Aller au contenu

Rouler 70km/h dans une zone de 30 et tuer une fille de 3 ans

Déchet(s) recommandé(s)

Il va l'avoir sur la conscience, il a fait une manoeuvre dangereuse, blablabla, sérieusement ?

Vous n'auriez pas ce genre d'argumentation merdique si vous étiez à la place des parents.

Si enlever une vie ça coute deux ans, j'crois que j'vais rouler très vite dans le quartier de reda et plaider le poid de ma conscience pour persuader des débiles dans votre genre que je dois pas aller en prison.

Liberons tout les violeurs, ils sont juste victime du système.

c'est bien beau laisser parler les sentiments, mais ça serait quoi pour toi une peine "correcte" pour cette situation ?

Homicide involontaire= 2 ans de prison ferme.

+ 2 ans de travaux communautaires après

+ pas de permis pendant 5 ans

Homicide involontaire= 2 ans de prison ferme.

+ 2 ans de travaux communautaires après

+ pas de permis pendant 5 ans

Ok, pis le gars qui vient d'avoir 18 ans, qui passe 2 ans de prison ferme, tu penses qu'il va revenir en honnête citoyen ?

C'est ton désire de vengeance qui parle ou c'est vraiment pour le bien de la société que tu proposes ça ?

Ok, pis le gars qui vient d'avoir 18 ans, qui passe 2 ans de prison ferme, tu penses qu'il va revenir en honnête citoyen ?

C'est ton désire de vengeance qui parle ou c'est vraiment pour le bien de la société que tu proposes ça ?

En quoi ça va ruiner sa vie?

c'est bien beau laisser parler les sentiments, mais ça serait quoi pour toi une peine "correcte" pour cette situation ?

Pour avoir vécu une situation très similaire, je vais me permettre de répondre à cette question. Que doit-on laisser parler sinon les sentiments dans un cas comme celui-ci? Tu confies ton enfant à une gardienne. Cette enfant joue paisiblement dans la cour de celle-ci. Un fou furieux sans permis de conduire, donc sans réelle expérience, s'amuse à faire le clown dans une rue résidentielle en plein cœur de jour.

Il enfreint la loi en n'ayant pas de permis, en ne respectant pas la limite de vitesse, en se crissant des codes de la route, en utilisant le véhicule de son frère et finit sa course en causant la mort d'une innocente.

Une peine correcte pour moi? LA RÉCLUSION. Pas parce qu'il risque d'être à nouveau un danger pour le public, mais pour brimer sa liberté. Cette liberté qu'il a lui-même enlevée à un autre être humain. Et si la victime avait eu 70 ans, mon discours resterait le même. Deux ans de détention au sein de la maison familiale où tu peux rester en contact permanent avec ta famille et tes amis et où tu peux pleinement profiter d'un confort quotidien, est selon moi, une aberration incroyable et une mesure qui n'est en rien exemplaire.

La Couronne avait demandé une peine d'emprisonnement de quatre ans; c'est ce que la loi prévoit dans ce genre de cas. J'imagine qu'une peine de prison de deux à quatre ans aurait été justifiée.

"Pardi sera confiné à résidence 24 heures par jour, sept jours sur sept, durant la première année de sa peine. Il pourra néanmoins s'absenter pour le travail, des examens médicaux, présence en cour. Il devra également observer une série d'autres conditions." #

+ Il n'a pas le droit de conduire pendant 3 ans

Désolée, je n'ai pas noté dans la sentence de coup de fouets...

Soit tu es du genre oeil pour oeil, dent pour dent, soit tu es du genre à pardonner. Un acte involontaire, reste un acte involontaire peu importe les répercussions. La voiture du gars était pas mal accidentée, il aurait pu y rester aussi.

• J'aime! 1

C'est un peu des 2. Je t'avoue que quand on parle des enfants, je devient très agressive..c'est pas de ma faute sa vient me chercher direct..

