Aller au contenu

Le sujet où l'on cherche un PC

Déchet(s) recommandé(s)

Vous savez combien de temps ça peut prendre dès qu'ils t'envoient le email comme quoi ils ont envoyé ton stock?

J'ai un numéro de tracking, mais c'est impossible de voir par Internet.

Handling, j'imagine que lorsqu'ils t'envoient un email pour dire qu'ils l'ont shippé, c'est qu'il est dans l'truck.

Dude, 5 à 10 jours de transport, tabarnak! :o

Je m'attendais à genre 3-4.

2012/02/06 18:59 Left VANCOUVER, BC

Je vais lavoir genre la semaine prochaine. =(

Pourquois vous commandez sur NCIX au juste? J'ai rien vu sur NCIX qui était moins cher que sur Best Direct/Direct Canada et ils n'ont même pas de livraison gratuite.

Best Direct, les entrepôts sont en Ontario (et à Vancouver) et ça prend gros max 5 jours ouvrable à d'arriver à ta porte.

• J'aime! 1

Pourquois vous commandez sur NCIX au juste? J'ai rien vu sur NCIX qui était moins cher que sur Best Direct/Direct Canada et ils n'ont même pas de livraison gratuite.

Best Direct, les entrepôts sont en Ontario (et à Vancouver) et ça prend gros max 5 jours ouvrable à d'arriver à ta porte.

J'ai fait des price match, ça revient au même.

J'ai perdu 25 minutes à faire des price match, qui m'assure d'avoir le meilleur prix possible sur le marché à un temps X.

Mettons que je gagnais 25$/h, c'est quand même juste un coût de 7$.

Mais c'est le gouvernement qui me fait vivre présentement et j'ai fait cette recherche sur du temps libre (mais efficace, puisque j'aurai un outil plus performant).

:hamster:

• 2 mois plus tard...

Mon coloc m'a demandé de lui faire un PC à 1000$, juste la tour. J'suis pas capable de pas dépasser.

PC_Paul.jpg

Si vous avez du temps à perdre et un build décent à proposer (y veut jouer à D3 quand ça va sortir) ça serait apprécié.

Bon encore un PC fanboy qui déforme l'information pour défendre le fait qu'il est frustré que tout le monde ait pas les mêmes priorités que lui.

(je parle pas de toi mais du gars qui a fait l'image.)

(quoi que si tu l'approuve...)

Mon coloc m'a demandé de lui faire un PC à 1000$, juste la tour. J'suis pas capable de pas dépasser.

Si vous avez du temps à perdre et un build décent à proposer (y veut jouer à D3 quand ça va sortir) ça serait apprécié.

Refait ta soumission sur Best Direct. T'es bon pour aller en chercher encore.

Bon encore un PC fanboy qui déforme l'information pour défendre le fait qu'il est frustré que tout le monde ait pas les mêmes priorités que lui.

(je parle pas de toi mais du gars qui a fait l'image.)

(quoi que si tu l'approuve...)

Je jugeais l'image pertinente... je suis désolé si la partie sur les mac a pu froissé( ou faire pleuré) certaines personnes mais pour tout ce qui est PC, les compagnies et leurs facons de procédé.. les pour les contre... je trouvais l'image pertinente.

Je voulais pas blessé ou mettre en colère le monde.

• J'aime! 3

Pour 1000$ chez DirectCanada tu as:

• Processeur i7 2600K
  • Motherboard ASUS P8Z68-V LX Z68
  • ASUS 24X Internal Super Multi DVD-RW
  • Gigabyte Radeon HD 6850
  • Kingston HyperX KHX1600C9D3K2/ 2x4GB DDR3-1600
  • Intel SSD 520 Series 60GB (Boot drive)
  • Western Digital WD 1TB Caviar Green SATA3 Intellipower 64MB Cache (Data drive)
  • Antec Sonata III Black ATX 500W (Bon rapport qualité-prix mais ya mieux aussi

Pour la licence Windows 7 Home Premium OEM tu ajoutes 111$

Mon build a une carte vidéo moins puissante mais un i7 à la place du i5 et un SSD comme boot drive!

