Aller au contenu

FTTH (Bell Fibe 175)

D'après vous?  

17 membres ont voté

1. 1. Vidéotron doit-il s'inquiéter?

Déchet(s) recommandé(s)

Avec 100GB par mois de limite? C'est une joke? C'est inutile.

Puis monsieur/madame tout le monde s'en câliss. Ton enthousiasme a aucune raison d'être. Ça prend pas grand choses pour t'exciter lol

• J'aime! 1

(modifié)

J'ai dis oui, car j'attendais just Fibe pour crisser mon camp de Videotron.

Videotron:

Internet:++++

Telephonie: +++

HD: +

Bell (sans Fibe)

Internet: +

HD: ++++

Bell (avec Fibe)

Internet: ++++

HD: ++++

Donc, si Bell offre une technologie plus intéressante que Videotron pour Internet, c'est clair que je vais faire le switch. Ma mère utilise Fibe depuis des mois et ce n'est même pas comparable. Le service HD est impeccable, l'interface de Fibe Télé est 1000000x plus hot que celui de Videotron (qui est vraiment un Videoway 2.0) et technologiquement parlant, c'est pas mal plus simple avoir un récepteur qui fait tout que présentement avec Videotron ou tu dois brancher deux équipement pour avoir la télé et internet.

Pour la question, oui c'est du FTTH et non pas du sans-fil.

Modifié par TheGreatErikku

Depuis que jsuis avec Bell Fibe 25 chez nous, j'ai eu un uptime de 100%, une connection stable pas possible, un modem/routeur que je n'ai toujours pas restarté ever, un enregistreur HD gratos, tout ça pour 95$/mois.

Pis pour le bandwidth par mois, si c'est pas assez, tu payes 5$ de plus pis ta 40gb de plus, que tu peux faires autant de fois que tu veux.

Me criss bien de Fibe mais j'ai sacrer l'camp de chez Bell en Juillet dernier, pis je dort bien depuis!.

Y on beau me donner le bandwith de malade, Les tarlas du service "technique" vont devoir venir m'essuyer la craque si ils veulent me ravoir comme client.

Je suis surement une exception après tout.

Attendez que ça pête votre beau Fibe, vous allez attendre encore :hamster:

• J'aime! 1

5$ pour 40Go, ça fait 13 cent du Go et ça leur en coûte entre 2 et 3 à "produire".

Ben beau pour vous autres, mais pas question que je vais laisser une compagnie faire entre 550% et 330% de profit sur mont dos avec un service de marde comme celui de Bell.

La vie es tellement plus belle sans Bell

• J'aime! 1

5$ pour 40Go, ça fait 13 cent du Go et ça leur en coûte entre 2 et 3 à "produire".

Ben beau pour vous autres, mais pas question que je vais laisser une compagnie faire entre 550% et 330% de profit sur mont dos avec un service de marde comme celui de Bell.

La vie es tellement plus belle sans Bell

Et le rapport de ton message étant? Bell et Quebecor font des profits de fou (+/- 500%) sur l'internet, il y a zéros surprises ici. Ironiquement, mes amis en asie auront toujours un internet de base (le service dit de base est 450/100) plus rapide même si je prends le plus gros forfait de Fibe pour moins cher. Et c'est tellement ironique de comparer le service d'une compagnie nationale versus une compagnie provinciale.

Pour l'instant oui, Bell fait des ravages avec ses promotions pour retrouver ses clients qui l'ont boudé depuis ses mauvais services à la clientèle avec ses précédents produits.

Cependant, ce qui peut se reproduire c'est le fait qu'après ses promotions bell pourrait recommencer à déconner avec ses services et ainsi reperdre ses clients à nouveau. Généralement, lorsqu'une compagnie sort quelque chose de nouveau qui fait fureur ou qui est intéressant, l'autre compagnie fera des gros investissements pour tenter de reprendre le dessus.

Videotron à une bonne réputation et se sera difficile de le déloger parmi les plus influents au Québec.

En passant, le service technique chez Bell est toujours autant à chier.

Je suis vraiment curieux, parceque moi je n'ai jamais eu de problèmes avec le service technique.

Avec Fibe j'ai jamais eu a appeler, mais dans le temps, surtout ~2004, le dsl chiait souvent.

Quand j'appelais oui c'était des drones qui répondaient, mais jdisais tout suite que c'était pas la première fois que j'appelait et ils me passaient tout suite à l'autre niveau d'au-dessus.

J'ai même parler avec la centrale de mon coin directement une fois ...

Où est-ce que j'ai fait mention de Québécor ou de Vidéotron? J'suis ni avec Bell, ni avec Vidéotron, et ça fait ben mon affaire...

Euh, j'espère que tu sais qu'au Québec le réseau à 95% propriétaire de soit Bell et/ou Quebecor. Donc si tu es avec un autre fournisseur, tu finances encore plus la différence de % des profits puisque c'est souvent de la bande passante vendu qui n'était même pas utilisées de toute façon. Tu gagnes probablement sur le service vu qu'il y a moins de client, ça je te l'accorde.

En passant, le service technique chez Bell est toujours autant à chier.

Comme j'ai dis plus haut, c'est tellement juvénile de chialer sur une compagnie comme Bell versus Vidéotron sur ça. J'ai eu des problème autant avec les deux que les tiers-parties.

Bell c'est national alors que Vidéotron est provincial et le plus ironique est que Vidéotron est incapable de garder ses employés (real story) puisqu'ils ont du ouvrir une centrale en Égypte. Lorsqu'une compagnie est nationale, le ratio employé mauvais est pas mal plus élevé qu'une compagnie provinciale alors il est normal d'entendre plus souvent des histoires d'horreur provenant de Bell que de Videotron. Et ça, vous pouvez juxtaposer ça sur n'importe quoi (Wallmart vs p'tit gars du coin etc. etc.)

Le fait est que Bell présentement travaille très fort pour reconquérir le marché. Est-ce qu'elle va le faire? Je ne sais pas, mais l'offre qu'elle présente est très intéressante et tant et aussi longtemps que Quebecor ne voudra pas investir pour upgrader le réseau désuet du Videoway, qui est présentement saturée à 99%, je dois donner le crédit à Bell pour avoir eu le guts de se départir du satellite.

Euh, j'espère que tu sais qu'au Québec le réseau à 95% propriétaire de soit Bell et/ou Quebecor. Donc si tu es avec un autre fournisseur, tu finances encore plus la différence de % des profits puisque c'est souvent de la bande passante vendu qui n'était même pas utilisées de toute façon.

Financer plus? Si j'utilisais "Fibe" plutôt que mon fournisseur actuel, je paierais le plein prix à Bell plutôt que de lui verser indirectement le montant mensuel demandé pour l'interconnect 3rd party et le volume d'information déplacé au tarif "wholesale".

C'est pas idéal, mais ça assure une prise de profit pour les petites entreprises qui jouent le rôle de midleman et qui investissent cet argent là pour se partir des CO à des endroits stratégiques.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...