Trompe de Fallope 26 mars 2012 Partager 26 mars 2012 Un documentaire TV intéressant à propos du lien entre le phénomène "crack cocaine" aux États-Unis dans les années 80 et la naissance du Hip Hop. Sorti en Septembre 2011, la distance d'époque (25 ans) permet un regard assez objectif, quoique parfois banalisant la vente et tout ce qu'elle implique. On y présente les côtés néfastes de la drogue, mais on comprend en même temps que ça a été un pilier culturel tellement important que sans le crack, le rap ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.Le film complet:http://www.youtube.com/watch?v=O-x8XaFJ-Kk&feature=related 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DreD 13 avril 2012 Partager 13 avril 2012 J'ai écouté ça il y a plusieurs semaines déjà et effectivement, c'est assez intéressant de voir le lien étroit entre l'émergence du gangsta rap et le commerce du crack dans les années 80, mais aussi de constater qu'aujourd'hui c'est parfois une parodie de ce que c'était. Je veux dire, maintenant t'as des gars comme Rick Ross qui utilise l'image et ce narrative là, celle du hustler, pour vendre leurs disques alors qu'il n'ont possiblement jamais eu à dealer avec ce genre de shit de leur vie. Je suppose que la musique peut être bonne quand même, mais ça fait phoney pareil... Puis, simple clarification, le hip hop et le rap existait bien avant les 80s ou l'apparition du crack. Le documentaire concerne surtout le gangsta rap.D'ailleurs, si l'histoire du hip-hop en général t'intéresse, je te conseillerais aussi de voir le film Beats, Rhymes & Life: A Tribe Called Quest. Grosso modo, ça raconte l'histoire du groupe a Tribe Called Quest, en touchant un peu à plusieurs autres artistes qui ont émergés en même temps que eux, de 1985 à 2000+, comme De La Soul ou Common. Ce que j'ai trouvé intéressant aussi, c'est le contraste assez flagrant entre ces artistes là et ceux qu'on retrouve dans Planet Rock, autant au niveau de leur contenu que de leur style. Également, ces groupes là n'ont rien à voir avec le commerce de drogues. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle-W00t 17 avril 2012 Partager 17 avril 2012 Rick Ross est un ancien gardien de prison, ironique, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 17 avril 2012 Partager 17 avril 2012 Oui mais personne ne respecte Rick Ross. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaCl 23 avril 2012 Partager 23 avril 2012 Merci à l'auteur de partager cette découverte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!