Aller au contenu

Colocation pas trop coûteuse dans ghetto St-Henri.


Déchet(s) recommandé(s)

As-tu fini de me citer et effacer tes messages, Insomniaque. C'est fatiguant.

Ouin j'ai du repenser à ça.

Considérant que la station est dans le milieu d'un cercle avec un rayon de 500m (ton environ 5min). Évidemment il y a des obstacles, mais lol.

Ta formule là, ce serait 3.1416*0.5^2, soit 0,7854km2

Donc 4517*0.7854= 3548 personnes à 5min.

Pour les 63 stations de l'Ile de Montréal : 223 502 hab., soit 13,5% et 886 appartements par métro.

Love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin j'ai du repenser à ça.

Considérant que la station est dans le milieu d'un cercle avec un rayon de 500m (ton environ 5min). Évidemment il y a des obstacles, mais lol.

Ta formule là, ce serait 3.1416*0.5^2, soit 0,7854km2

Donc 4517*0.7854= 3548 personnes à 5min.

Pour les 63 stations de l'Ile de Montréal : 223 502 hab., soit 13,5% et 886 appartements par métro.

Love.

Merci pour la correction des stations de métro (68 plutôt que 70, dans ton message initial), mais je n'accepte pas de réduire à 63. La densité de population doit sensiblement être la même à Longueuil et Laval près de leurs stations respectives. On doit tomber dans les 1000 appartements par métro.

Si je me fie à Wikipédia (lol): http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_d%C3%A9m%C3%A9nagement

Il y aurait 20% des locataires de logements qui déménagent. Disons qu'on coupe ça en deux, puisque nous on inclut aussi les maisons: 10%.

10% de ton chiffre: 886 appartements, ça fait 88 appartements à louer à 5 minutes de marche d'un métro. C'est énorme.

Je sais que c'est simpliste comme calcul, mais je te rappellerai qu'au départ, c'était pour montrer comment l'autre argument était pas très poussé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est pour la même raison que tu m'as supprimé de tes amis FB ?

Merci d'avoir commenter ma publication de gars trop saoul sur facebook, il y a encore des mots que je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...