Aller au contenu

Facebook est mort

Déchet(s) recommandé(s)

Je m'apprêtais à écrire sur mon blog à propos de la mort de Facebook et je me suis dit que de le faire ici me permettrait peut-être d'avoir plus d'avis.

Facebook est mort à cause de la faible valeur sociale qu'il m'apporte.

J'ai commencé ma désintoxication de ce réseau social voilà quelques mois en acceptant qu'il ne me servait premièrement à rien. L'échange que j'y fais n'était que du mémérage ou du partage d'articles. Ce qui a mes yeux n'a pas de valeur. J'ai supprimé nombre de mes contacts et je les supprimerai entièrement dès que j'aurais trouvé un moyen de conserver les conserver sans facebook. Par la suite j'ai utilisé Pic and Zip pour downloader l'ensemble de mes photos.

Bref, au niveau social, ce média a pris des tournures axées davantage sur l'infographie que sur le discours. Un mauvais choix à mon avis.

Facebook est mort à cause de son intention à monétiser mon profil.

On l'accepte, on ne l'accepte pas ou on est en majorité pas au courant, mais je permettais à Facebook d'utiliser qui je suis (même si je représente une infime partie de ses données) pour mieux me comprendre et mieux me vendre des produits (indirectement). Ayant perdu la valeur initiale sociale, l'échange entre mes informations et le service n'est plus un bon deal pour moi. Je perds plus que je ne gagne.

Facebook est mort à cause de ce qu'il encourage.

J'ai réfléchis longuement sur les réseaux sociaux et sur Facebook en particulier à cause de Tribu et j'en suis venu à une conclusion. Le défaut des réseaux sociaux en ce moment est qu'ils mettent tous leurs efforts à prôner la popularité. Le plus d'amis, le plus de j'aime, le plus de commentaires, le plus d'abonnés. Ta valeur en tant que personne et en tant qu'entreprise est seulement basée là-dessus et on se rend de plus en plus compte que cette dites popularité est éphémère et vide de sens. Facebook par son "j'aime" n'a pas réussi à créer une finalité en m'amenant à me faire aimer quoique ce soit. C'était un bonus à l'offre sociale initiale maintenant c'est une épidémie pour gagner des concours.

Facebook est mort parce qu'il veut manger du cash pour déjeuner, diner et souper.

Dans le même sens que l'infographie (timeline), l’algorithme de Facebook semble mettre de l'avant les pages aimées de mes amis qui sont généralement des pages d'entreprises qui ont généralement demandées à mes amis d'aimer (J'aime) pour gagner, généralement, un concours. En mettant de l'avant la popularité et en plus de fournir un avantage aux entreprises qui n'ont que pour seul objectif sur facebook que d'être justement plus populaires, Facebook est devenue un mélange de pub sociale sans profondeur.

Quitter Facebook n'est pas facile. Je l'ai adopté dans mon style de vie. C'est de la nicotine sociale et je le réalise. Je perds beaucoup de temps pour rien puisque j'ai n'ai plus rien en retour. Ce étant dit, je continue ma désintoxication en bloquant tous accès à mon compte / photos / amis / etc. Je delete tout ce que je peux.

Et dès que je trouve un moyen de garder contact avec les gens que j'ai connu sans tout l'appareillage et la manipulation sociales que facebook m'impose, ce sera fini.

• J'aime! 1

(modifié)
J'ai commencé ma désintoxication de ce réseau social voilà quelques mois en acceptant qu'il ne me servait premièrement à rien. L'échange que j'y fais n'était que du mémérage ou du partage d'articles
.

Ne jamais négliger le toilettage social et les liens faibles.

#

...

Facebook permet même de résoudre des crimes

T'entendsgallery_133_3_213015.jpg

Modifié par Bernhard Bernhardt
  • J'aime! 1

(modifié)

Facebook m'apporte beaucoup de client. C'est une méchante grosse vitrine pour beaucoup d'entreprise, surtout les plus petite.

Autrement, oui, Facebook est une perte de temps.

Par contre je paye souvent pour m'afficher sur les pub dans le côté droit . Et sa fonctionne très bien.

Modifié par Le Protocole
  • J'aime! 1

Bah, Facebook c'est beaucoup ce que tu fais avec. Si tu trouve que c'est juste de l'échange de lien insipide et inutile, c'est surtout parce que ton cercle d'amis est insipide et inutile.

Sur ce genre de technologie là ya toujours des gens qui finissent par chialer et faire un genre de "manifeste" pour expliquer le fait qu'ils quittent, en essayant un peu de se justifier.

Choisis le monde que tu met là dessus, si ya quelqu'un qui partage toujours des vidéo de chat, gène toi pas pour le bloquer de ton feed.

Mais bon, concrètement Facebook est quand même très utile pour organiser des évènements, garder contact avec plein de gens que tu perdrais autrement et comme outil de communication en général.

On peut chialer sur la vie privée, effectivement c'est un problème, mais en même temps faut garder ça au minimum sur son profil. Aussi je dirais aussi que Google est vraiment sous-estimé à ce niveau là, car eux aussi jouent la même "game", et pas juste avec Google+

• J'aime! 4

c'est toujours drôle voir du monde écrire des longs textes sur les mutliples raisons pourquoi Facebook est pas bon pis pourquoi '' après de longues heures de réfléxion j'ai décidé de quitter''.

