.png

Là j'ai tout payé mes arriérés. Fini les folies ! Mon score va sûrement revenir comme avant c'est-à-dire excellent.

http://www.youtube.com/watch?v=IGp_VuOf7mw

#

Modifié par BERNARDIUM

Et tu te fais biller ensuite:

Vous êtes tenu(e) de donner votre information de paiement lorsque vous vous inscrivez à Crédit veilleMD Equifax. À la fin de la période d’essai gratuite, nous renouvellerons automatiquement votre inscription mensuel et rechargez votre carte de crédit $ 14.95 par mois, sauf si vous annulez.

:naughty:

tu peux par contre faire venir ton dossier de credit gratuitement par la poste une fois par année

Faite attention avec votre dossier de crédit, dernièrement, je me suis acheté une maison avec ma blonde et nous nous sommes fait préautoriser dans 3 institutions différentes. À la 3e place, on nous a demandé si on avait fait des demandes ailleurs et le conseiller nous a dit que faire ouvrir son dossier de crédit peut en affecter le score. Bref, si tu le fait venir une fois, tu le fait ouvrir dans 2-3 institutions pour un prêt quelconque, tu demande 1-2 carte de crédit, tu fais des demandes pour des assurances, tout ça demande de vérifier ton dossier de crédit et peux en affecter le score et par conséquent t'amener à être refuser pour un prêt ou quoi que ce soit.

Pas 30 jours, le délais légal pour régler le solde d'une carte c'est 21 jours pas qu'au Québec mais dans tout le canada, alors si tu paie ta carte le 22ém jour tu aura 26% d’intérêts qui s'ajoutent à ton solde tous les mois, par contre si tu paye une carte par une autre ce n'ai pas illégal, tu as le droit de faire , mais tu payera trop cher.

Un bon conseil, commence par lire tes relevés mensuel et paye toujours 03 jours avant la date d'échéance de ton relevé ( que ça soit virtuel ou papier)

Visa et mastercard sont des cartes gratuites, seulement les services additionnels tel que les assurances ou la réduction de taux d’intérêts génère des frais.

N'hésite pas.

Vous pouvez avoir une de ces carte là sans avoir les assurances associés ?

Vous n'avez pas de puce sur vos cartes, comme aux US ?

Modifié par Majoras

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...