Aller au contenu

Quel est le(ou les) meilleur(s) jeu de sport jamais créé?

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

SNES/N64: Je suis d'accord pour la série Ken Griffey sur les consoles Nintendo..! Les expos torchaient au boutte en plus pour le premier Ken Griffey sortit sur le SNES, en 1995 !! Les jeux de lutte de THQ su N64 aussi bottait des culs..! NHL 94 aussi était bon..!

NES 8 bits: Définitivement Baseball Stars. C'est le premier jouer de gestion(avec des contrats et tout) que j'ai pu jouer et le gameplay était excellent. Il y avait aussi une équipe de fille dans ce jeu. Dodgeball(oui oui un jeu de ballon chasseur) aussi était bon, c'était la même compagnie qui avait fait River City Ransom...!!

À l'arcade, je me rappelle d'avoir dépensé 300$ pour être dans le top 3 des victoires du jeu Open Ice (même concept que NBA Jam, mais en hockey)..!

Modifié par bah......

• 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Hockey mutant league. Ou truc du genre sur sega genesis. Tu pouvais gagner ou perdre par defaut pour cause de joueur insuffissant. Mais nhl94 ice hockey blade of steel et royal rumble jeu de lutte annee 96 environ. Que quand tu faisais un royal rumble t avais toute les stats de qui avais sorti qui chose qui n existe plus dans les jeux de lutte moderne a mon grand desarois

Définitivement NBA Hangtime sur PC. Des dunks à partir de la ligne de 3 points, du 2 contre 2, c'était le jeu de basket parfait. J'ai tellement joué à ça dans le temps que j'avais internet seulement 10 heures par mois.

1181242139122.jpg

Concrètement j'ai comme pas le choix de dire NHL 12, étant donné que d'un point de vue strictement logique, NHL est ma série de sport préféré et que dans les dernières années chaque version a été meilleure que la précédente. Dans un sens NHL 07 mentionné plus haut est effectivement un jeu marquant parce qu'il marque un tournant important. Mais comme les autres sont toujours un peu meilleur...

Faut dire, pendant le milieu des années 2000, quand NHL essayait de devenir arcade, c'était vraiment de la grosse marde (genre des breakaway au ralenti avec un zoom) et les NHL 2k était clairement meilleurs à cette époque là.

Sinon, un jeu qui m'a beaucoup surpris c'est FIFA Street. J'ai bien aimé l'approche utilisée par le jeu, soit de pas nécessairement faire un jeu simpliste d'arcade, mais plutôt prendre la mécanique de FIFA, mais la transposer dans un contexte différents (gymnases, rue, etc), faque le jeu a une bonne profondeur de gameplay, sauf qu'au lieu d'être un gros terrain de soccer ouvert en 11 contre 11, tu te retrouve en 5 contre 5 dans un gymnase où parfois tu as un mur d'un côté et juste une ligne de l'autre. Bref, c'est pas mal intéressant.

En terme arcade, je dirais que Mario Tennis 64 est un classique pour moi. Mario Golf aussi tant qu'à ça. ... et Ken Griffey Jr. au SNES.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...