Mais je propose ca pour une raison: Il faut lancer un message clair à tous les ti-zamis qui font les fous au volant... c'est pas tant pour lui en particulier mais plutôt pour conscientiser tous les conducteurs de la responsabilité qu'ils ont lorsqu'ils sont au volant..et des conséquences graves possibles

Mais je propose ca pour une raison: Il faut lancer un message clair à tous les ti-zamis qui font les fous au volant... c'est pas tant pour lui en particulier mais plutôt pour conscientiser tous les conducteurs de la responsabilité qu'ils ont lorsqu'ils sont au volant..et des conséquences graves possibles

C'est le même argument qui est utilisé pour légaliser la peine de mort, et c'est prouver que ça ne fonctionne pas ...

Les sentences doivent avoir un effet dissuasif, le bien-être du criminel ne doit pas être le facteur premier qui guide le système de justice.

À la limite, si on suivait ton raisonnement jusqu'au bout, il faudrait éliminer complètement les peines de prison.

Finalement, ce ne sont pas des types de bonne famille comme Brandon Pardi qui se criminalisent en prison; ce sont plutôt de petits criminels ayant déjà accumulé deux ou trois méfaits qui profitent de leur temps en prison pour se faire des contacts dans le monde du crime organisé. Pour les jeunes de bonne famille comme Pardi, la prison reste la meilleure leçon de vie qui soit.

• J'aime! 1

C'est le même argument qui est utilisé pour légaliser la peine de mort, et c'est prouver que ça ne fonctionne pas ...

Selon moi il y a une différence entre une peine de mort, et une sentence "bonbon" .. on cherche une sentence "juste" ici right?

Toi .. que donnerais tu comme sentence alors? un tite tape sur les fesses et un '"ne recommence pas" ??

Le but ultime ici c'est d'essayer de conscientiser et limiter d'autres accidents du genre.. on fais comment??

Les sentences doivent avoir un effet dissuasif, le bien-être du criminel ne doit pas être le facteur premier qui guide le système de justice.

À la limite, si on suivait ton raisonnement jusqu'au bout, il faudrait éliminer complètement les peines de prison.

Finalement, ce ne sont pas des types de bonne famille comme Brandon Pardi qui se criminalisent en prison; ce sont plutôt de petits criminels ayant déjà accumulé deux ou trois méfaits qui profitent de leur temps en prison pour se faire des contacts dans le monde du crime organisé. Pour les jeunes de bonne famille comme Pardi, la prison reste la meilleure leçon de vie qui soit.

Ou plutôt, en particulier:

La prison c'est fait pour menotter des gens dangereux, qui récidives, et font des crimes prémédités.

Je réitère:

Les sentences doivent avoir un effet dissuasif, [...]

Selon moi il y a une différence entre une peine de mort, et une sentence "bonbon" .. on cherche une sentence "juste" ici right?

Si la peine de mort dissouade pas quelqu'un de tuer, en quoi une peine de 2ans de prison le ferait plus ?

• J'aime! 2

"Pardi sera confiné à résidence 24 heures par jour, sept jours sur sept, durant la première année de sa peine. Il pourra néanmoins s'absenter pour le travail, des examens médicaux, présence en cour. Il devra également observer une série d'autres conditions." #

+ Il n'a pas le droit de conduire pendant 3 ans

Désolée, je n'ai pas noté dans la sentence de coup de fouets...

Soit tu es du genre oeil pour oeil, dent pour dent, soit tu es du genre à pardonner. Un acte involontaire, reste un acte involontaire peu importe les répercussions. La voiture du gars était pas mal accidentée, il aurait pu y rester aussi.

Comme je le disais un peu plus haut, le gars ne s'est certainement pas dit ce matin-là en se levant: "tiens, aujourd'hui j'ai envie d'aller tuer une fillette dans la cour de sa gardienne." Le geste est involontaire dans la mesure où il ne l'avait pas planifié. Mais il n'en reste pas moins qu'il ne pouvait pas ne pas être conscient qu'il agissait en toute illégalité, pour tous les faits qu'on connaît.