C'est bin rien qu'un site internet osti, décroche.

le jour où je vais être tanné de regarder des vidéos de chats sur youtube, j'en ferai pas un exposé oral pour me justifier.

• J'aime! 2

c'est toujours drôle voir du monde écrire des longs textes sur les mutliples raisons pourquoi Facebook est pas bon pis pourquoi '' après de longues heures de réfléxion j'ai décidé de quitter''.

C'est bin rien qu'un site internet osti, décroche.

le jour où je vais être tanné de regarder des vidéos de chats sur youtube, j'en ferai pas un exposé oral pour me justifier.

C'est pas la même chose, si tu arrêtais d'écouter tes vidéos de chats parce que tu trouvais que c'était dégradant pour les chats, j'aurais compris si tu faisais un exposé oral. Quand t'as une opinion, en tout cas moi, je veux la partager pour voir si elle est à l'épreuve de celle des autres. Pis quin, si elle est bonne qu'ils l'adoptent aussi.

Je suis d'accord avec Vacpower, c'est l'utilisateur qui décide ce qu'il fait sur Facebook. Personnellement, j'utilise seulement Facebook pour la fonction des messages privés et pour l'organisation d’événements. Je ne met pas de photo, je n'ai jamais écris un statut et je ne regarde même pas le news feed.

Bref, rien t'empêche d'avoir ce genre d'utilisation minimaliste de Facebook si tout reste te fait chier.

(modifié)

mon point principal tenait plus sur le fait que c'est juste un site internet;

si t'en es rendu à te creuser les méninges autant sur un site, le problème vient peut-être plus de l'utilisation que t'en fais que du site en lui-même.

j'viens de me rendre compte que le message juste en haut dit environ la même chose

Modifié par neglisse
  • J'aime! 1

Vacpower a entièrement raison sur son point de l'utilisation personnelle sauf qu'il y a une chose qui est important de renoter avec cela c'est que le facebook peut facilement devenir un outil de propagande incroyable en fonction de ce qu'une partie de vos amis pensent et une partie de ce qui sort dans les journaux, médias télévisuelles et radiophoniques.

Je prend un exemple, tout le monde a entendu l'histoire de cet étudiant qui a reçu une flashbang et qui lui a blessé l'oeil. Peu de temps après une multitude de vidéos ou d'images tentaient de montrer que les policiers étaient les bourreaux et les méchants dans cette histoire. Sans même penser réellement à la teneur des images ou des vidéos

les gens les publiaient facilement. Encore pire, beaucoup de gens émettent des commentaires parfois dangereux sur des motivations à la violence, à la destruction ou à des actes non recommandables. s'en est rendu souvent inquiétant de voir que des gens que tu croyais intelligent lancer des incitations à la violence sur des personnages publiques fédérales ou provinciales.

Facebook ne prône pas vraiment la popularité. C'est les gens populaires qui l'utilisent pour expendre leurs idées ou leurs motivations sociales et politiques. Facebook ne montre en vérité que les défaults et les qualités du citoyen proche de nous en générale.

Un bon côté que j'aime cependant de facebook. C'est que cet outil est un excellent visualisateur de la véritable personne qui est en face de vous et que vous n'avez pas la chance de voir ou que vous avez perdu de vue puisque les gens ne réfléchissent tout simplement pas à ce qu'ils publient comme commentaire.

Pour le reste, vous avez pas mal mis le doigt dessus !

• J'aime! 1

(modifié)

Voici un article qui explique profondément ma vision des choses.

- The media world's fetishization of social media has reached idol-worshipping proportions. Media conference agendas are filled with panels devoted to social media and how to use social tools to amplify coverage, but you rarely see one discussing what that coverage should actually be about

- "Hey," someone might ask, "where are you going?" "I don't know -- but as long as I'm moving it doesn't matter!" Not a very effective way to end up in a better place.

- So, the question remains: as we adopt new and better ways to help people communicate, can we keep asking what is really being communicated? And what's the opportunity cost of what is not being communicated while we're all locked in the perpetual present chasing whatever is trending?

La seule raison qui ne me permet pas de quitter Facebook est que je ne sais pas comment conserver mes liens autrement.

Modifié par Tribu

Facebook

check la liste de chicks en ligne et fait un choix.

W00t W00t sur le chat.

Moi: ouin tu fais de bon

Random chick: pas grand chose

Moi: viens-tu prendre un verre?

Random chick: Oui ça serait cool

Moi: ok vient me rejoindre au xxxx

Random chick: ok je vais être la dans 30 minutes.

Quelques heures plus tard, j'ai mon pénis dans son vagin.

Facebook = win!

Moi = couilles vide

J'aime

• J'aime! 3

ICQ est encore très utilisé en passant :P

MSN aussi est très utilisé et en y ajoutant le chat Facebook, tu n'a plus besoin d'utiliser Pidgin ou te connecter sur ta page avec un fureteur. C'est super pratique.

http://www.youtube.com/watch?v=pRhyY4Jd1UA

Arrêtes... MSN est tellement vieux et dépassé que le gars a pris la peine de mettre une toune de Green Day dans son vidéo pour prouver à quel point c'est mort.

• J'aime! 2

Ok, Ok, pour moi on regarde pas à la même place.

C'est quoi le défaut de Facebook?

Surtout selon toi VacPower Chef Master de l'Antenne.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...