Aller au contenu

Anonymous frappe le Québec

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

À t'entendre parler Matt, y'a pas un crisse de sport que tu suis pas et qui t'fait pas r'dresser l'shaft. T'écoutes tout les Grand Prix qui passent aux p'tites heures du matin ? En quoi la présente saison de Formule 1 est plus excitante que les années précédentes, explique moi ça toi qui connait tout, qui a tout vu et tout entendu.

Modifié par Le Messie

À t'entendre parler Matt, y'a pas un crisse de sport que tu suis pas et qui t'fait pas r'dresser l'shaft. T'écoutes tout les Grand Prix qui passent aux p'tites heures du matin ? En quoi la présente saison de Formule 1 est plus excitante que les années précédentes, explique moi ça toi qui connait tout, qui a tout vu et tout entendu.

Au moins, à défaut d'avoir une réponse qui te conviendra, tu n'auras pas écrit ton message pour rien. "Toi qui connais tout, qui as tout vu". Tu ne feras plus jamais ce genre de faute qui n'en est pas une d'inattention mais d'intelligence de la langue, de culture et d'éducation.

• J'aime! 1

Tu voudrais quoi ? Qu'ils donnent leurs photos et adresses ???? N'importe quoi !

Y a plein d'autres alternatives:

-Une assiette en carton avec deux trous (leur mère a sûrement ça)

-Une Burka (ils ont juste à demander un rideau à leur mère)

-Se faire un masque à l'argile avec deux concombres (pareil, ils ont juste à demander à leur mère)

Non ils préfèrent pomper honteusement un film parce que ce sont de vrais révolutionnaires qui ont sûrement survécu à une rafle de balles de airsoft, ou même envoyé un patin à roulette garnis de pétard en plein dans le mur de leur école en chantant "tremblement de Terre" de Dorothée.

Au moins, à défaut d'avoir une réponse qui te conviendra, tu n'auras pas écrit ton message pour rien. "Toi qui connais tout, qui as tout vu". Tu ne feras plus jamais ce genre de faute qui n'en est pas une d'inattention mais d'intelligence de la langue, de culture et d'éducation.

grammar-nazi2.jpg

Y a plein d'autres alternatives:

-Une assiette en carton avec deux trous (leur mère a sûrement ça)

-Une Burka (ils ont juste à demander un rideau à leur mère)

-Se faire un masque à l'argile avec deux concombres (pareil, ils ont juste à demander à leur mère)

Non ils préfèrent pomper honteusement un film parce que ce sont de vrais révolutionnaires qui ont sûrement survécu à une rafle de balles de airsoft, ou même envoyé un patin à roulette garnis de pétard en plein dans le mur de leur école en chantant "tremblement de Terre" de Dorothée.

Tes alternatives ne valent pas mieux que le masque. Cherche encore.

grammar-nazi2.jpg

Réaction symptomatique d'un être qui se sent inférieur. Tu devrais me remercier à la place. Apprendre, c'est jubilatoire. Je t'ai repris non pas pour te faire la leçon mais pour que tu saches, tout simplement. Serais-tu un soumis ?

• J'aime! 2

6 gagnants différents en 6 courses, 5 gars en dedans de 30 points du meneur (faut pas oublier qu'une victoire donne 25 points). Les courses ne se jouent plus exclusivement dans les puits et il y a quelques batailles en piste. Bref, la formule 1 a un niveau de compétitivité qu'on a pas vu depuis longtemps. Alonso (mon pilote préféré) mène le championnat et jusqu'à Monaco, la Ferrari était une vraie barouette. Le pilote compte plus que jamais cette année.

Je ne connais pas tout et je n'ai pas tout vu, simplement, avant de dire des conneries, renseigne-toi donc. Si t'aimes pas la F1, y'a pas de trouble, mais dire que la saison est plate, c'est parce qu'on aime pas ça d'avance ou qu'on y connait rien.

P.S.: Et honnêtement, va te faire foutre.

• J'aime! 5

On aime ça le misérabilisme au Québec. On veut tout gratis et les riches sont tous des écœurants.

Beau détournement de l'objet de la discussion ça, mon woot woot(digne de toute ton oeuvre ici).

Ce que le video prétend montrer, ce n'est pas le luxe abondant de la demeure somptueuse des desmarais, mais la proximité de leur famille avec les cercles du pouvoir(à l'échelle mondiale, faut-il le préciser?) et plus généralement les liens très étroits qu'entretiennent les ''élites'' économiques et politiques.

Ce sont des liens qui se font naturellement et qui se produisent dans tout les pays du monde, même les plus socialement avancé. Au Québec, c'est petit et il n'y a pas beaucoup de riches et de puissants donc ça parait encore pire.

Je ne vois rien de si épouvantable de voir ce type de fête et les gens qui y sont présent.

Je ne vois rien de si épouvantable de voir ce type de fête et les gens qui y sont présent.