C'est vrai qu'il aurait pu y rester lui aussi, et c'est selon moi une raison de plus pour y penser deux fois avant d'agir en idiot. Avoir un permis de conduire (chose qu'il ne possédait d'ailleurs pas) n'est pas un droit, c'est un privilège. Et ce privilège implique que tu doives te servir de ta tête avant de prendre le volant. C'est si facile de réfléchir après que le malheur ait été fait.

Ça manque de coeur de penser que la prison c'est ce qui amènerait le regret chez Pardi. Peut-être que c'est pour ça qu'ils voulaient insister sur le fait qu'il venait d'une bonne famille, de bonnes valeurs.

En quoi ça va ruiner sa vie?

Il y a cette question.

Et il y a les questions plus pertinentes :

En quoi ça va améliorer sa vie ?

En quoi ça va améliorer la vie de la société ?

Parce qu'au final c'est ces questions qui sont le but.

Si la peine de mort dissouade pas quelqu'un de tuer, en quoi une peine de 2ans de prison le ferait plus ?

Pourquoi tu parles de peine de mort; c'est totalement un autre débat. Ce n'est pas parce que je considère qu'une peine de prison de deux ou trois ans est justifiée dans le cas qui nous intéresse que, de facto, je supporte la peine de mort. Tu franchis un fossé béant en faisant le rapprochement entre les deux.

Deuxièmement, tu dresses un portrait bien trop général; ce n'est pas parce que la peine de mort ou la prison ne dissuade pas TOUS les citoyens de faire un crime que ces sentences sont inutiles; elle sont dissuasives pour la très grande majorité de la population et c'est l'effet visé.

Ça manque de coeur de penser que la prison c'est ce qui amènerait le regret chez Pardi. Peut-être que c'est pour ça qu'ils voulaient insister sur le fait qu'il venait d'une bonne famille, de bonnes valeurs.

As-tu suivi un peu le cas Pardi?

Sa famille et lui ne se sont jamais excusé à la famille de la victime; il me semble que cela aurait été le minimum à faire dans les circonstances.

Pourquoi tu parles de peine de mort; c'est totalement un autre débat. Ce n'est pas parce que je considère qu'une peine de prison de deux ou trois ans est justifiée dans le cas qui nous intéresse que, de facto, je supporte la peine de mort. Tu franchis un fossé béant en faisant le rapprochement entre les deux.

Deuxièmement, tu dresses un portrait bien trop général; ce n'est pas parce que la peine de mort ou la prison ne dissuade pas TOUS les citoyens de faire un crime que ces sentences sont inutiles; elle sont dissuasives pour la très grande majorité de la population et c'est l'effet visé.

J'ai _jamais_ insinué que tu supportais la peine de mort.

Je fais le rapprochement parceque c'est exactement le même argument qui est utilisé pour la légaliser. Or, dans les états où elle est légale, il y a un plus haut taux de meurtres par capita que dans les états ou il n'y a pas de peine de mort.

Tu dis que ça ne peux pas dissuader TOUS les citoyens. Et bien justement, c'est ceux que ne sont pas dissuadables qui font les crimes au bout de la ligne.

Donner des peines sévères à de la négligence qui engendre des accidents, quand ils ne sont pas prémédités, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

(modifié)

Il y a cette question.

Et il y a les questions plus pertinentes :

En quoi ça va améliorer sa vie ?

En quoi ça va améliorer la vie de la société ?

Parce qu'au final c'est ces questions qui sont le but.

Avoir un crétin de moins dans les rues pour quelques années c'est déjà un solide gain pour la société.

Et Neken et son argument de la peine de mort=homme de paille.

Modifié par Cirio H. Santiago

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...