Le Messie 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 (modifié) Imaginez si les Canadiens continuent de perdre et qu'à leur retour au Centre Bell ils se fassent torcher ... sérieusement, la réaction des fans m'inquiètent.C'est le genre de situation qui donne des arguments à Gary Bettman pour ne pas revenir à Québec. Modifié 22 décembre 2011 par Le Messie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gogogo 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Imaginez si les Canadiens continuent de perdre et qu'à leur retour au Centre Bell ils se fassent torcher ... sérieusement, la réaction des fans m'inquiètent.C'est le genre de situation qui donne des arguments à Gary Bettman pour ne pas revenir à Québec.Surtout qu'une manifestation est prévue pour le prochain match au Centre Bell. Un groupe va même donner des drapeaux Québécois à tous ceux qui vont passer. comme ci le fait d'être anglophone t'empêchait d'être Québécois. Je m'imagine le pauvre gars qui voie des gens manifester pour son départ car il ne parle pas français. Des fois j'ai de la misère à imaginer comment on peut ce venter d'être un peuple ouvert aux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCMN 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 Ce qui arrive c'est que les gens qui vont se ramasser en avant du Centre Bell pour manifester sont des gens qui connaissent fuck all au hockey. DU MONDE QUI SUIT LE HOCKEY DANS LE JOURNAL DE MONTRÉAL! Le genre de personne qui croit que les Bolts vont se rendre en final de conférence encore cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Messie 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 (modifié) Les gens vont manifester pour ça mais quand vient le temps de manifester pour de vrais enjeux de société ... y'en a pas un câlisse qui s'move les gosses.Le reste du Canada peut bien nous haïr ... et quand les gens disent que ce sont les médias qui partent ce genre de polémique, les journalistes montent sur leurs grands chevaux ''BIN OUIIII, TOUJOURS D'LA FAUTE DES MÉDIAS'' ... bin oui, c'est d'vôtre faute les guedounes. Suffit d'écouter des émissions de ti-clins comme Le Match pour s'en rendre compte. Modifié 22 décembre 2011 par Le Messie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veritas 22 décembre 2011 Partager 22 décembre 2011 J'ai ris tantôt j'étais tombé sur une image de la french connection et les pro-québécois ce sont manifesté. C'est drôle parce que t'avais les canadiens anglais qui étaient fier et disaient canadian players are the best et les québécois qui disaient Vive le kébek. Un gars avait dit un truc du genre, un ontarien n'ira jamais dire que les ontariens sont les meilleurs au monde, mais que c'est le Canada qu'il l'est, alors qu'ici la majorité des gens penseront seulement à dire que team québec pourrait battre ROC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuehikan 23 décembre 2011 Partager 23 décembre 2011 À mon sens il est beaucoup plus dérangeant de voir la nomination de Torp (unilingue anglais) comme coordonateur défensif chez les Carabins de l'Université de Montréal. On en entend pas parler trop trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gogogo 23 décembre 2011 Partager 23 décembre 2011 À mon sens il est beaucoup plus dérangeant de voir la nomination de Torp (unilingue anglais) comme coordonateur défensif chez les Carabins de l'Université de Montréal. On en entend pas parler trop trop...Moi j'ai vue plus de gens s'insurger que le coach du Canadien parle uniquement anglais, que des gens s'insurger sur le fait que la personne responsable des communications au Canada est unilingue anglophone. Bref on pourrait croire que pour le Québécois moyen c'est plus important que sont club de hockey communique dans sa langue que sont gouvernement. (Je parle ultimement car on sais tous qu'au final l'information va toujours finir par venir en français) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The end 23 décembre 2011 Partager 23 décembre 2011 J'ai ris tantôt j'étais tombé sur une image de la french connection et les pro-québécois ce sont manifesté. C'est drôle parce que t'avais les canadiens anglais qui étaient fier et disaient canadian players are the best et les québécois qui disaient Vive le kébek. Un gars avait dit un truc du genre, un ontarien n'ira jamais dire que les ontariens sont les meilleurs au monde, mais que c'est le Canada qu'il l'est, alors qu'ici la majorité des gens penseront seulement à dire que team québec pourrait battre ROC...T'as aucune criss de connaissance du pays dans lequel tu vis...J'te conseille de seulement t'en tenir à commenter les matchs du Canadien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veritas 23 décembre 2011 Partager 23 décembre 2011 Je connais pas le pays dans lequel je vis parce que je dis que c'est épais de toujours dire ''team Qc > que ROC'' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissaire Laviolette 23 décembre 2011 Partager 23 décembre 2011 Je connais pas le pays dans lequel je vis parce que je dis que c'est épais de toujours dire ''team Qc > que ROC'' ? Non, surtout parce que tu penses que tous les canadiens anglais ont une fierté "nationale" indéfectible. Pis j'sais pas, je dis ça de même, mais tu penses pas que c'est significatif que la plupart des québécois pensent en terme de "joueurs québécois" et non "joueur canadien"? Tiens donc, on n'aurait donc aucun rapport avec le reste du Canada? Scandaleux! Moi j'ai vue plus de gens s'insurger que le coach du Canadien parle uniquement anglais, que des gens s'insurger sur le fait que la personne responsable des communications au Canada est unilingue anglophone. Bref on pourrait croire que pour le Québécois moyen c'est plus important que sont club de hockey communique dans sa langue que sont gouvernement. (Je parle ultimement car on sais tous qu'au final l'information va toujours finir par venir en français) C'est normal. C'est beaucoup plus facile à situer