Cheval 5 juin 2012 Partager 5 juin 2012 (modifié) Depuis un moment tout les livres de philo que je sors de la bibliothèque contiennent du grec ancien.Résultat, j'ai au moins 7 livres en cours dans lesquels je me fais cockblock à toutes les 4-5 pages.Voilà donc une belle raison d'apprendre à lire le grec ancien. J'anticipe déjà que ce thread ne sera pas le plus populaire, mais on pourrait essayer d'y donner un petit coup.Particulièrement en essayant de trouver des outils et des liens qui permette de s'adapter à la lecture. Pour l'instant je planche sur l'alphabet en utilisant quelques chartes et sites : GrammaireCharte ( en milieu de page )L'étymologie est d'ailleurs l'une des façons les plus logiques de comprendre l'ensemble de la sphère symbolique du langage.J'affectionne particulièrement ce dictionnaire si :Dictionnaire étymologique Français du Grec Ancien Modifié 5 juin 2012 par Cheval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moskva 5 juin 2012 Partager 5 juin 2012 Meilleure façon d'apprendre à lire et écrire le grec: faire des mathématiques et de la physique(lol)Anyway, l'alphabet ça peut s'apprendre en deux temps trois mouvements. Tu as juste besoin d'une méthode(n'importe laquelle, mais je suggère l'Assimil ''grec ancien'') et de 1 heure par jour de disponibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 16 juin 2012 Partager 16 juin 2012 L'important c'est que t'oublie surtout pas : Τὰ ζῷα τρέχει Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!