Si je peux te donner un conseil, investis moins sur la carte vidéo et plus sur le CPU.. le 1155 étant en fin de vie, dans 3-4 ans quand il voudra upgrader son PC pour jouer au nouveaux jeux, il sera plus avantageux pour lui de se racheter une carte vidéo bon rapport qualité/prix à 200$ que d'investir 500$ pour un nouveau CPU/Board et p-e même RAM

Pour 1000$ chez DirectCanada tu as:

• Processeur i7 2600K
  • Motherboard ASUS P8Z68-V LX Z68
  • ASUS 24X Internal Super Multi DVD-RW
  • Gigabyte Radeon HD 6850
  • Kingston HyperX KHX1600C9D3K2/ 2x4GB DDR3-1600
  • Intel SSD 520 Series 60GB (Boot drive)
  • Western Digital WD 1TB Caviar Green SATA3 Intellipower 64MB Cache (Data drive)
  • Antec Sonata III Black ATX 500W (Bon rapport qualité-prix mais ya mieux aussi

Pour la licence Windows 7 Home Premium OEM tu ajoutes 111$Mon build a une carte vidéo moins puissante mais un i7 à la place du i5 et un SSD comme boot drive!Si je peux te donner un conseil, investis moins sur la carte vidéo et plus sur le CPU.. le 1155 étant en fin de vie, dans 3-4 ans quand il voudra upgrader son PC pour jouer au nouveaux jeux, il sera plus avantageux pour lui de se racheter une carte vidéo bon rapport qualité/prix à 200$ que d'investir 500$ pour un nouveau CPU/Board et p-e même RAM

Malheureusement le PC est déjà acheté et on a déjà reçu quelques pièces mais ton alternative était assez nice.

• J'aime! 1

Je jugeais l'image pertinente... je suis désolé si la partie sur les mac a pu froissé( ou faire pleuré) certaines personnes mais pour tout ce qui est PC, les compagnies et leurs facons de procédé.. les pour les contre... je trouvais l'image pertinente.

Je voulais pas blessé ou mettre en colère le monde.

C'est surtout que c'est pratiquement tout faux sur la section des Mac.

Voir un argumentaire aussi à côté de la réalité c'est vraiment déplaisant (quand tu sais de quoi il s'agit).

C'est un peu comme lire w00t w00t au fond.

(modifié)

Moi j'ai essayé les 3 : PC "clone", PC pré-construit, Mac ... Globalement chaque système a ses avantages et ses défauts mais dans l'ordre là je dirais :

1- Mac

2- PC "clone"

3- PC pré-construit (Dell HP Compact Acer)

Le macintosh : La qualité d'assemblage, l'esthétisme, le système d'exploitation (support des logiciels propriétaires + compatibilité avec un environnement graphique Unix sous X11) c'est assez solide comme choix. 2 trucs que j'ai à reprocher : 1- difficulté à faire évoluer le système (mise à jour) 2- coût à l'achat, mais bon par rapport à ce que tu vas avoir comme produit...

Le PC "clone" son avantage c'est sa capacité d'évolution. Tu peux faire des mises à jour ciblées aux 3-4 ans et garder certaines pièces 6-7 ans au moins. Un mac, après 5 ans c'est pratiquement bon pour les vidanges, même si le moniteur fait encore la job. En plus sur un clone tu peux choisir ton OS.

Les ordinateurs DELL, HP, Acer c'est vraiment le pire des 2 mondes, faible capacité d'évolution, construction un peu cheap, OS installé par défault, etc. Seul réel avantage que je vois, t'as pas à te casser la tête, c'est un package. Note positive cependant pour Lenovo, la gamme Thinkpad (portables) est assez solide (mais faut aller sur du Intel et éviter les netbook).

Modifié par Pixel
  • J'aime! 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...