Le problème n'est pas que des personnes qui s'adonnent à être riches et puissants fêtent ensemble, mais plutôt que des personnes riches invitent des politiciens et personnes influentes pour, justement, influencer les politiques publiques et faire ainsi obstruction à la démocratie. Jean Charest et ci n'auraient certainement pas été invités s'il n'était pas premier ministre du Québec. Et celui-ci n'aurait pas accepter l'invitation si Desmarais n'était pas un riche et généreux donateur (dons motivés, il faut le préciser) au PLQ. Le fait que Desmarais soit riche ne devrait pas lui donner un accès privilégié au premier ministre et ses opinions ne devraient pas avoir plus de valeur démocratique que celle d'un quidam.

• J'aime! 5

Le problème n'est pas que des personnes qui s'adonnent à être riches et puissants fêtent ensemble, mais plutôt que des personnes riches invitent des politiciens et personnes influentes pour, justement, influencer les politiques publiques et faire ainsi obstruction à la démocratie. Jean Charest et ci n'auraient certainement pas été invités s'il n'était pas premier ministre du Québec. Et celui-ci n'aurait pas accepter l'invitation si Desmarais n'était pas un riche et généreux donateur (dons motivés, il faut le préciser) au PLQ. Le fait que Desmarais soit riche ne devrait pas lui donner un accès privilégié au premier ministre et ses opinions ne devraient pas avoir plus de valeur démocratique que celle d'un quidam.

Je suis parfaitement d'accord avec toi mais nous ne vivons pas dans un monde parfait, et ce type de réunion se déroule partout dans le monde. On ne refera pas le monde. Et tu veux faire quoi? le bruler sur un buché?

Ce sont des liens qui se font naturellement et qui se produisent dans tout les pays du monde, même les plus socialement avancé. Au Québec, c'est petit et il n'y a pas beaucoup de riches et de puissants donc ça parait encore pire.

Ah ok donc quand t'es riche t'as les moyens de t'acheter des relations privilégiées avec le pouvoir pis c'est ben correct. C'est ben correct de troquer des avantages du pouvoir contre un appui financier au parti.

C'est ''naturel''

Now i understand.

Ah ok donc quand t'es riche t'as les moyens de t'acheter des relations privilégiées avec le pouvoir pis c'est ben correct. C'est ben correct de troquer des avantages du pouvoir contre un appui financier au parti.

C'est ''naturel''

Now i understand.

Ce sont des liens qui se créent naturellement entre les gens de pouvoir. Ou est-ce qu'il a des hommes, il y a de l'hommerie. C'est plate mais ça fait partie de la game et vous n'y pouvez absolument rien. Donc au lieux de maugréer sur cette situation et tout dramatiser, pourquoi ne pas te faire une vie?

Tu es tellement une insulte pour l'intelligence, la science et la rigueur intellectuelle. Ça me fait VRAIMENT MAL au cerveau de te lire.

Ça me fait plaisir de te faire souffrir :)

Pendant que tu continues a rêver d'un monde utopique et a croire que tu es un grand intellectuel,pendant ce temps le monde avance mec. Pendant que tu te morfonds dans ton misérabilisme et que tu fantasmes d'un Québec communisme, il y a d'autre gens qui travaillent, montent des projets et se prépare a changer le monde a leur façon.

Ce sont des liens qui se créent naturellement entre les gens de pouvoir. Ou est-ce qu'il a des hommes, il y a de l'hommerie. C'est plate mais ça fait partie de la game et vous n'y pouvez absolument rien. Donc au lieux de maugréer sur cette situation et tout dramatiser, pourquoi ne pas te faire une vie?

Jusque dans les années 1700, la monarchie et le pouvoir totalitaire étaient aussi normaux et naturels: c'était comme ça partout. Mais des gens se sont battus pour un monde meilleur et plus juste. Dire que parce que ça se fait un peu partout, c'est une fatalité, n'a pas de sens. Un monde où ce genre d'influence de pouvoirs ne se fait pas est tout à fait envisageable. Il suffit de mettre de règles d'éthique plus rigoureuses pour les politiciens. On parle d'une réforme mineure qui n'a rien à voir avec la révolution française. Comme tu le dis, le monde avance. Mais pour le faire avancer, ça prend ses gens vigilants qui remettent en questions ce qui est considéré comme une fatalité par la masse.

• J'aime! 2

Si des réglés d'éthique trop stricte sont imposés, c'est rendez-vous vont se dérouler en catimini, c'est aussi simple que ça.

De plus, les populations ne meurent pas de faim comme en 1700, le niveau de vie de l'Occidental moyen est très élevé. Dans la grande majorité des cas, il mange a sa faim, a un emploie, est scolarisé, a de la liberté, peut posséder des biens et des propriétés, il peut se partir en affaire et améliorer son existence. Tous ces facteurs font que l'homme moyen ne s'occupe pas trop de ces affaires-là. Il va être choqué quelque minutes, quelques heures ou jours et va retourner a ses occupations.

Les membres du dépotoir eux-mêmes se vautrent dans l’opulence matérielle et technologique que l'occident leurs offre, ça fait des petites révolutions néocommunistes, ça refait le monde en ligne et ça se crinquent un et l'autre. Mais dans les faits, que font-ils de concret pour changer les choses? RIIEN parce qu'ils sont bien eux aussi et marine comme tout le monde dans leur ouate capitalisto-occidental.

PS: Désolé je ne suis pas chez moi et je ne sais pas où sont les fucking accent sur le clavier

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...