Aller au contenu

Je veux m'acheter un nouveau pc

Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour, je ne suis pas très connaissant dans les composantes. Je sais comment ca fonctionne en gros mais je ne sais rien de précis. J'ai donc besoin des conseils des plus connaissant pour voir si j'ai fait un bon choix.

Voici donc la liste des composantes:

CPU : Intel Core i7-2600

HD Boot : Patriot PP60GS25SSDR Pyro 2.5" Solid State Drive - 60GB, SATA III 6Gb/s

HD Normal : WD Caviar Green 1TB

MB : GIGABYTE GA-Z68AP-D3 Intel Z68 Motherboard

PS : Corsair CMPSU-650TXV2 Enthusiast Series TX650 V2 Power Supply - 650 Watts

Tower : Apex Vortex3620 Gaming Mid-Tower Case

RAM : Corsair CML16GX3M4A1600C9B Vengeance LP Blue Desktop Memory Kit - 16GB (4x 4GB), PC3-12800, DDR3-1600MHz, 9-9-9-24 CAS Latency, 240-pin DIMM, 1.5V, Unbuffered, Intel XMP Ready

Pour la carte graphique je ne sais pas quelle prendre...il en a tellement. J'aimerais une carte performante sans devoir couter 600$.

Merci de votre aide :)

J'aimerais bien jouer a des jeux. Je voulais essayer le nouveau mmo de Star Wars mais mon ordi est un vieux Core 2 Duo 2.0 GHZ et il demande un Quad core minimum. Faq tant qua changer je vais essayer de monter la barre plus haute pour quil me dure un petit bout de temps.

Si j'étais toi je prendrais le 2500k comme cpu, il y a une différence de prix d'environ 100$ partout pour une faible différence de performance. De plus, tu peux overclock le 2500k. De plus, la performance entre le 2500k et le 2600k est parreil pour le gaming, c'est dans le vidéo editing qu'il y une légère différence. Selon moi, le 2600k n'en vaux pas la peine.

Comme Hard drive normal, si j'étais toi je prendre le Caviar Black, plus rapide comme HD que le Caviar Green et le prix est le même.

Ta ram je trouve que tu payes un peux cher, si tu ne fais que tu gaming, 8 gig c'est suffisant et je te dirais d'acheter le 8 gig le moins cher possible à l'instant de l'achat. (mais ça c'est toi qui voit)

ta 3D card et bien... ça dépend tu fais quoi de ton ordi gaming tu peux prendre la 570gtx à 3xx$ ou la 560gtx qui est quand même bien pour moins cher ou tu prends l'équivalent dans le Ati

• J'aime! 1

J'aimerais garder ca en dessous de 1000$ si c'est possible.

Tu pourrais dropper à 2x4GB de RAM au lieu de 4x4GB. Tu pourrais aussi laisser faire le SSD, au moins pour commencer. Et tu viens d'économiser 200$+.

Les GPUs que je regarde, sont les Sapphire Radeon 6950.

Aussi, y a t-il une raison particulière pourquoi tu as choisi une mobo avec un chipset Z68?

• J'aime! 1

Je sais meme pas c'est quoi un chipset Z68 :P

Je voulais un mobo qui supportais les i5 2nd gen avec sortie son optique pis RAID, c'est un mobo au hasard que jai pris qui semblais pas cher et ok

Je sais meme pas c'est quoi un chipset Z68 :P

Je voulais un mobo qui supportais les i5 2nd gen avec sortie son optique pis RAID, c'est un mobo au hasard que jai pris qui semblais pas cher et ok

Je crois que ça peut valoir de mettre plus d'argent sur une mobo plus puissante (Si jamais L'OC t'intéresse, etc.).

J'aimerais garder ca en dessous de 1000$ si c'est possible.

comme jai dit, prend un 2500k à la place du 2600k, comme king hippo et moi avons dit, 8 gig de ram c'est totalement suffisant c'est se que j'ai et je peut tout faire avec mon ordi niveau gaming. ça va faire descendre le prix d'au moins 160$ pour ça

Change de HD, le Caviar Green est plus silencieux, mais nettement moins rapide que le Caviar black. Le Caviar black est plus performant pour les jeux, car il est plus rapide.

C'est pas comme si le Caviar Black était vraiment bruyant, j'ai jamais entendu le mien.

Ouep je sais, moi non plus, mais techniquement il l'est hahahah. Comme tu dis je ne l'entend pas. Mais dans les fait c'est ça qui justifie l'entre 2. Le black = plus rapide mais plud bruyant, caviar green = moins rapide et moins bruyant et caviar blue = entre 2.

Donc si je ne prévois pas faire d'OC le mobo est correct? Comme je l'ai dit je suis un gros 0 en matériel, faq je n'irai pas OC ni ma carte vidéo ni mon CPU :P

Pis le caviar green c'est parce que c'est ce que j'ai dans mon ancien ordi que je vais récupérer :)

Je voulais mettre windows sur le SSD pis me faire un raid 0 pour du stock un peu plus tard. C'est une bonne idée?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...