Aller au contenu

Question de Noob

Déchet(s) recommandé(s)

Ce matin, j'ai pris un choc électrique en branchant mon Ipod dans la prise usb de mon ordi. Le choc a même fait restarter l'ordi tout seul. Après cela incapable de faire un shut down normal, seulement un restart et mon internet ne fonctionnait plus. Ca disait internet undefined networt. J'ai restarter l'ordinateur en mode sans échec, aie restarté le rooter bons nombres de fois, fais un shutdown normal en mode sans échec et bingo. Sauf que c'est juste des essaies erreurs, y-a t-il réellement un lien entre le choc électrique et les problèmes éprouvés par mon ordi ?

Prendre un choc électrique sur du 5V ? Permet moi de remettre en question ton histoire.

La prise de courant avant le power supply est de 120V AC bro.

@Meonly

Ta prise de courant est peut-être mal isolée de la mise-de-terre, le mieux est de l'ouvrir et de s'assurer que le fil de mise de terre est le plus loin possible de la ligne.

En général

la ligne = fil noir ou rouge

la mise de terre = vert ou un simple fil de cuivre sans gaine de caoutchouc.

Fais attention pour ne pas te faire mal, si t'es pas confiante, mets le disjoncteur de cette prise à OFF avant d'ouvrir la prise de courant ou demande à ton proprio.

J'ai un sofa du Ikea ou était posé mon laptop, j'arrête pas de prendre des choc sur ce sofa, j'imagine qu'il y a beaucoup d'électricité statique. Apres avoir touchée mon laptop, j'ai touchée ma tour et c'est la que j'ai eu le choc.

Ce matin, j'ai pris un choc électrique en branchant mon Ipod dans la prise usb de mon ordi. Le choc a même fait restarter l'ordi tout seul. Après cela incapable de faire un shut down normal, seulement un restart et mon internet ne fonctionnait plus. Ca disait internet undefined networt. J'ai restarter l'ordinateur en mode sans échec, aie restarté le rooter bons nombres de fois, fais un shutdown normal en mode sans échec et bingo. Sauf que c'est juste des essaies erreurs, y-a t-il réellement un lien entre le choc électrique et les problèmes éprouvés par mon ordi ?

Le "ground" sur ton case est pas bon.

EDIT: T'entend quoi par choc au juste? Comme un choc de statique ou comme un choc que t'aurais touché le 120V? C'est pas tellement pareil.

Étais-tu sur les pines après le choc ? Si non, c'était surment un choc de statique car il a été prouvé qu'une femme qui était touché par un vrai chic électrique devenait sur les pines à cause de l'énergie qui circulait dans le sang des veines féminins ..J'peux pas affirmer la réponse exacte mais c'est un documentaire que j'avais lu dans le temps à propos il y a quelques années.

Modifié par cyclonePOWER
  • J'aime! 4

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...