Aller au contenu

Paul Laplante, accusé du meurtre de sa femme, s'est suicidé

Déchet(s) recommandé(s)

s'il était innocent je ne crois pas qu'il se serait suicidé.

Certaines personnes ne sont pas capable de composer avec le stress, ça ne veut pas forcément dire qu'il était coupable (je ne connais pas les détails de l'histoire).

s'il était innocent je ne crois pas qu'il se serait suicidé.

mais c'est vrai que les gens ont en général tendance a associer l'accusé et le coupable.

Possible mais pas une certitude. Si on se fit à son avocat il était dans une profonde dépression. Était-ce en raison de la culpabilité ou en raison du procès médiatique/publique qui le déclarait déjà coupable?

Certaines personnes ne sont pas capable de composer avec le stress, ça ne veut pas forcément dire qu'il était coupable (je ne connais pas les détails de l'histoire).

du peu que j'en sais sur ce domaine, je crois qu'un suicide pendant un procès est d'avantage un comportement associé à une personne coupable des accusation portées contre elle.

le psychologue de TVA (lol) émet deux hypothèses des causes du suicide:

1) des remords insoutenables;

2) un acte cynique (il semble privilégier cette hypothèse).

il faudrait aussi connaître la preuve avancée par la police. si l'accusation est fondée sur des preuves solides comme l'ADN ou les empreintes digitales, le sujet est pas mal clos à mon avis.

J'me souviens encore quand les journalistes lui avaient demandé comment il se sentait suite à la découverte du corps de SA FEMME ... tout ce qu'il a pu dire c'est ''Pas de commentaire'' en partant sur un dix cennes.

Bon débarras, Guy Turcotte devrait s'en inspiré.

J'me souviens encore quand les journalistes lui avaient demandé comment il se sentait suite à la découverte du corps de SA FEMME ... tout ce qu'il a pu dire c'est ''Pas de commentaire'' en partant sur un dix cennes.

Bon débarras, Guy Turcotte devrait s'en inspiré.

En plus, du pas de commentaire il avait ajouté vous parlerez à mon avocat. Ça inspire l’innocence c'est fou.

du peu que j'en sais sur ce domaine, je crois qu'un suicide pendant un procès est d'avantage un comportement associé à une personne coupable des accusation portées contre elle.

le psychologue de TVA (lol) émet deux hypothèses des causes du suicide:

1) des remords insoutenables;

2) un acte cynique (il semble privilégier cette hypothèse).

il faudrait aussi connaître la preuve avancée par la police. si l'accusation est fondée sur des preuves solides comme l'ADN, le sujet est pas mal clos à mon avis.

Quand la police a commencé à diriger son enquête vers la ferme où pouvait se trouver le corp de Diane Grégoire, la première chose que Paul Laplante a fait c'est d'aller se trouver un avocat.

Moi je crois que cela en dit gros sur sa culpabilité...

le gars pensais avoir commis le crime parfait......les preuves sont accablantes tant qu'à pourrir en prison pour le reste de sa vie il à poser le geste.....tant mieux pour lui

En plus, du pas de commentaire il avait ajouté vous parlerez à mon avocat. Ça inspire l’innocence c'est fou.

En fait il a suivit les directives de son avocat, et je peux te garantir que sa réponse est la seule valable, que tu sois coupable ou non. Quand tu es accusé de quelque chose, coupable ou pas, la pire chose que tu peux faire c'est commencer à faire des commentaires. Parce qu'il n'y a absolument rien qui va jamais être retenu en ta faveur, c'est toujours exclusivement contre toi que ça peut être retenu, tu ne peux que perdre.

Tes paroles peuvent être facilement utilisée contre toi dans un procès où tu es même dans l'absolu non-coupable.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...