Le Protocole 16 mars 2012 Partager 16 mars 2012 (modifié) Je veux pas partir un autre sujet. Ce poste m'a donné envi d'aller sur le site des deux fournisseurs et regarder les prix de produit.Je suis avec vidéotronc. J'ai toute la misère du monde à atteindre le 1mbps. Pourtant, leur internet le moins cher est à 3mbps. Et je crois que nous avons haute vitesse qui devrait être 8mbps.Quel est le problème ? Je suis en plein centre de Québec.Sa nous coute 200$ par mois pour internet a 1mbps, le téléphone résidentiel et le câble sans satellite... (V, Radio Can, TVA, LCN, Vie, Z, D, Vrak, Toon, M+, MMax...) Modifié 16 mars 2012 par Le Protocole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master_Mister 17 mars 2012 Partager 17 mars 2012 (modifié) Je veux pas partir un autre sujet. Ce poste m'a donné envi d'aller sur le site des deux fournisseurs et regarder les prix de produit.Je suis avec vidéotronc. J'ai toute la misère du monde à atteindre le 1mbps. Pourtant, leur internet le moins cher est à 3mbps. Et je crois que nous avons haute vitesse qui devrait être 8mbps.Quel est le problème ? Je suis en plein centre de Québec.Sa nous coute 200$ par mois pour internet a 1mbps, le téléphone résidentiel et le câble sans satellite... (V, Radio Can, TVA, LCN, Vie, Z, D, Vrak, Toon, M+, MMax...)Je te conseille d'abord d'effectuer un speed test sur plusieurs ordinateurs avec une connexion filaire . Ensuite, je te suggère de contacter le service à clientèle de Vidéotron. Modifié 17 mars 2012 par Master_Mister 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 17 mars 2012 Partager 17 mars 2012 Je veux pas partir un autre sujet. Ce poste m'a donné envi d'aller sur le site des deux fournisseurs et regarder les prix de produit.Je suis avec vidéotronc. J'ai toute la misère du monde à atteindre le 1mbps. Pourtant, leur internet le moins cher est à 3mbps. Et je crois que nous avons haute vitesse qui devrait être 8mbps.Quel est le problème ? Je suis en plein centre de Québec.Sa nous coute 200$ par mois pour internet a 1mbps, le téléphone résidentiel et le câble sans satellite... (V, Radio Can, TVA, LCN, Vie, Z, D, Vrak, Toon, M+, MMax...)Juste pour être sur.Ton fournisseur te donne une vitesse en "Megabit"Ton ordinateur te donne une vitesse en "Megabyte", où 1 byte = 8 bits (ou en français, en Mégaoctet, un octet = 8 bits)Donc, si tu as une connection Vidéotron de 8 Megabits par seconde. Quand tu vas télécharger ta vitesse maximale devrait donc logiquement être 1 Mégaoctet (ou Megabyte) par seconde. J'ai donc l'impression que si tu prétend avoir une connection 8Mbps avec Vidéotron et que tu te plains de n'avoir que 1 Mbps, c'est simplement que tu confond bits et octets (bytes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 17 mars 2012 Partager 17 mars 2012 Je suis avec vidéotronc. J'ai toute la misère du monde à atteindre le 1mbps. Pourtant, leur internet le moins cher est à 3mbps. Et je crois que nous avons haute vitesse qui devrait être 8mbps.1Mbit/s ≠ 1Mo/sSi ta connexion atteint 1Mo/s et que t'as un forfait pour du 8Mbit/s, c'est parfaitement normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 17 mars 2012 Partager 17 mars 2012 J'ai rien à reprocher au service de Vidéotron, je suis en "campagne" avec le TGV30 et j'obtiens 32.97mpbs sur Speedtest.netQuand je les appelle, j'ai l'impression d'avoir un service plus "humain" que Bell, ils sont moins by the book.Anecdote:Au travail à Boucherville, on avait Bell HV 6Mbps mais on avait toute la misère du monde à tapper 3-4Mbps la moitié du temps.Mon boss (directeur informatique) appelle chez Bell et conclut une entente avec eux et signe pour du ~20Mbps.On nous dit qu'on pourra conserver le même IP mais qu'ils devront nous changer de routeur.Le jour du switch venu, on nous coupe internet très tôt le matin et un tech de Bell se rend a nos bureaux autours de midi, pour finalement nous dire qu'on a déjà le routeur qu'il faut (Cisco 800 series) et qu'on va être rebranché sous peu avec notre service 20Mbps. Il me dit qu'on ne pourra malheureusement pas conserver notre IP et qu'ils vont nous le changer (WTF? le contraire de ce qu'on nous avais promis au téléphone.)Rendu vers 1hr l'après midi, on est online (ENFIN! c'est extrêmement rough pour une compagnie de se départir d'internet, surtout avec un serveur exchange, serveur Web in-house, etc !) donc on setup le tout pour utiliser le nouvel IP.Durant la soirée au bureau, je télécharge je sais pu trop quel gros fichier et je trouve qu'internet est très lent. J'appelle chez Bell au service Affaires au numéro 1-800 inscrit sur le routeur. J'attends 20 min en ligne, une dame me répond, je lui décris mon problème et elle me donne un numéro de billet, pour ensuite me transférer. J'attend 50 minutes (!). Je me souviens même du message répétitif de la mise en attente disant que mon appel est important pour eux, et un autre message disant que l'hiver c'est dangereux sur les routes et de conduire prudemment (Bien aimable à eux de s'en soucier).Donc après ces 50 minutes d'attente, le technicien me dit que je suis setupé sur le routeur pour faire du 3Mbps (!), il réinitialise mon routeur et me dit que je suis maintenant connecté à 6Mbps. Je lui dit "heu.. on paye pour du 20Mpbs, on s'est fait