Aller au contenu

Le sujet où l'on cherche un PC

Déchet(s) recommandé(s)

Gateway font de très bon ordinateur, puissant et pas trop cher. J'utilise ça et un Mac, je fais de l'infographie 2D/3D pour mes clients et je game un peu avec. Jamais été déçu.

http://www.futureshop.ca/en-CA/product/gateway-gateway-intel-core-i7-2600-computer-dx4860-ef32p-dx4860-ef32p/10181189.aspx?path=29bcf14e76ddb97eeee2ef25f6ba0537en02

Gateway fait un mauvais boitier et assemble mal les pièces si on se fie à cette étude faite sur les laptop.

post-133-049103600 1327034977_thumb.png

• J'aime! 1

En informatique, habituellement, on ne se fie pas à des "sources", encore moins celles qui date de presque 2 ans.

Encore mieux, Allah est Gland pourrait vous expliquer la douteuse méthodologie, notamment autour de la représentativité de l'échantillon. De plus, il n'y a aucune distinction entre d'une part les produits professionnels autant chez Toshiba, HP, Dell, Lenovo et leurs produits grands marchés. Pire encore, les manufacturiers vont interchanger les ODM qui fabriquent le matériel pour eux. Cette "étude" de SquareTrade est plus une publication de statistiques qu'ils compilent à l'interne.

• J'aime! 2

Pourquoi un 2500k et un heatsink aftermarket? Le heatsink Intel est ben correct et l'OP touchera jamais au OC considérant son expérience limité.

Et je comprend pas pourquoi t'as mis un Caviar Blue dans ton build...

Mon erreur j'ai complètement oublié qu'il avait un heatsink inclus. Pour la version K ces seulement 10$+ et ça reste toujours un avantage de pourvoir l'oc plus tard. Surtout que c'est ridiculement facile à faire. Pour le blue caviar j'aurais bien mis un black, sauf avec le plafond 800$ limite beaucoup (fucking crise économique avec les HDD). Je ne suis pas contre l'idée d'enlever le heatsink et le 2500k pour mettre un caviar black. À la toute fin je doute que The s'en tire en bas 900-1000$ anyway.

• J'aime! 1

J'me suis basé sur Mac-Do et les commentaires subséquents.

Ça me revient à 735, mais il me semble qu'il manque quelque chose...

BTW, je peux reprendre mes barrettes de mémoire vive, mon ancien lecteur DVD et autre chose de mon ancien ordi(si autre chose, ce pourrait être quoi?)?

J'me suis basé sur Mac-Do et les commentaires subséquents.

Ça me revient à 735, mais il me semble qu'il manque quelque chose...

BTW, je peux reprendre mes barrettes de mémoire vive, mon ancien lecteur DVD et autre chose de mon ancien ordi(si autre chose, ce pourrait être quoi?)?

Le CPU.

Modifié par Mac-Do
  • J'aime! 2

Ah ouais, c'est ça. Je l'ai pas choisi encore, car vous n'aviez pas l'air à vous entendre sur le 2500... en fait, je comprends pas trop pourquoi. Une petite explication?

Suite au message où je présente mon setting (principalement construit par Mac-Do) (premier message de cette page), j'ajouterais:

Intel Core i5 2500K Quad Core Unlocked Processor LGA1155 3.3GHZ Sandy Bridge 6MB (239$).

Et la ram, ce sera plutôt ceci: Kingston HyperX KHX1600C9D3K2/8GX 8GB 2X4GB DDR3-1600 XMP Dual Channel Memory Kit

Puisque Mac-Do ne voyait pas l'autre compatible avec Asus.

Pensez-vous qu'il manque de quoi?

Est-ce que je peux rouler les jeux vieux de 1-2 ans dans le tapis?

Pas de problème de montage vidéo HD en vue?

Pensez-vous qu'une pièce pourrait être préférable par rapport à une autre déjà dans le set-up?

Et finalement, je suis prêt à mettre jusqu'à 1000$, voyant que je n'ai plus vraiment le choix.

Windows 7 (ça fait tellement chier devoir payer une centaine de piastres).

Selon un gars sur un autre forum, il manquerait de la ram et d'upgrader le CPU, car le rendering va être beaucoup trop long en montage vidéo selon lui.

Le i5 va faire la job, j'suis pas inquiet et 8 G de DDR3 1600 ça marche en criss! Tu pourras toujours en ajouter si besoin est, mais j'croirais pas. (à moins de rouler une TRÈS GROSSE application en HD, là, peut être...)

• J'aime! 1

Je suis en train d'acheter la tour (je vérifie les price matchs possibles).

Merci encore à tous pour votre aide (+1 pour tout le monde).

Edit: Done. Prix avec Windows7pro 1,150.25$. J'ai sauvé genre 50-70$ avec les price matchs.

• J'aime! 1

J'ai besoin d'aide.

Je suis pas un pro des ordinateurs mais depuis que je suis avec bell, mon ordi quand même bonne ( j'pense ? ) est lente et je peux rien faire qui a de l'allure comparez à avant avec videotron. J'ai callé bell et il a fait un speedtest et m'a dit que tout était supposé de bien fonctionner bla bla bla.

Ma configuration ; bonne ou merdique ?

Carte graphique : GeForce 6200

Taille totale ; 140 gig et 1.50 de ram

c'est quoi le prob ?

J'ai besoin d'aide.

Je suis pas un pro des ordinateurs mais depuis que je suis avec bell, mon ordi quand même bonne ( j'pense ? ) est lente et je peux rien faire qui a de l'allure comparez à avant avec videotron. J'ai callé bell et il a fait un speedtest et m'a dit que tout était supposé de bien fonctionner bla bla bla.

c'est quoi le prob ?

Tu peux toujours essayer de télécharger plus de RAM sur http://downloadmoreram.com/

Tu peux toujours essayer de télécharger plus de RAM sur http://downloadmoreram.com/

?

J'ai besoin d'aide.

c'est quoi le prob ?

Donne nous ta config complète.

Avec ton OS

Et ton navigateur.

Si tu vas sur Speed test ça donne quoi? http://speedtest.net/

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...