Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Il voulait s'en débarrasser, c'est simple. Il n'aimait pas sa coupe de cheveux, trouvait qu'il avait l'air d'un petit criss, voulait relouer l'appartement plus cher, voulait louer l'appartement à quelqu'un de sa famille, etc. Soit ça ou bien c'est un enfoiré et que pour lui un retard de paiement c'est inacceptable.

• J'aime! 1

Il est arrivé une situation semblable à une amie et elle ne s'est pas cassé la tête, elle est allée porter son paiment de loyer directement à la Régie en disant que le proprio refusait de le prendre. Ils l'ont pris et ont pris sa demande de faire son paiement de loyer à eux à tous les mois. C'est le proprio qui assumait les frais de la Régie pour s'en occuper. Il ne l'a plus jamais achalée à part pour lui dire qu'il prendrait dorénavant ses paiements de loyers et lui remettrait un reçu, tel qu'elle le demandait pour accepter.

Il voulait s'en débarrasser, c'est simple. Il n'aimait pas sa coupe de cheveux, trouvait qu'il avait l'air d'un petit criss, voulait relouer l'appartement plus cher, voulait louer l'appartement à quelqu'un de sa famille, etc. Soit ça ou bien c'est un enfoiré et que pour lui un retard de paiement c'est inacceptable.

c'est lui le propriétaire, c'est à lui l'immeuble, c'est lui ultimement le boss. S'il veut le crisser dehors et que les règles le permettent il a le droit. C'est pas une question d'être un enfoiré car en partant il l'a laissé habiter chez lui.

Quand tu rentres chez quelqu'un et qu'il te dit : "Ça marche comme ça chez moi". Tu vas pas commencer à l'obstiner et lui dire non, moi je veux que ça marche demême. Si tu dis ça, il va te dire de crisser ton camp et d'aller habiter chez le voisin.

My house, my rules. simple.

c'est lui le propriétaire, c'est à lui l'immeuble, c'est lui ultimement le boss. S'il veut le crisser dehors et que les règles le permettent il a le droit. C'est pas une question d'être un enfoiré car en partant il l'a laissé habiter chez lui.

Quand tu rentres chez quelqu'un et qu'il te dit : "Ça marche comme ça chez moi". Tu vas pas commencer à l'obstiner et lui dire non, moi je veux que ça marche demême. Si tu dis ça, il va te dire de crisser ton camp et d'aller habiter chez le voisin.

Oui mais non.

La base c'est pas Chokingdog qui s'est fait une animalerie dans un logement ou t'as pas le droit d'avoir un chat.

C'est 4 jours de retard sur un loyer. (ça faisait combien de temps que tu payais le premier avant ?)

Vire ça comme tu veux, ça reste assez dur.

Un propriétaire n'a pas vraiment le droit de te dire que c'est comme ça que ça marche chez-lui alors tu dois faire comme il te dit. Un proprio loue un loyer et tu fais ce que tu veux dedans. Il peut ne pas permettre d'animaux ou de ne pas fumer (de plus en plus selon ce que j'ai entendu dire) mais si tu paies ton loyer à temps, une fois le bail signé et que tu le respectes, il ne peut pas t'en demander plus... Quand tu loues un loyer, le reste ne regarde en rien le propriétaire si tu respectes ton bail...

Un propriétaire n'a pas vraiment le droit de te dire que c'est comme ça que ça marche chez-lui alors tu dois faire comme il te dit. Un proprio loue un loyer et tu fais ce que tu veux dedans. Il peut ne pas permettre d'animaux ou de ne pas fumer (de plus en plus selon ce que j'ai entendu dire) mais si tu paies ton loyer à temps, une fois le bail signé et que tu le respectes, il ne peut pas t'en demander plus... Quand tu loues un loyer, le reste ne regarde en rien le propriétaire si tu respectes ton bail...

il l'a payé 3 jours en retard, il n'a pas payé à temps.

il l'a payé 3 jours en retard, il n'a pas payé à temps.

Ça ne peut pas être la raison, c'est trois semaines de délai avant de pouvoir déposer une plainte de retard de loyer... si tu es propriétaire, tu dois savoir ça...

Ça ne peut pas être la raison, c'est trois semaines de délai avant de pouvoir déposer une plainte de retard de loyer... si tu es propriétaire, tu dois savoir ça...

je dis juste qu'il a été en retard, je ne parle pas de la plainte qui est assurément plus étoffer que Choking Dog essaie de faire paraitre.

je dis juste qu'il a été en retard, je ne parle pas de la plainte qui est assurément plus étoffer que Choking Dog essaie de faire paraitre.

