Aller au contenu

Aight les gamers, conseillez-moi


Déchet(s) recommandé(s)

Je n'ai malheureusement pas de Xbox 360 pour tester Alan Wake. Mais ! J'ai joué à Heavy Rain sur PS3 et j'ai adoré. J'adore ce genre de jeu. Je sais que Alan Wake s'en vient sur PC le 16 février, alors... j'ai déjà hâte ! D'ici là... ça va mal.

Moi vois-tu, c'est le contraire! J'ai pas de PS3 et je meurs d'envie d'essayer Heavy Rain!

Mais si tu t'attends à ce que Alan Wake et Heavy Rain soit la même chose question gameplay, tu te trompes. Alan Wake est beaucoup plus un ''thriller'' qu'une enquête policière.

Mais ça reste un beau jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de Xbox 360 pour tester Alan Wake. Mais ! J'ai joué à Heavy Rain sur PS3 et j'ai adoré. J'adore ce genre de jeu. Je sais que Alan Wake s'en vient sur PC le 16 février, alors... j'ai déjà hâte ! D'ici là... ça va mal.

T'as essayer Indigo prophecy? C'est fait par les même développeur qu'Heavy Rain et il est disponible sur PC. C'est dans le même genre, tu suis quelques personnages, 3 si je me souviens bien et comme dans Heavy Rain, c'est remplis de quick time events et de plot twist assez fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la démo de Warhammer 40,000 : pas mon genre. Nope.

lol, Bulletstorm. Une vraie orgie de chiffres qui, au final, est redondant.

Orcs Must Die... je prends note.

Super Meat Boy j'ai fais presque tous les tableaux. Je fus accro, mais on y arrive à le passer. DustForce... pas essayé. Je prends note. Cave Story+ m'emmerde. VVVVVV ne me fait pas accrocher. Binding of Issac, j'en prends note même si j'ai peur d'y jouer... moins de 3 heures. lol. Jamestown j'ai terminé. Call of Cthulhu... le jeu m'a crash dans la face vers la fin. Mais c'était très bon. Chronicle of Riddick... hmm... j'en prends note.

Borderlands me donne la nausée avec leur FoV. Et pour être franc, j'ai trouvé cela moyen.

Je compte retourner sur STALKER, mais j'accroche pas trop. Fallout, du premier au dernier, oui. Mais STALKER... nope. Je vais quand même me ressayer.

Indigo Prophecy, je l'ai fini. Excellent super méga bon jeu. J'ai même joué le jeu AVANT lui : Omnikron, the Nomad Soul. Tu connaissais pas, hein ? Je pense que je vais le rejouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la démo de Warhammer 40,000 : pas mon genre. Nope.

lol, Bulletstorm. Une vraie orgie de chiffres qui, au final, est redondant.

Orcs Must Die... je prends note.

Super Meat Boy j'ai fais presque tous les tableaux. Je fus accro, mais on y arrive à le passer. DustForce... pas essayé. Je prends note. Cave Story+ m'emmerde. VVVVVV ne me fait pas accrocher. Binding of Issac, j'en prends note même si j'ai peur d'y jouer... moins de 3 heures. lol. Jamestown j'ai terminé. Call of Cthulhu... le jeu m'a crash dans la face vers la fin. Mais c'était très bon. Chronicle of Riddick... hmm... j'en prends note.

Borderlands me donne la nausée avec leur FoV. Et pour être franc, j'ai trouvé cela moyen.

Je compte retourner sur STALKER, mais j'accroche pas trop. Fallout, du premier au dernier, oui. Mais STALKER... nope. Je vais quand même me ressayer.

Indigo Prophecy, je l'ai fini. Excellent super méga bon jeu. J'ai même joué le jeu AVANT lui : Omnikron, the Nomad Soul. Tu connaissais pas, hein ? Je pense que je vais le rejouer...

