unforgiven 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 J'ai une cartouche Zelda en très bonne état, sauf le propriétaire a mis des foutus autocollants. J'en ai retiré deux avec succès et j'aimerai me débarasser de la surface collante qui reste. Merci de l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 (modifié) Un dissolvant comme de l'alcool à friction ou de l'acétone ? (demande en à une fille qui a de faux ongles) Modifié 27 mars 2012 par Bernhard Bernhardt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latourette 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 Je commencerais avec un séchoir à cheveux pour les ramollir et les enlever doucement. Sinon peut-être un Q-tip avec de l'acétone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 27 mars 2012 Auteur Partager 27 mars 2012 Un dissolvant comme de l'alcool à friction ou de l'acétone ?J'ai essayé avec de l'alcool à friction (70%). No good. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 Un dissolvant comme de l'alcool à friction ou de l'acétone ? (demande en à une fille qui a de faux ongles) NOOOOOOOOOON! De l'acétone, ça risque d'endommager la cartouche. Ce solvant là attaque la majorité des plastiques. Pour faire ça proprement et de manière sécuritaire, ça prend de l'alcool à "pur". Cependant, j'éviterais de trop frotter sur cette cartouche là, des plans pour faire partir le placage doré. Sinon, du WD-40 (kérosène), ça peut en venir à bout, mais j'essayerais sur une surface cachée pour être sûr que ça endommagera pas le plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 27 mars 2012 Auteur Partager 27 mars 2012 Wow, pas de WD-40 dans le sous-sol ni dans la remise à l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MethylMadness 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 L'idéal sa serait probablement du 'nail-polish remover'' à base d'acétate d'éthyle. Celui à base d'acétone est a éviter à tout prix, parce que comme a dit Kéwee, l'acétone dissout pas mal tout ce qu'il y a de plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RagingRaoul 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 J'utilise ça à ma job, du bon vieux gaz à lighter... Tu laisses tremper, n'endommage pas le plastique et la colle devient molle.Cependant, à ce que je vois, faudra faire ça 4-5 fois... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 J'utilise ça à ma job, du bon vieux gaz à lighter... Tu laisses tremper, n'endommage pas le plastique et la colle devient molle.Cependant, à ce que je vois, faudra faire ça 4-5 fois...Ça revient pas mal au WD-40 en un peu mieux (hydrocarbures plus légers), mais c'est pas mal moins commun dans les maisons à ma connaissance.EDIT: Prenez pas du Jig-A-Loo à la place du WD-40, ça fait fondre le plastique PVC et ABS (la cartouche est probablement en ABS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Flying Monsieur 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 En vente aux présentoirs des caisses de Canadian Tire (seul place que j'ai vu ça d’ailleurs)... Ça ne marche pas tellement mieux que les produits mentionné plus haut cependant, c'est fait avec les mêmes affaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 La manière la plus simple pour enlever des résidus de colle, c'est de l'huile végétale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 Apparemment qu'ils vendent un produit très efficace chez Omer DeSerres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La flèche 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 J'aurais tendance à essayer l'huile à bébé en premier lieu, et si les résultats ne sont pas concluants, j'essaierais le wd-40, tel que d'autres l'ont déjà mentionnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 Pour une fois qu'un sujet obtient uniquement des messages pertinents. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshino 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 Un corps gras comme de l'huile pour bébé (huile minérale très légère) ou gaz à briquet ou du fuel à fondue fait l'affaire normalement. La plus pars des solvants et dégraisseurs vont endommager une surface en polymère.De la simple huile de cuisson peut faire l'affaire si on n'a rien d'autre sous la main.EDIT: Frottez pas trop. Laisser l'huile dissoudre la colle . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGreatErikku 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 Comme Dantes dit, de l'huile à bébé fait plus que le job. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksoul Zenox 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 Le mieux que j'utilise toujours au bureau, comme ca a deja été dit, du gaz à lighter. Best meilleur affaire ever. C'est venu à bout de TOUT ce qui était collé sur les PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 27 mars 2012 Auteur Partager 27 mars 2012 Le mieux que j'utilise toujours au bureau, comme ca a deja été dit, du gaz à lighter. Best meilleur affaire ever. C'est venu à bout de TOUT ce qui était collé sur les PC.C'est la première chose que j'ai essayée et fail.J'ai également retiré les mêmes autocollants sur des cartouches grises et il n'y avait aucune trace. Je suppose que la cartouche dorée n'est pas fait exactement avec le même matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 27 mars 2012 Partager 27 mars 2012 Je te le dis, essaie avec de l'huile. Et l'idée n'est pas de frotter avec l'huile mais de la laisser imbiber la colle pour un bout, et ensuite tout devrait s'enlever facilement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!