et à comprendre. Ça reste plus concret pour la majorité des gens. Je dis pas que c'est mieux, mais je ne crois pas qu'on doive en conclure que ce débat est plus important pour les gens. Il est juste plus facile à commenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veritas 23 décembre 2011 Partager 23 décembre 2011 (modifié) Le problème c'est que souvent ces mêmes personnes écoutent de la musique américaine, supportent des multi-nationales américaines lorsqu'ils font leurs achats, mais que d'un autre coté, un athlète québécois c'est tellement important. Aussi lorsque j'ai écris mon commentaire j'ai bien précisé que les gens qui disaient ça s'exprimaient dans un français horrible (j'ai écris kébek)c'est ce que je trouvais idiot. Je crois faire ma part des choses pour encourager le Québec, je lis régulièrement de la littérature française/québécois (mais plus français), j'aime ma langue, mais je n'aime pas les pro-québécois qui ne sont pas capable d'écrire une phrase sans fautes d'orthographes (ce qui est très fréquent). J'achète pas mal de bouffe directement dans une ferme, plutôt que d'encourager . Mais je ne serais pas plus fier si Crosby, ou Iginla ou Brière connaissent plus de succès qu'un autre (contrairement à la langue par exemple). Suis-je content lorsqu'un athlète québécois connais du succès? ouiSuis-je content lorsqu'un athlète canadien connais du succès? oui, même si un peu moins, c'est normal puisqu'il vivait près de chez moi, un peu comme j'ai été fan du CH à la base parce que la ville est près de chez moi, si j'avais habité plus dans l'ouest du Québec peut-être que Ottawa aurait été mon équipe favorite. Au foot universitaire, les citoyens d'une ville adorent leur équipe universitaire, c'est un peu le même phénomène, mais t'as pas besoin de dire qu'un joueur est meilleur simplement parce qu'il est québécois, je comprends qu'on peut mieux l'apprécier. Lorsque les journalistes disent qu'à talent égal il faut préférer un joueur québécois, le problème c'est qu'aucun joueur n'est ''égal'' et qu'en plus bien souvent les québécois ne veulent même pas jouer ici tellement il y a de pression inutile. Les québécois veulent des joueurs francophones, quand enfin ils en ont, ils sont les premiers à leur cracher dessus. Martin était francophone et les gens le détestaient quand même, finalement ça ne changera pas grand chose qu'il soit anglophone ou francophone puisque s'il ne gagnent pas, il y a aura du chialage..Lorsque Gilett avait acheté l'équipe, je ne me souviens pas qu'il y avait un réel problème ou manifestation, alors que ça c'était théoriquement bien pire que d'avoir un coach par intérim anglophone.Je ne peux pas pousser plus loin car je dois quitter, désolé si le post est aussi décousu et peu argumenté..EDIT: mon point n'est peut-être pas très clair, mais c'est surtout que le peuple québécois a (à mon avis) laissé passer trop de choses plus importantes pour le québec que d'avoir un coach par intérim unilingue. Modifié 23 décembre 2011 par veritas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Usurpateur 25 janvier 2012 Partager 25 janvier 2012 Le problème c'est que souvent ces mêmes personnes écoutent de la musique américaine, supportent des multi-nationales américaines lorsqu'ils font leurs achats, mais que d'un autre coté, un athlète québécois c'est tellement important. Ahaha, tellement vrai.Pour ma part je pense que le CH devrait être dirigé comme une business, pas en fonction de la langue ou de la nationalité. Simplement le meilleur pour l'équipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCMN 25 janvier 2012 Partager 25 janvier 2012 Ahaha, tellement vrai.Pour ma part je pense que le CH devrait être dirigé comme une business, pas en fonction de la langue ou de la nationalité. Simplement le meilleur pour l'équipeMoi je pense que le CH devrait être dirigé comme un club de hockey et on comme une business, comme c'est déjà le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 25 janvier 2012 Partager 25 janvier 2012 Moi je pense que le CH devrait être dirigé comme un club de hockey et on comme une business, comme c'est déjà le cas.Pourquoi as tu un avatar des Bruins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georugby 25 janvier 2012 Partager 25 janvier 2012 Gauthier pensait fouetter l'équipe en crissant Martin dewors........un peu comme quand Perry a été sorti mais il s'est mis un doigt dans l'oeil!On vas finir dans le pire spot pour repêcher, car on finira pas dernier ni avant dernier, mais à trois ou 4 place de la dernière place. La loterie vas nous crisser au 4 rang pour la 1ière ronde pis on vas encore repêcher un navet. Les jours plus beau à MTL sont louins devant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veritas 25 janvier 2012 Partager 25 janvier 2012 Le PP du CH est passé de 27e à 30e après le congédiement de Pearn, je ne vois pas en quoi ça à fouetté l'équipe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georugby 25 janvier 2012 Partager 25 janvier 2012 Le PP du CH est passé de 27e à 30e après le congédiement de Pearn, je ne vois pas en quoi ça à fouetté l'équipe ?ils avaient gagné 4 parties de suite......ils se tenait à 2 points de la 8ième place.......mais après la sortie de Martin....déchéance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veritas 25 janvier 2012 Partager 25 janvier 2012 Ça c'est avant le congédiement de Martin, ce que tu as dit c'est que le congédiement de Pearn a fouetté l'équipe, alors que c'est complètement faux le PP était encore pire après Pearn.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCMN 26 janvier 2012 Partager 26 janvier 2012 Pourquoi as tu un avatar des Bruins?Pourquoi as tu un avatar de Punch Out? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 26 janvier 2012 Partager 26 janvier 2012 Pourquoi as tu un avatar de Punch Out?Parce que mon nickname est King Hippo. C'est aussi mon nom sur steam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!