Aller au contenu

Mega Man Unlimited

Déchet(s) recommandé(s)

Il semble qu'un fan game de Mega Man est en développement depuis quelques temps et un trailer circule sur YouTube. Le jeu suit l'idée de Mega Man 9 et 10: Good old classic Mega Man. Le trailer parle de lui-même. J'espère que ce jeu ne sera pas en flash.

Source : http://www.destructoid.com/mega-man-unlimited-may-be-the-best-mega-man-fan-game-ever-222459.phtml

• J'aime! 2

Ce n'est pas le premier fan game qui existe. Pourquoi tu dis ça?

Quand les fan games gagne en exposition médiatique, y'ont tendance à se faire fermer par les compagnies.

J'dit que sa meurt bientot.

Wow grosse menace que ce jeu représente.

Nintendo n'a jamais rien fait quand les fans ont releasé le ROM de Earth Bound (aka EarthBound Zero). De même lorsqu'ils ont traduit Mother 3. De même quand les ROMs de BS Zelda sont apparus sur le web. Et ça, ce n'est même pas des fans games, mais des produits de Nintendo.

Si Capcom s'en prend à un projet comme ça, la compagnie a un problème.

C'est pas pareille de prendre un jeu et le traduire, surtout que Nintendo ont clairement aucun plan pour amenner le jeu au Étas-unis / Europe / Canada, ou de release une ROM d'un jeu qui n'est jamais sortit du japon.

Premièrement, développer un jeu avec un personnage qui ne t'appartient pas c'est illégale, c'est un vol de IP (Propriété Intelectuelle) et si un fan sort un fan project de leur IP et qui est complètement à chier, sa peux faire mal à l'image du personnage.

J'sais pas si tu comprend mais les raisons pourquoi que des compagnies comme Nintendo ou Capcom font autant d'argent c'est parce que pour plusieurs personnes Mario, Link, Ryu et le cast de Street Fighter, Megaman, Samus etc. représente des jeux qui sont de haute qualité. Les companies veulent avoir controle sur la qualité des prodruits ou leurs IP font partit.

Sega y'a pas tellement longtemps ont shutdown un remake HD de Street of Rage.

Et si la compagnie à des plans pour ces IP là, y veulent toute l'attention possible sur leur produits, pas un produits fait par un fan.

C'est des business, sont là pour faire du cash, pas inspirés les gens à utilisé leurs personnages pour des projets personnels.

Wow grosse menace que ce jeu représente.

Nintendo n'a jamais rien fait quand les fans ont releasé le ROM de Earth Bound (aka EarthBound Zero). De même lorsqu'ils ont traduit Mother 3. De même quand les ROMs de BS Zelda sont apparus sur le web. Et ça, ce n'est même pas des fans games, mais des produits de Nintendo.

Si Capcom s'en prend à un projet comme ça, la compagnie a un problème.

Ce triste sort est réservé à bien des fan games. Chrono Resurrection anyone?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...