Aller au contenu

La future Xbox est une tablette numérique?

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai pensé que ça pourrait en intéresser plus d'un :

Dans son édition du mois d'avril 2012, le magazine Xbox World révèle que la prochaine console Xbox sera en fait une tablette tactile semblable au design d'un iPad. « Sa mission est d'agir en tant que pôle médiatique et d'amener à la vie les jeux dans votre salon grâce à la réalité amplifiée, une sonorisation directionnelle et une Kinect capable de détecter les empreintes digitales de quatre joueurs à la fois », peut-on lire dans le magazine. « C'est un écran en haute définition entouré des traditionnels boutons et sticks de la Xbox 360 (...) Il pourrait agir en tant que commande à distance pour votre télévision, de navigateur Internet, de boutons et d'informations supplémentaires au cours d'une partie ou encore d'afficheur portatif lorsque vous désirez emporter le jeu sur la route . »

15mcsc0.jpg

Nitendo faisait pas exactement la même chose pour la prochaine wii (projet cafe whatever)?

On peut dire, oui. Nintendo a présenté pendant l'E3 en 2011 sa console nouvelle génération, soit la Wii U, qui sortira à la fin de cette année. Cette nouvelle console est une Nintendo Wii upgradée qui va supporter le HD et possiblement le 3D à ce que j'ai lu. Sa manette, qui comportera des boutons, des joystick et une croix directionnelle, est justement dotée d'une écran tactile de 6 pouces environ. Si on veut jouer au jeu sur notre manette, on peut la transféré pour ainsi libéré la télé et jouer quand même. Elle va avoir un gyroscope, une caméra et un micro. Dans le fond, c'est un gros mash-up de la 3DS pis d'une manette Wii (pour faire simple).

Donc ouais, on peut peut-être dire qu'ils se sont fortement inspiré de Nintendo ou qu'ils ont tous eux la même idées de génie en même temps. Hmmm.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...