Aller au contenu

Un BS remercie les travailleurs

Déchet(s) recommandé(s)

Entre moué pi toué, la télévision et l'internet s'pas mal optionnel.

En même temps, quand t'es sur le BS, que t'habites dans un sous-sol et que t'as même pas l'argent pour te déplacer en dehors de ton quartier, la télé et l'internet ça devient pas mal tes seuls loisirs (***tousse***fouilleux***tousse***). D'autant plus que dans un sous-sol, généralement tu ne captes même pas les ondes "gratuites" pour la télé. Je souligne que j'ai ajouté seulement la base pour la télé (postes locaux) + internet de base à 3 mbps.

Modifié par Pixel

Je comprends l'attrait de la chose. Mais pour une personne qui avait un emploi avant et qui doit, pour toutes sortes de raisons, se retrouver dans cette situation, j'ose croire qu'elle sera faire ce "sacrifice".

J'ai dépensé pas mal plus que ça en linge depuis le mois de septembre.

Un manteau, des bottes, des souliers : juste avec ces trois articles tu viens déjà de péter ce budget pour l'année.

Et si tu travailles dans une shop, je suis d'accord, t'as besoin de moins t'habiller, mais dans un bureau, quand t'es entouré de femmes qui dépensent au moins 3x plus là dedans, tu te fais épingler assez rapidement. Et je n'ai même pas inclus les articles de pharmacie / entretien : savon, savon vaisselle, détergent pour le linge, pâte à dent, brosse à dent, rasoirs, crème à raser, shampooing, papier cul, etc.

Modifié par Pixel

Ouais mais ce monde là paie pas 450$ par mois pour habiter quelques part.

Ça se fait trouver un appart où, à' gang, ça revient à 300$ chaque avec l'hydro/chauffage/internet/téléphone/câble. Ça se fait même à 200/250$. Le reste c'est vraiment pas nécessaire du tout pis quand tu mange de la marde, 150$ par mois ça peut être en masse. C'est sur que si tu remplie ton frigidaire de fruits, de légumes, que tu te fais trois repas équilibré par jour tu y arrivera jamais, mais des toast au beurre de peanuts trois fois par jour pendant une semaine pis ça vient de te couter 30$ de bouffe pour une semaine. À ta deuxième semaine t'achète un paquet de pogo pis un paquet de croquette de poulet: 30$. Troisième et quatrième semaine tu te gatte un peu t'achète un poulet complet. ça vient de te couter 150$. Il te reste 100$ environs de dépense en bière pis en cigarette pis à peu près 50$ pour un des oeufs pis des tranches de fromage pour te faire des grilled cheese de temps en temps.

Fuck le coiffeur, fuck le linge, fuck les assurances, fuck ta cam (tu paiera 3$ quand t'auras besoin d'aller acheter ton pot à berri-uqam mais le reste du mois t'en a pas besoin), fuck le shampoing pis fuck ton gel d'après rasage.

• J'aime! 1

C'est exactement ça, quand tu ne prends pas soin de ton hygiène, que tu te fais exclure de la société, tu deviens laid, anti-social, et pratiquement pas employable.

Modifié par Pixel

Le reste c'est vraiment pas nécessaire du tout pis quand tu mange de la marde, 150$ par mois ça peut être en masse. C'est sur que si tu remplie ton frigidaire de fruits, de légumes, que tu te fais trois repas équilibré par jour tu y arrivera jamais, mais des toast au beurre de peanuts trois fois par jour pendant une semaine pis ça vient de te couter 30$ de bouffe pour une semaine. À ta deuxième semaine t'achète un paquet de pogo pis un paquet de croquette de poulet: 30$. Troisième et quatrième semaine tu te gatte un peu t'achète un poulet complet. ça vient de te couter 150$.

C'est plutôt le contraire. Si t'es débrouillard (i.e. Tu fais ta propre bouffe) pis que tu pacte ton frigidaire de fruits et légumes tu peux t'en tirer pour BEEEEEN moins cher que si tu mange des pogos pis de la pizza.

Comme j'ai dit, il faut exclure les cosco et les autres place où l'on ne peut pas vraiment avoir accès à pied ou en vélo.

Et le prix des aliments augmente de 5% par an depuis 2008. Juste les oeufs ont augmenté de 10% en 2011. Alors faire son épicerie dans un metro du quartier quand on a 80$ par mois pour se nourrir, c'est loin d'être évident.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

• Créer...