Aller au contenu

La timeline officielle de Zelda

Déchet(s) recommandé(s)

En effet, c'est la timeline officielle que Nintendo a révélé cette semaine:

The Zelda series starts with a simple progression. The first four games in the timeline, from earliest to latest are:

1. The Legend of Zelda: Skyward Sword

2. The Legend of Zelda: The Minish Cap

3. The Legend of Zelda: Four Swords

4. The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Here's where things get complicated, because Ocarina deals with a leap in time and technically only spells out one of those timelines with its ending. However, if these reports are to be believed, Nintendo has generated three scenarios based on Ocarina of Time.

The first, which we'll call Timeline A, assumes Link actually fails to stop Ganon. How or why this is a logical storyline path is a bit lost on us, because the game resolves that battle, but regardless, here are the games that follow Timeline A:

5-A. The Legend of Zelda: A Link to the Past

6-A. The Legend of Zelda: Oracle of Seasons/Oracle of Ages

7-A. The Legend of Zelda: Link's Awakening

8-A. The Legend of Zelda

9-A. The Legend of Zelda II: The Adventures of Link

So there's that - many games based on an odd presumption. Regardless, the next path, Timeline B, works from the presented ending of Ocarina of Time, featuring Link returning to live through his childhood. As we all know, Majora's Mask picks up shortly after Ocarina's ending, leading to these games:

5-B. The Legend of Zelda: Majora's Mask

6-B. The Legend of Zelda: Twilight Princess

7-B. The Legend of Zelda: Four Swords Adventures

One more timeline for you. This one starts with Ganon's defeat in the Ocarina of Time era, and progresses from there - from the time that Link advanced and eventually left so he could be a child once again. Here are the games in Timeline C:

5-C. The Legend of Zelda: The Wind Waker

6-C. The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

7-C. The Legend of Zelda: Spirit Tracks

http://wii.ign.com/articles/121/1215301p1.html

Avec un beau diagramme maintenant:

thelegendofzeldaskyward.jpg

• J'aime! 1

Tant qu'à moi, les jeux pourraient se dérouler en parallèle et ça ne changerait pas grand-chose. La chronologie a peu d'importance.

Je n'ai jamais compris cet intérêt parfois obsessionnel envers un univers qui n'existe pas.

• J'aime! 6

Tant qu'à moi, les jeux pourraient se dérouler en parallèle et ça ne changerait pas grand-chose. La chronologie a peu d'importance.

Mais c'est ça, c'est exactement le cas.

Je n'ai jamais compris cet intérêt parfois obsessionnel envers un univers qui n'existe pas.

Bien je pense pour certains, ça doit être une passion et ils doivent faire ça pour expliquer l'histoire et la faire découvrir à d'autres gens en même temps.

Mais je parle un peu dans le vide, parce que je connais pas trop Zelda!

Je me souviens d'avoir joué une fois à celui au Super Nintendo, mais mon ami voulait ravoir sa cassette et j'ai jamais pu finir le jeu...

Puis aussi à un des Zelda au Nintendo 64, je me rappelle juste qu'il y avait un mini jeu de pêche et après je devais retourner la cassette au dépanneur parce que c'était une location.

Moi j'aime bien pouvoir faire des parallèles avec les histoires précédentes, voir la [fausse] mythologie qu'on peut créer, etc. C'est du superflu que je trouve intéressant dans mes temps libre, un peu comme A Song of Ice and Fire, j'aime lire le background du monde, des personnages, des théories quant à l'histoire.

Par contre, quand je vois le monde prendre ça trop à cœur et dire que telle ou telle théorie marche pas, que Nintendo se contredise, que ça fait pas de sens, blablabla. Get a life ?

• J'aime! 1

Nintendo se sont tellement fourrés qu'ils s'inventent des excuses

C'est sur qu'un développeur a fin de sa vie veut se dire qu'il a été dumb

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...