Aller au contenu

Entente de principe intervenue entre les associations étudiantes et le gouvernement


Déchet(s) recommandé(s)

Ça peut donner une idée quand on regarde la dernière phrase du document:

Le gouvernement s'engage à féminiser le texte de l'entente finale entre le gouvernement et les quatre

associations étudiantes nationales.

Ils laissent une place au féminin dans leur texte, c'est tout. Tsé, l'égalité pis toute. Même si ça fait mal aux yeux pour lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi au juste le thrill avec le ''E'' majuscules à la fin des adjectifs et noms communs?

C'est un truc qui m'écoeure. C'est pour être inclusif par rapport au genre féminin.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici, seul le collège de Gaspé l'a entérinée.

Mais bon, on s'entend que d'ici à ce que le gouvernement recule sur la hausse et revienne au gel, aucune asso irréductible qui est en grève encore à ce jour ne retournera en classe. Ça explique peut-être pourquoi la CLASSE voit aujourd'hui plus large que simplement revendiquer contre la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Terrebonne, d'après la rumeur, ils ont voté contre l'offre du gouvernement mais pour un retour en classe par une différence... d'une seule voix. On assiste à des dizaines de personnes qui ne sont visiblement pas prêt pour l'examen de demain qu'ils devaient étudier 9 semaines plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Terrebonne, d'après la rumeur, ils ont voté contre l'offre du gouvernement mais pour un retour en classe par une différence... d'une seule voix. On assiste à des dizaines de personnes qui ne sont visiblement pas prêt pour l'examen de demain qu'ils devaient étudier 9 semaines plus tôt.

Ça semble se transformer en guerre, comme en 2007. C'est pas fini selon mes contacts. La direction les a floué avec un vote illégal (non-conforme au Code Morin et à la Charte). La grève continue, mais ils se sentent trahis par la direction et l'association étudiante collaboratrice (par manque d'expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble se transformer en guerre, comme en 2007. C'est pas fini selon mes contacts. La direction les a floué avec un vote illégal (non-conforme au Code Morin et à la Charte). La grève continue, mais ils se sentent trahis par la direction et l'association étudiante collaboratrice (par manque d'expérience).

Des collabos!!11!!

France, deuxième Guerre Mondiale?!?!

hahaha c'est tellement plaisant faire des posts à la w00t w00t

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble se transformer en guerre, comme en 2007. C'est pas fini selon mes contacts. La direction les a floué avec un vote illégal (non-conforme au Code Morin et à la Charte). La grève continue, mais ils se sentent trahis par la direction et l'association étudiante collaboratrice (par manque d'expérience).

Le vote était légal, l'asso à convoquée les étudiants ce matin pour qu'ils assistent à l'assemblée pour ensuite faire une vote secret. C'est exactement ce qui est arrivé.

Source : Moi

Le problème C'est que seulement 400 personnes sont venus, le problème ce n'est pas l’illégalité du vote, mais plutôt les élèves qui sont pas venu beaucoup à qui j'ai parlé et qui ne sont pas venu au vote ont dit :"Une assemblé c'est long c'est plate, anyway un vote ça change rien"... c'est rarement aussi faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions médiatiques

Commission Bazzo-Dumont Partie

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=132795

Même Patrick Lagacé commence à être tanné, celui qui supporte les étudiants depuis le début.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=132890

François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec- François Legault a commenté aujourd'hui les derniers développements dans le cadre du conflit étudiant.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=132861

Réjean Breton sur l'entente avec les étudiants

http://www.radioego.com/ego/listen/10997

Un seul CEGEP accepte l'offre du GVT...le président de l'ASSO des étudiants du CEGEP de Gaspésie est avec nous.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=132846

L'administration Tremblay va renforcer la sécurité lors des manifestations en interdiant le port du masque...Claude Trudel est avec nous.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=132836

Louis Roy (CSN), Michel Arsenault (FTQ) et Réjean Parent (CSQ) - Conflit étudiant - Les « puissants » syndicats s'en mêlent

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=132800

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Des collabos!!11!!

France, deuxième Guerre Mondiale?!?!

hahaha c'est tellement plaisant faire des posts à la w00t w00t

Manquait juste "21 décembre 2012!!"

Modifié par Kim Jong-Il
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote était légal, l'asso à convoquée les étudiants ce matin pour qu'ils assistent à l'assemblée pour ensuite faire une vote secret. C'est exactement ce qui est arrivé.

Source : Moi

Le problème C'est que seulement 400 personnes sont venus, le problème ce n'est pas l’illégalité du vote, mais plutôt les élèves qui sont pas venu beaucoup à qui j'ai parlé et qui ne sont pas venu au vote ont dit :"Une assemblé c'est long c'est plate, anyway un vote ça change rien"... c'est rarement aussi faux

Je me suis informé et ce n'est pas ce qui est arrivé.

D'abord, les modalités du mandat de grève du 4 mai ont été modifiés avec l'accord du président de l'AGÉÉCLT. Ce qui est grave.