Pour Binding of Issac, le jeu est concu pour être jouer plusieurs fois, c'est un roguelike donc si tu meurt c'est perma death et tu doit recommencer du début, sa prend environ 3h a finir si tu fait une run parfaite, ce qui risque pas d'arriver la premiere fois, et en plus du débloques des nouvelles affaires dans le jeu comme des personnages et des levels secrets quand tu fini le jeu, faque y'a du replay value au 3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sup.

Je cherche un jeu vidéo. Je suis un fanatique des FPS-shooters. Ensuite, des RTS. Je hais les jeux de simulation et de gestion. J'aime pas les jeux RPG, ni les MMO. J'aime les solo, comme les multi. Les FPS-loser de l'heure comme CoD7 et BF3 ne m'intéressent pas.

Non, Skyrim me fait pas triper. Non, The Witcher 2 non plus. Non, GTA c'est pas mon truc. Non, Batman c'est pas mon genre. Le dernier shooter que j'ai adoré fut Metro 2033, puis ~environ~ Fallout : New Vegas.

Donc ?

As-tu déjà essayé System Shock 2? C'est pas récent, mais ça vaut le détour. Avais-tu essayé Borderlands? Bioshock? Crysis? F.E.A.R.? STALKER?

Côté RTS je te suggère Company of Heroes, Supreme Commander et Starcraft II.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué System Shock 2 mais je n'ai jamais réussi à le finir. Probablement parce que je jouais à la demo ... !? Je ne me souviens plus. Merci du tuyau, je vais le rejouer - et cette fois-ci, au grand complet. C'est un excellent jeu, dommage qu'aucune suite n'existe.

Borderlands m'ennuie. Bioshock aussi. Crysis c'est trop... n'importe quoi. F.E.A.R. me fait rire. STALKER je dois retenter ma chance. Et Company of Heroes, c'était excellent. Je les ai tous fait. Supreme Commander c'était drôle, mais sans plus. et lol @ starcraft. Je préfère Age of Empires 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borderlands est très ennuyant lorsque joué en single player. Sincèrement, c'est l'un de mes jeux préférés depuis maintenant environ deux ans et c'est surtout le multijoueur qui est venu me chercher. C'est beaucoup plus difficile, il y a beaucoup plus d'ennemis et le fait de jouer avec 3 amis qui ont des classes différentes ça amène une autre profondeur au jeu. Le gros défaut du singleplayer est justement le fait qu'il y ait un barème de niveau pour les ennemis et les vagues d'ennemis sont beaucoup trop limités.

Bioshock, sincèrement je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce jeu. C'est le fun pour les pouvoirs, pendant un temps on se sent vraiment surpuissant et l'instant d'après on se sent sans défense. L'univers qui a été créé pour ce jeu est génial, mais côté jouabilité c'est loin d'être fort et j'ai vu mieux.

Crysis, meh... CRYTEK est une compagnie qui fait des tests de graphic engine et ça ne ressemble à rien d'autre qu'un gros benchmark test interactif. Aucun plaisir à ça.

Le premier F.E.A.R. est bon, c'est l'une des meilleurs AI que j'ai vu dans un jeu vidéo et j'ignore pourquoi ça n'a pas été utilisé dans les suites. Il y a de bonnes passes, tu peux faire le saut mais de là à avoir peur, non. C'est très bien pour les passes de tirs, mais contrairement à Borderlands et bien il faut absolument évité le multiplayer où les coups de pieds sont plus fort que les shotguns et rocket launcher. (tu meurs d'un coup de pied, alors que ça prend 2-3 tirs de shotguns pour te tuer ou tuer un ennemi)

Enfin, je me suis prononcé surtout sur les shooters puisque c'est surtout à ça que je joue dernièrement mais décidément je te conseillerais de laisser une seconde chance à Borderlands et essayer le multijoueur. Le côté RPG fait parti intégrante du jeu, mais n'est pas assez présent pour en devenir achalant et en multijoueur c'est assez violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...