Abereau 2 mai 2018 Partager 2 mai 2018 Take Five est overrated. Thats it, j'ai rien d'autre à dire désolé. EDIT: Oh j'ai dit exactement la même chose en 2015 et sur la même page. Le 2015-08-01 à 02:01, Abereau a dit : Tu viens de perdre toute ta crédibilité musicale. Je suis pas capable des gens qui mettent cette pièce révolutionnaire qui a changé ce qu'est le jazz aujourd'hui. Pourquoi? Parce que c'est trop mainstream. C'est une des meilleures pièces de tous les temps. Un must. Donc stp partage nous autre chose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groslent 2 mai 2018 Partager 2 mai 2018 Ben voyons Abereau? Je ne connaissais pas Take Five avant hier, et ce n'est pas grâce à ton mépris que j'ai découvert ce classique du jazz. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalium 2 mai 2018 Partager 2 mai 2018 (modifié) J'en ai justement partagé une autre parce que je sais que Take Five est un peu au jazz ce que les 4 saisons de Vivaldi sont au classique. Sinon une performance live de jazz qui m'a vraiment impressionné est celle de Wallace Roney quand il est venu au Québec récemment. Il a joué notamment ça: Modifié 2 mai 2018 par Kalium 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 2 mai 2018 Partager 2 mai 2018 Il y a 16 heures, Grrrreat!™ a dit : Alfa Mist - Keep On Oh j'ai vraiment aimé celle là! Yussef Kamaal c'est qui dans le groupe, le bassiste ou le drummer? Je vais feuilleter ça plus tard, je tripais pas trop sur la track mais le style est intéressant. Un groupe que j'ai découvert récemment que j'adore pour leur énergie et leur créativité: KNOWER 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissaire Laviolette 2 mai 2018 Partager 2 mai 2018 Lux au sax, Gamin aux claviers, Lion au drum, MattIsGod à la bass, Goune au chant. Pour vrai c'est excellent, incluant le montage vidéo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 2 mai 2018 Partager 2 mai 2018 En réalité c'était juste pour plugger que le drummer (Louis Cole) et le saxophoniste (Sam Gendel) de KNOWER ont un autre projet: CLOWNCORE 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groslent 2 mai 2018 Partager 2 mai 2018 il y a 55 minutes, Gamin a dit : Yussef Kamaal c'est qui dans le groupe, le bassiste ou le drummer? Eh, je ne m'attendais pas à ça, mais c'est un duo.Yussef Dayes est un drummer. Kamaal Williams est producteur, claviériste et drummer. Et les deux noms ensemble, ça réfère à Kamal Youssef. KNOWER <3 Oh, et un autre que j'adore : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron Pat 8 juin 2018 Partager 8 juin 2018 Kidi Jazz, di Niggah. OF COURSE. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groslent 23 juin 2018 Partager 23 juin 2018 Kamasi? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron Pat 24 juin 2018 Partager 24 juin 2018 S't'un Gros Nez, t'entends ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalium 24 juin 2018 Partager 24 juin 2018 Je sais pas s'il y en a ici qui connaissent The Crusaders mais c'est un groupe que j'apprécie pas mal dans le style Jazz Fusion Funk. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groslent 25 juin 2018 Partager 25 juin 2018 Ça, c'est trop sucré pour mon diabète Kalium.. mais je vais t'en prendre une autre tranche ! --- J'ai découvert Mammal Hands il y a quelques jours. Ça fait tout de suite penser à du Philip Glass, bien sûr enrichi de musicalité jazz. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron Pat 29 juin 2018 Partager 29 juin 2018 Mammal hands 4 Mammal frenesy. Wé, ça m'parle maggle. On perce un peu plus le mystère des mammals, if you see whadda mean there. HOoooooooooooooooooooooooooooooooooO. RELAX 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 23 juillet 2018 Partager 23 juillet 2018 Je suis tombé en amour y'a quelques années avec Esperanza Spalding, bassiste extraordinaire, pour des raisons... principalement cosmétique. Révélation J'ai sa discographie sur shuffle et de temps en temps je tombe sur des petites perles Révélation Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koala 26 juillet 2018 Partager 26 juillet 2018 @Gamin Je l'ai vue en show et elle est époustouflante! Je ne me lasse pas de l'écouter, elle a une grande place dans ma playlist d'écriture/lecture. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 12 mars 2019 Partager 12 mars 2019 Je viens de découvrir la splendide Dorothy Ashby, qui joue de la Harp avec un band Jazz, c'est délicieux! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron Pat 16 juin 2019 Partager 16 juin 2019 Fusion Jazz, babbbbey 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron Pat 4 septembre 2019 Partager 4 septembre 2019 dig that, s*cka 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 6 septembre 2019 Partager 6 septembre 2019 Un album inconnu de John Coltrane se cachait tout ce temps là dans le film Québécois "Le chat dans le sac" (1964) de Gilles Groulx https://nationalpost.com/entertainment/music/secret-john-coltrane-album-was-hidden-in-plain-sight-as-soundtrack-for-1964-french-canadian-film https://www.onf.ca/film/chat_dans_le_sac/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron Pat 10 septembre 2019 Partager 10 septembre 2019 Et l'affaire et dans le sac, baybay : du jazz tout en muscles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!