switché ce matin!"Il me mets en attente pour consulter mon dossier (5-10 min) puis me reviens en ligne pour me dire que notre situation géographique ne nous permet pas d'avoir du 20mbps, et qu'au mieux, on va avoir un lien internet de 5 à 6Mpbs. (On a atteint à ce moment-la ce qui est communément appelé "le bout d'la marde")Donc après avoir fait tout ça pour rien, on se retrouve encore avec notre pauvre 3-6Mpbs, et on magasine maintenant pour changer le FAI (Vidéotron se rend pas, malheureusement.)Depuis plusieurs années, j'ai que des mauvais expériences avec Bell, et ce, dans plusieurs entreprises. Je sais pas si c'est moi qui est badlucké mais calice.. je les déteste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCMN 18 mars 2012 Partager 18 mars 2012 Ma contribution à ce sujet: Bell et bien simple de la marde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixel 19 mars 2012 Auteur Partager 19 mars 2012 (modifié) . Modifié 18 mars 2013 par Pixel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 19 mars 2012 Partager 19 mars 2012 Pixel:Je comprends parfaitement la technologie, c'est le principe qu'ils nous vendent un service qu'ils ne peuvent pas nous offrir qui me fend le cul. Moi j'suis pas au courant où est leur fucking centrale, eux le savent très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixel 19 mars 2012 Auteur Partager 19 mars 2012 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neken 19 mars 2012 Partager 19 mars 2012 personnellement je préfère payer moins pour plus et au pire si j'ai a appeler 1 fois dans l'année ça soit moins cool ... vs payer plus tout le temps pour un meilleur service technique en cas d'éventuels problèmes techniques. parceque quand en plus t'en a juste pas de problèmes techniques, c'est encore mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primordial 19 mars 2012 Partager 19 mars 2012 Je n'ai jamais eu de très gros problèmes avec mon internet Bell et ça fait près de 4-5 ans que je suis avec eux. D'accord j'ai eu un bout de temps où ça coupait souvent, mais c'était une prise de téléphone dans mon appartement qui avait un fil qui était un peu mangé et ça créait des free games. Le technicien de chez Bell a réparé mon problème et depuis que je suis sur Fibe je n'ai aucun problème.Je passe à Fibe 25 mercredi soir, je désirais avoir Fibe 50 mais il n'est pas encore disponible dans le secteur Anjou, donc j'ai bien hâte de voir ce que ça donne côté vitesse de téléchargement étant donné que je suis près d'une station Bell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixel 6 mai 2012 Auteur Partager 6 mai 2012 (modifié) . Modifié 18 mars 2013 par Pixel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neken 6 mai 2012 Partager 6 mai 2012 c'est quoi les max bandwidth (genre ce que je veux vraiment savoir ) sinon j'espère que c'est vrai ... j'upgraderais à 10mbps en upload. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixel 6 mai 2012 Auteur Partager 6 mai 2012 (modifié) . Modifié 18 mars 2013 par Pixel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 6 mai 2012 Partager 6 mai 2012 300GB pour 175MB/sec, Bell c'est un master troll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixel 6 mai 2012 Auteur Partager 6 mai 2012 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 6 mai 2012 Partager 6 mai 2012 Vidéotron sont à 170GO pour TGV 120 / 20 ... pour 150$ par mois (contre 130 $ chez Bell) ! Depuis que Videotron a ouvert son réseau, il n'y a pas de raison de regarder chez Videotron directement à moins de vouloir bénéficier des combos pour multiples services. Je paie 40$/mois et j'ai un maigre 8/1 avec renouvellement mensuel et une limite de 300GB. Le même service chez Videotron coute ~50 ou 55$ quand les promos s'écoulent, nécéssitent un abonnement d'au moins 12 mois et sont barré à 50GB (s'ils sont à 60GB, wooptidoo).Bell, never ever again et ils chargent des prix ridicules pour accèder à leur réseau FFTH (100$ upfront pour "installation" + le modem) si on veut passer par une autre compagnie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixel 6 mai 2012 Auteur Partager 6 mai 2012 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 6 mai 2012 Partager 6 mai 2012 300 GB en couple c'est adéquat, au moins on a un jeu d'environ 50 à 100 GB par mois d'inutilisés sans se casser la tête. C'est absurde en 2012 d'avoir à checker sa limite mensuelle au milieu du mois par peur d'avoir des frais.Évidemment que c'est pas la majorité qui utilise autant de bande passante, parce que les gens sont confortables entre autre avec leurs forfaits télés (merdiques) qui ne leur donne pas envie d'aller chercher du contenu en ligne. De plus en plus de résaux américains offrent du contenu supplémentaire en ligne en plus des émissions régulières (genre entrevues plus longues sur Internet, etc.). Peut être bien que ma blonde et moi sommes en avant de la courbe d'adoption pour la consommation de bande passante, mais éventuellement, dans les prochaines années, on va tous augmenter drastiquement l'utilisation.C'est sans parler de Steam, qui gruge du jus en masse si on le laisse virer en arrière plan avec les paramêtres par défaut (auto updates principalement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!