Aller au contenu

Paul Laplante, accusé du meurtre de sa femme, s'est suicidé

Déchet(s) recommandé(s)

Faux, la présomption d'innocence est applicable à toute notre société. C'est le système de justice qui en fait la gestion.

Faux la présomption d'innocence est une conception juridique et non pas de société. C'est ton ou mon opinion de penser que l'accusé est innocent ou coupable. Mon opinion ne place pas automatiquement une personne innocente jusqu'à la preuve du contraire c'est le rôle de la justice de le faire afin d'éviter toute injustice.

Modifié par Rommel

Tes paroles peuvent être facilement utilisée contre toi dans un procès où tu es même dans l'absolu non-coupable.

Je suis en parfait accord, surtout que les médias ont une belle tendance à couper les bouts de l'entrevue qu'ils jugent inutiles (non-sensationnaliste ou contredisant leurs points de vue) pour que la personne ait l'air coupable. Définitivement, les médias contrôlent vraiment ce que la majorité du peuple va croire.

Personnellement, on ne pourra jamais vraiment connaître le fond de l'histoire, puisqu'il l'aura apporté dans sa tombe. Le plus triste, c'est vraiment pour les deux enfants qui restent, qui sont orphelins en plus d'avoir perdu un frère... Et ils seront toujours identifiés comme "les enfants de Paul Laplante et de Diane Grégoire" et non comme deux individus à part entière...

Modifié par Dark_Angel

Faux la présomption d'innocence est une conception juridique et non pas de société. C'est ton ou mon opinion de penser que l'accusé est innocent ou coupable. Mon opinion ne place pas automatiquement une personne innocente jusqu'à la preuve du contraire c'est le rôle de la justice de le faire afin d'éviter toute injustice.

Ce doit être un concept de société. Faire un procès sur la place publique, par le biais des médias, avant qu'un véritable procès devant la justice soit complété, ne fait que nuire a l'accusé dans sa présomption d'innocence. Encore plus lorsqu'il est nécessaire de faire une sélection de jury.

Avec la toujours plus grande présence des médias sociaux dans nos vies, il est encore plus nécessaire que la société s’approprie le concept de présomption d'innocence.

Ce doit être un concept de société. Faire un procès sur la place publique, par le biais des médias, avant qu'un véritable procès devant la justice soit complété, ne fait que nuire a l'accusé dans sa présomption d'innocence. Encore plus lorsqu'il est nécessaire de faire une sélection de jury.

Avec la toujours plus grande présence des médias sociaux dans nos vies, il est encore plus nécessaire que la société s’approprie le concept de présomption d'innocence.

Tu en demande beaucoup à tes concitoyens, ils ré-élisent déja Justin Turdeau élection après élection....

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...