C'est ce que tu en penses, mais si son proprio refusait de prendre ses paiments de loyer comme Choking Dog le dit, il n' a pas vraiment de recours s'il ne s'en occupe pas tout de suite quand ça arrive... il a peut-être juste été un peu trop naîf et ne s'en est pas occupé immédiatement mais ça ne fait pas de lui un mauvais locataire d'emblée. En tout cas, dis-moi où sont tes loyers que je n'aille pas louer chez-toi. Tu dois pas être commode comme proprio

C'est ce que tu en penses, mais si son proprio refusait de prendre ses paiments de loyer comme Choking Dog le dit, il n' a pas vraiment de recours s'il ne s'en occupe pas tout de suite quand ça arrive... il a peut-être juste été un peu trop naîf et ne s'en est pas occupé immédiatement mais ça ne fait pas de lui un mauvais locataire d'emblée. En tout cas, dis-moi où sont tes loyers que je n'aille pas louer chez-toi. Tu dois pas être commode comme proprio

si tu est une femme je suis commode, pour les gars je m'en fous car il ne me rapporte rien s'ils ne peuvent payer. Si Gamin serait propriétaire ça serait l'inverse dans son cas j'imagine.

Moralement non, c'est effectivement un trou de cul.

La propriété n'est pas un concept absolu, c'est une entente entre un propriétaire et la société. Si on te laisse devenir propriétaire d'un immeuble à logement par exemple, parce qu'on a besoin d'immeubles et de logements pour fournir ce besoin essentiel à la population, c'est qu'on assume que tu vas assumer ces responsabilités là.

De la même façon que si tu achète une terre fertile à l'agriculture pour l'agriculture, on a le droit de t'imposer que tu la développe comme tel et que tu la transforme pas en quartier résidentiel.

Si tu achète une voiture c'est qu'on assume que tu vas l'utiliser de manière responsable.

Le droit de propriété n'a jamais été un droit absolu et naturel, c'est toujours une entente avec conditions.

Dans le cas qui nous intéresse, probablement que si ChokingDog avait été plus proactif et mieux conseillé, il aurait surement gagné. Son propriétaire a déformé l'esprit de la loi du 3 semaines à son avantage en refusant les paiement en retard jusqu'à cette date. Moralement il est effectivement un trou du cul et ne démontre pas vraiment qu'il mérite cette responsabilité associé au propriétaire d'immeuble à logement.

...

Mais bon je m'excuse d'avance si je t'ai fait saigner du nez à penser un peu.

• J'aime! 6

On croirait un prêtre qui parle. La moralité judéo-chrétienne est dépassé.

Désolé de te l'apprendre, mais tout ce que tu dis depuis le début est un jugement moral à la base. Si tu considère qu'il "faut suivre les lois actuelles à tout prix et qu'elles sont justes" c'est en soi un jugement moral que tu porte là dessus.

On ne peut pas échapper à la nécessiter de se question sur la valeure morale de ces lois, quand on les crée et quand on décide d'y obéir.

Il n'y a rien de judéo-chrétiens là dedans. Les judéo-chrétiens ont une morale spécifique. Mais en général on a pas le choix d'avoir un minimum de réflexion et de jugements moraux, qui peuvent très bien être à des années lumière de la morale "judéo-chrétienne".

Mais bon, c'est vrai que c'est compliqué analyser des concepts comme ça, d'habitude ça marche tellement mieux de juste associer des mots ensemble et assumer qu'ils sont reliés entre eux par définitions. Genre "gauche = communisme = URSS = dictature = nazi" ou dans le cas qui nous intéresse "christiannisme = bible = 10 commandements = morale".

Mais encore une fois, la réalité de ce genre de concept est infiniment plus complexe que ton mode de pensée binaire arrive à saisir.

• J'aime! 1

Désolé de te l'apprendre, mais tout ce que tu dis depuis le début est un jugement moral à la base. Si tu considère qu'il "faut suivre les lois actuelles à tout prix et qu'elles sont justes" c'est en soi un jugement moral que tu porte là dessus.

On ne peut pas échapper à la nécessiter de se question sur la valeure morale de ces lois, quand on les crée et quand on décide d'y obéir.

Il n'y a rien de judéo-chrétiens là dedans. Les judéo-chrétiens ont une morale spécifique. Mais en général on a pas le choix d'avoir un minimum de réflexion et de jugements moraux, qui peuvent très bien être à des années lumière de la morale "judéo-chrétienne".

Mais bon, c'est vrai que c'est compliqué analyser des concepts comme ça, d'habitude ça marche tellement mieux de juste associer des mots ensemble et assumer qu'ils sont reliés entre eux par définitions. Genre "gauche = communisme = URSS = dictature = nazi" ou dans le cas qui nous intéresse "christiannisme = bible = 10 commandements = morale".

Mais encore une fois, la réalité de ce genre de concept est infiniment plus complexe que ton mode de pensée binaire arrive à saisir.

ouias mais regarde comment je me caliss de ta réflexion

moi : money-5.jpg

toi : haha+you+are+poor.png

in the end je peux me permettre mon mode de pensée binaire parce que je me caliss de prouver un point. Ceux qui veuillent à tout prix prouver leurs points de façon sophistiqué avec la langue de molière sur internet sont pauvre comme le criss. J'ai pas le temps de prendre mon temps en discussion sur internet parce que mon temps, c'est de l'argent !

Moral Victory pour toi !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...