Ensuite, à l'assemblée générale spéciale, c'est-à-dire qu'on ne peut modifier l'ordre du jour sauf pour sa chronologie, a eu lieu. C'était pour accepter ou rejeter l'offre. Ils ont voté pour le rejet - automatiquement, la grève continue jusqu'à vendredi. SAUF QUE ! Ils ont outre-passer les règles sans connaissance de cause et ont fait un vote secret (!!!) à savoir s'ils continuent ou non la grève (!!!). Sauf que pour reconsidérer un vote de grève (le mandat précédant déjà modifié illégalement), il faut 2/3 de l'assemblée qui soit en accord et là y'a un revote. Mais dans une AGSpéciale ayant refusé l'offre (et donc gardé l'intégrité du mandat de grève présent), c'est une violation du Code Morin.

Le tout, avec l'accord de l'exécutif.

C'est ça la magouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc qui m'écoeure. C'est pour être inclusif par rapport au genre féminin.

Ton poste ne méritait pas de points négatifs. Le féminisme est rendu tellement puissant que le genre féminin est souvent exposé de façon explicite, comme nous avons eu la chance de le constater dans le présent document. Il me semble pourtant clair que bonjour à tous, inclue également la gente féminine, car l'adjectif tout signifie l’entièreté, la totalité. Il en est de même pour les professeurs. Il s'agit de tous les professeurs et non juste des hommes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis informé et ce n'est pas ce qui est arrivé.

D'abord, les modalités du mandat de grève du 4 mai ont été modifiés avec l'accord du président de l'AGÉÉCLT. Ce qui est grave.

Ensuite, à l'assemblée générale spéciale, c'est-à-dire qu'on ne peut modifier l'ordre du jour sauf pour sa chronologie, a eu lieu. C'était pour accepter ou rejeter l'offre. Ils ont voté pour le rejet - automatiquement, la grève continue jusqu'à vendredi. SAUF QUE ! Ils ont outre-passer les règles sans connaissance de cause et ont fait un vote secret (!!!) à savoir s'ils continuent ou non la grève (!!!). Sauf que pour reconsidérer un vote de grève (le mandat précédant déjà modifié illégalement), il faut 2/3 de l'assemblée qui soit en accord et là y'a un revote. Mais dans une AGSpéciale ayant refusé l'offre (et donc gardé l'intégrité du mandat de grève présent), c'est une violation du Code Morin.

Le tout, avec l'accord de l'exécutif.

C'est ça la magouille.

Quand la grève a passé le 4 mai, le email informait qu'une assemblé pouvoir lieu durant la semaine du aux négociation qui avaient lieu en FIN de semaine, mais bon t'es truc technique on peut juste le savoir si on connait bien le code (ce que je connais pas du tout). Anyway Si le monde serait venue voté a place de pas vouloir assisté à l'assemblé ou SEULEMENT VOTE , car on pouvait allé seulement au vote, le résultat aurait été bien différent.

La ce qui arrive, c'est que le monde qui est pas allé voté pcq'ils étaient certain que ça passait vont QQ le règlement quand leur simple mobilisation aurait tout changé. Il vont backé leur paresse derrière une code que peu de gens connait pcq'ils ont merdé en se présentant pas. Cela me déplaît vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vice de procédure, c'est un vice de procédure. Ça se fait juste pas. Pour ou contre, tu fais pas ça.

Vice de procédure ou pas, ça me dégoûte que du monde trop lâche pour se mobiliser vont utiliser ça pour ce backer "ouin, mais tsé spas légal", c'est juste un exemple pour démontrer que le mouvement n'est pas unis.

Btw, OUI c'est ce qui est arrivé pour en revenir au Vote et au procédé

Encore une fois SOURCE : MOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La féminisation des textes a une raison d'être, parce que le texte n'est pas neutre, il ne l'a jamais été et que ses règles sont le produit d'une certaine conception biaisé des rôles de genre, qui s'est construite dans le temps. Ceci étant dit, la féminisation, c'est laid, inélégant, ça alourdie le texte sans être fonctionnellement utile, et parfoit c'est ridicule en esti, souvent au détriment de règles et au profit de l'idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La féminisation des textes a une raison d'être, parce que le texte n'est pas neutre, il ne l'a jamais été et que ses règles sont le produit d'une certaine conception biaisé des rôles de genre, qui s'est construite dans le temps. Ceci étant dit, la féminisation, c'est laid, inélégant, ça alourdie le texte sans être fonctionnelement utile, et parfoit c'est ridicule en esti, souvent au détriment de règles et au profit de l'idéologie.

En temps que gars avec un background en communications, je trouve également que cette politique alourdit grandement le discours autant à l'oral (trop de mots) et à l'écrit (esthétiquement dur à lire surtout dans le cas des "E"). Or, il est fascinant de constater que plusieurs langues, dont l'anglais, sont neutres. Je serais curieux d'étudier les conditions sociales dans lesquelles notre langue a évolué et de les comparer avec l'anglais. J'imagine qu'il faudrait remonter aux racines latines du français pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...