Pixel 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 (modifié) Alors voilà, je suis tombé sur ça aujourd'hui, je me demandais comment trouver le temps pour tout faire, sans être complètement épuisé. À ce qu'il paraît, il existe une autre méthode de sommeil qui consiste à dormir seulement par des siestes dans sa journée. Deux méthodes de sommeil polyphasique existent, la méthode Uberman et Everyman. La méthode Uberman consiste à dormir 6 tranches de 20-30 minutes dans sa journée. L'avantage de cette méthode c'est qu'on peut dormir seulement 2-3 heures dans la journée. Par contre, il faut être très discipliné pour ne pas retarder ses siestes. C'est pas très pratique quand on a un travail, des cours, une vie sociale, etc. La méthode Everyman consiste à dormir une sieste principale de 3 heures (2 cycles de sommeil), plus 3 siestes de 30 minutes dans la journée. L'avantage avec cette méthode c'est qu'on peut décaler plus facilement ses siestes (plus adapté à la réalité). En répartissant son sommeil sur des petites siestes, notre corps se dépêche pour rentrer dans le sommeil profond. Pourquoi je veux essayer ça? Parce que j'aimerais ça avoir 3-4h de plus dans ma journée pour faire autre chose. Actuellement, je dors peut-être 5h par nuit durant mes journées de cours, 9-10h la fin de semaine voir plus, 6h lorsque je travaille. Durant la période des fêtes je vais essayer de me mettre à la méthode Everyman, ainsi je vais dormir 3 heures entre 22h00 et 1h00, 30m entre 6h30 et 7h00, 30m entre 11h30 et 12h00 et 30m entre 16h00 et 17h00. Je crois pouvoir relever le défi, j'ai toujours eu le sommeil facile. Je vais laisser mes commentaires au fur et à mesure. Modifié 22 décembre 2011 par Pixel 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Déjà que me réveiller une fois m'énerve, je vois mal me lever 4 à 6 fois par jour.Mais bon, je suis curieux de connaitre tes résultats. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winged Wheel 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Qu'est-ce que tu vas câlisser entre 1 h et 6 h 30, au juste? Ah ok, tu veux plus de temps pour jouer à des jeux vidéos, je vois... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athos 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Parce que c'est connu que la nuit, on peut juste faire ça, jouer à des jeux vidéo. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winged Wheel 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Alors, dis-moi, que ferais-tu de si productif en pleine nuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zealot 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Lire, étudier, faire de la photographie nocturne, regarder des choses à la télévision qui ne passe que la nuit (des… documentaires !), jouer à des jeux vidéo (lolololololol), la vie ne s'arrête pas quand le soleil se couche. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winged Wheel 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Je ne dis pas que la vie s'arrête lorsque le soleil se couche, mais j'ai des réserves quant au degré de motivation qu'une personne peut avoir en pleine nuit quand tout le monde dort. Je me demande simplement quelles sont les raisons poussant quelqu'un à consacrer moins de temps au sommeil si ce n'est, à tout le moins, pour faire quelque chose de productif. Autrement, je m'excuse, mais je trouve ça un peu niaiseux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Moi c'est clair que je ne jouerais pas à des jeux vidéo. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winged Wheel 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Et que ferais-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Et que ferais-tu?Je ferais des incantations pour parler aux esprits en espérant que ça enflamme mon ami. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winged Wheel 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Je ferais des incantations pour parler aux esprits en espérant que ça enflamme mon ami.Bon, enfin une réponse intéressante! Mais je t'en prie, dis m'en plus. En quoi consiste ces incantations? Enflammer dans quel sens? Et enfin, pourquoi avoir écrit "ami" en italique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Elle se roulerait la bille, en criant très fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Bon, enfin une réponse intéressante! Mais je t'en prie, dis m'en plus. En quoi consiste ces incantations? Enflammer dans quel sens? Et enfin, pourquoi avoir écrit "ami" en italique?Je ne peux pas citer ma liste d'incantations puisque ça briserait la magie. Et enflammer dans le sens de: encourager, éveiller, exciter, favoriser, inciter.Et si j'ai écrit mon ami en italique, c'est simplement parce que c'est un ami très très très spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winged Wheel 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Elle se roulerait la bille, en criant très fort.C'est bien beau tout ça, mais de 1 h à 6 h 30? Pendant cinq heures et demie? Je crois que c'est sa "bille" justement qui risque le plus de s'enflammer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Elle se roulerait la bille, en criant très fort.Ton imagination n'est pas assez fertile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winged Wheel 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Je ne peux pas citer ma liste d'incantations puisque ça briserait la magie. Et enflammer dans le sens de: encourager, éveiller, exciter, favoriser, inciter.Et si j'ai écrit mon ami en italique, c'est simplement parce que c'est un ami très très très spécial.D'accord, je vois. Mon incantation à moi comprend trois mots : Clatou, Verata.... euhhh, ah fuck j'oublie toujours le dernier mot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 D'accord, je vois. Mon incantation à moi comprend trois mots : Clatou, Verata.... euhhh, ah fuck j'oublie toujours le dernier mot...Clatu, Verata, Nictu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MackBlack 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Alors voilà, je suis tombé sur ça aujourd'hui, je me demandais comment trouver le temps pour tout faire, sans être complètement épuisé. À ce qu'il paraît, il existe une autre méthode de sommeil qui consiste à dormir seulement par des siestes dans sa journée. Deux méthodes de sommeil polyphasique existent, la méthode Uberman et Everyman. La méthode Uberman consiste à dormir 6 tranches de 20-30 minutes dans sa journée. L'avantage de cette méthode c'est qu'on peut dormir seulement 2-3 heures dans la journée. Par contre, il faut être très discipliné pour ne pas retarder ses siestes. C'est pas très pratique quand on a un travail, des cours, une vie sociale, etc. La méthode Everyman consiste à dormir une sieste principale de 3 heures (2 cycles de sommeil), plus 3 siestes de 30 minutes dans la journée. L'avantage avec cette méthode c'est qu'on peut décaler plus facilement ses siestes (plus adapté à la réalité). En répartissant son sommeil sur des petites siestes, notre corps se dépêche pour rentrer dans le sommeil profond. Pourquoi je veux essayer ça? Parce que j'aimerais ça avoir 3-4h de plus dans ma journée pour faire autre chose. Actuellement, je dors peut-être 5h par nuit durant mes journées de cours, 9-10h la fin de semaine voir plus, 6h lorsque je travaille. Durant la période des fêtes je vais essayer de me mettre à la méthode Everyman, ainsi je vais dormir 3 heures entre 22h00 et 1h00, 30m entre 6h30 et 7h00, 30m entre 11h30 et 12h00 et 30m entre 16h00 et 17h00. Je crois pouvoir relever le défi, j'ai toujours eu le sommeil facile. Je vais laisser mes commentaires au fur et à mesure. C'est vraiment intéressant Pixel. J'ai bien hâte de voir les résultats. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winged Wheel 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Clatu, Verata, Nictu.Merci, je le saurai la prochaine fois. La dernière fois, j'ai simplement éternué après "Nic", j'espère que c'était correct quand même et qu'il n'y aura pas de conséquences fâcheuses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Ton imagination n'est pas assez fertile.Surprend moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!