Aller au contenu

Photoshop

Déchet(s) recommandé(s)

En 12 ans de métier, j'ai travaillé pour de nombreuses agences de pub, studios de design et une imprimerie. Pas nécessairement des grosses boîtes, mais des entreprises respectables avec une bonne clientèle et un bon chiffre d'affaires. Dans la presque totalité des cas, tous les logiciels de la suite Adobe étaient des copies piratées installées par un tech.

Chez moi j'utilise aussi des versions piratées, mais si j'avais un studio de plusieurs employés, c'est certain que j'achèterais la suite officielle. Pour une entreprise, ce n'est pas si dispendieux comme dépense pour ce que ça rapporte.

Mais surtout pas Gimp haha...

• J'aime! 1

En 12 ans de métier, j'ai travaillé pour de nombreuses agences de pub, studios de design et une imprimerie. Pas nécessairement des grosses boîtes, mais des entreprises respectables avec une bonne clientèle et un bon chiffre d'affaires. Dans la presque totalité des cas, tous les logiciels de la suite Adobe étaient des copies piratées installées par un tech.

Chez moi j'utilise aussi des versions piratées, mais si j'avais un studio de plusieurs employés, c'est certain que j'achèterais la suite officielle. Pour une entreprise, ce n'est pas si dispendieux comme dépense pour ce que ça rapporte.

Mais surtout pas Gimp haha...

C'est certain que tes besoins sont pareil à ceux d'OP, qui serait amplement servie par GIMP ou même Paint.NET.

Moi j'ai un mac alors je recommande un mac à tout le monde.

• J'aime! 1

Paint.NET, peut-être, mais être servi par cette horreur ergonomique de Gimp : j'y crois moyennement. Avec toute la bonne volonté du monde, j'ai testé la totalité des alternatives libres à mes logiciels et Gimp est juste très mal pensé dans tous les sens du terme.

Au début j'étais sur Paintshop Pro qui n'était pas mal, mais étant novice à l'époque j'avais un point de vue impertinent.

J'ai jamais touché à gimp mais il est évident que toshop est bien le meilleur de toute façon je n'arriverai jamais a l'utiliser à 100%.

Le problème est qu'il faut beaucoup d'heures pour commencer à maîtriser ne serait-ce que les bases, et je suppose que des alternatives comme gimp sont peut être plus adaptés pour des utilisateurs qui n'ont pas besoin de faire de la retouche très complexe.

Recherche + installation de software piratés = facile

Utilisation de photoshop = difficile

Simple présomption.

Cela dit, l'apprentissage et l'utilisation de photoshop est un régal si tu as la motivation pour, donc j'encourage n'importe qui à le faire.

Non. C'est quoi la manie de tout mettre dans la fosse.

Tu as raison, décorons plutot ce sujet de marde avec des stickers d'école.

Bravo_sticker1.GIF

Très bon premier message mafiaman, je n'en attendais pas moins venant de toi.

Continue comme ça !

Un jobber qui essaie de se comporter en vétéran qui peut aider les jeunes. T'as ni la notoriété, ni le charisme pour porter ces souliers-là.

• J'aime! 1

T'as vraiment pensé que j'étais sérieux ? Je serais une âme charitable qui aide les nouveaux, tandis que j'essaye juste de le faire partir d'ici à tout jamais.

Et vas pas chercher, CS6 n'est pas gratuit hein.

Je ne perd rien, peut être que toi tu perds un peu trop ton temps en rattachant ces notions à ce forum. Ça reste subjectif de toute façon, et si tu aime ça continue à te faire plaisir, c'est important !

Pour ce qui est de la notion de notoriété, ça pourrait avoir de l'impact sur une gimmick, qui de toute façon ne partirait pas. Mais sur un nouveau membre, je ne vois pas cet impact si important, pas à son arrivé de toute façon. Par contre là où la notoriété s'applique c'est sur les acteurs/membres déjà présent sur le dépotoir.

Pour ce qui est du charisme je ne vois pas quel est ton point de base ? Mon style d'écriture ? Si c'est le cas c'est certain qu'il est simple, mais je me penche plus sur la propreté de mes écris que certaines formes d'écriture plus complexes...

La notoriété et le charisme, je trouve qu'ils perdent leur sens icitte.

BTW, je ne comprend pas exactement le problème que les gens semblent avoir ici avec GIMP. Il y a des tutoriels et une documentation en ligne. Pour quelqu'un qui part de 0, Photoshop (pas PS Elements) ou GIMP, c'est deux monstres avec plein de menus et d'options partout.

En plus, la version 2.8, un update majeur, qui devrait sortir cette année va améliorer les options offertes par GIMP.

Cet artiste utilise seulement des logiciels libres, et il ne me semble pas mauvais : http://www.davidrevoy.com/portfolio.html

• J'aime! 1

J'ai GIMP. Ça me suffit amplement.

Perso j'utilise GIMP, PhotoFiltre et Picasa3. Avec ces 3 programmes gratuits il y'a peu de choses que je ne puisse pas faire et c'est presqu'aussi bon que Photoshop.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...