Aller au contenu

Mon adresse IP indique la mauvaise ville

Déchet(s) recommandé(s)

Comme le titre le dit, j'ai remarqué depuis quelques temps déjà que mon adresse IP semble indiquer la mauvaise ville. En gros, j'habite à Gatineau, mais mon adresse IP dit que j'habite à Mont-Saint-Hilaire... Quelqu'un aurait une explication à cela?

Merci d'avance.

Et qui te dit cette chose? Une site web ou un logiciel?

Ouais, tu sais, il y a certains sites Web qui adaptent leur contenu selon la ville/région où tu te trouves. J'ai aussi été vérifié dans un site qui permet de trouver les adresses IP et ça indique la même chose.

Pourquoi tu te plains? Tu devrais être content au contraire. Moi mon IP dit que je vie à Québec et je suis à 3h de route de la.

Je comprend pas trop le sens de ta réponse, mon grand. Pourquoi devrais-je être content d'avoir une adresse IP qui indique une ville qui est, dans mon cas aussi, à environ 2-3 heures de route?

Ça peut dépendre de ton fournisseur d'accès à Internet. J'ai été 2 ans avec Teksavvy et ça me disait tout le temps que j'habitais dans la ville de Toronto.

Je suis avec Vidéotron depuis environ un an et demi. Au début, ça indiquait bel et bien Gatineau. Ça ne fait que quelques mois que je remarque qu'on m'indique Mont-St-Hilaire.

Je suis avec Vidéotron depuis environ un an et demi. Au début, ça indiquait bel et bien Gatineau. Ça ne fait que quelques mois que je remarque qu'on m'indique Mont-St-Hilaire.

Débranche ton router pendant 5 minutes, tu vas te faire assigner une autre adresse IP qui est dans le pool quand tu vas le reconnecter vu que vidéotron fonctionne avec des adresses dynamiques pour les clients résidentiels.

• J'aime! 1

Débranche ton router pendant 5 minutes, tu vas te faire assigner une autre adresse IP qui est dans le pool quand tu vas le reconnecter vu que vidéotron fonctionne avec des adresses dynamiques pour les clients résidentiels.

OK, je vais essayer ça.

Comme le titre le dit, j'ai remarqué depuis quelques temps déjà que mon adresse IP semble indiquer la mauvaise ville. En gros, j'habite à Gatineau, mais mon adresse IP dit que j'habite à Mont-Saint-Hilaire... Quelqu'un aurait une explication à cela?

Merci d'avance.

C'est tres simple comme raisons.

Les adresse IP au Canada sont distribuer par le ARIN (American Registry for Internet Numbers) et apres ca redistribuer aux ISP (Fournisseur d'internet). Les IP sont louer/acheté par meton Videotron. Un range de 23.65.*.* est atribuer a Videotron, c'est Videotron qui est proprio, pas toi donc l'IP est enregistrer au nom de Videotron (qui est situer a Montreal) donc quand tu va faire un WHOIS ou un site qui te donne la position ben il va voir a qui il appartien, donc Videotron qui sont situer a Montreal.

Voila !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...