Dars 5 décembre 2011 Partager 5 décembre 2011 Avez-vous déjà entendu parlé de l'Ortograf altêrnativ ?J'suis tombé là dessus et j'ai vraiment cru qu'on avait hacké le site de Montréal. Dans les faits il s'agirait d'un type d'écriture comptant seulement 35 syllabes plutôt que 4000 dans l'écriture normale. Ça aiderait les déficients à pouvoir lire convenablement des textes. Y'a un bon côté, déficient ou non, c'est aussi dur à lire, ça place les gens sur un pied d'égalité.Edit: ouais c'est old, mais je l'avais pas trouvé dans le moteur de recherche du forum parce que j'avais mal ortographié ortograf. Ironique non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medicated 6 décembre 2011 Partager 6 décembre 2011 Ce sujet a déjà été traité il y'a quelques. Cela nous montre l'imbécilité du maire Tremblay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zevox 6 décembre 2011 Partager 6 décembre 2011 (modifié) Pourquoi vouloir changer se qui est bien dans la société.L'orthographe français est bien quoi qu’un peut compliquer pas besoin de vouloir le changer pour le rendre plus simple.Car c'est vraiment le but de cet orthographe, je suis aller faire un tour sur le site ou j'ai trouver sa : "La lang françèz apartièn à çeu qi la parle é si çeu qi la parle adopte une manière sinple de l'écrire é la propaje, çètte norme s'inpozera d'èlle-mème. L'administrasion, le sistème d'éducasion é la soçiété en jénéral devron s'ajusté."Sa ma bien fait rire, ils ne doivent pas se rendre compte que de changer la norme orthographique causerait plus de Bazar que se langage apporterait d'avantages.cinon kelk1 pr 1storé la norm SMS ??? ^^^Edit : En France on a déjà trop de choses qui ne vont pas a changer pour se préoccuper de changer les choses qui vont bien Modifié 6 décembre 2011 par zevox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf 6 décembre 2011 Partager 6 décembre 2011 Zevox, as-tu fait exprès d'écrire comme un cul ou c'est une alternative à l'orthographe alternative? Sincèrement, si c'est de l'ironie, veux-tu être mon ami? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zealot 6 décembre 2011 Partager 6 décembre 2011 Résumons : des illettrés trop oisifs pour faire des efforts sur leur orthographe se décident pour la première fois de leur vie à faire quelque chose pour remédier à leur problème. Ils choisissent la facilité en espérant être pris au sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktor 6 décembre 2011 Partager 6 décembre 2011 Résumons : des illettrés trop oisifs pour faire des efforts sur leur orthographe se décident pour la première fois de leur vie à faire quelque chose pour remédier à leur problème. Ils choisissent la facilité en espérant être pris au sérieux.Je pense que le pire là dedans c'est les gens supposéement éduqués payés avec les fruits de notre labeur qui foutent ça en ligne sur un site municipal.Montréal à trop d'élus, trop de corruption et c'est pas sur le bord de changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dars 7 décembre 2011 Auteur Partager 7 décembre 2011 Il y a une note sur le site disant qu'ils comparent cette façon d'écrire à l'écriture Braille. Comme si être analphabète était comparable à être aveugle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 7 décembre 2011 Partager 7 décembre 2011 Je suis pas pour.Mais en même temps...C'est pas mal la seule fois depuis mes 20 ans de vie que je vois qu'un organisme politique quelconque fait un effort quelconque pour se faire comprendre par sa masse humaine quelconque. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktor 7 décembre 2011 Partager 7 décembre 2011 Il y a une note sur le site disant qu'ils comparent cette façon d'écrire à l'écriture Braille. Comme si être analphabète était comparable à être aveugle.Tout de nos jours est un handicap, une maladie mentale ou la faute de la société... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dars 7 décembre 2011 Auteur Partager 7 décembre 2011 Tout de nos jours est un handicap, une maladie mentale ou la faute de la société...En fait c'est la seule ressemblance entre la cécité et la maladie mentale, ce sont des handicaps. La comparaison s'arrête là. On a pas encore inventé de la musique pour les sourds ou encore de l'écriture pour les dyslexiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Athos 7 décembre 2011 C’est un message populaire. Partager 7 décembre 2011 Ce sujet a déjà été traité il y'a quelques. Cela nous montre l'imbécilité du maire Tremblay.Ou peut-être ta propre imbécillité? Comme quoi faire des études en philosophie ne garantit pas une rigueur intellectuelle.Vous allez le piton je-réagis-sans-savoir-de-quoi-je-parle ben collé, les bozos. Le site le dit bien : «Cette section du site s’adresse aux personnes qui ont des incapacités intellectuelles sévères [...]».Ah ben. Ça prend une recherche de cinq minutes pour tomber sur ça :«Les enfants aux prises avec de sérieuses difficultés d’apprentissage pourront tirer un meilleur profit de leur passage à l’école grâce à la méthode baptisée «ortograf alternativ», élaborée par le Groupe Défi apprentissage (GDA) du Département de psychopédagogie et d’andragogie.Comme le nom du prototype expérimental l’indique, il ne s’agit pas d’une simplification de l’orthographe mais bien d’un mode alternatif de communication écrite destiné à des enfants atteints de déficiences intellectuelles légères (de 55 à 70 de QI) ou profondes (de 25 à 55 de QI), tels les trisomiques et les autistes.»Que la Ville de Montréal rendre accessible son site Web à ces personnes, je ne vois pas où est le problème. Surtout que ça semble fonctionner : «Jusqu’ici, l’expérience s’avère très positive si l’on en juge par les témoignages de parents. «Des parents nous ont signalé que leur enfant avait réussi à lire son premier livre après six mois d’apprentissage de l’orthographe alternative, alors qu’il avait accumulé six ans d’échecs à essayer d’apprendre l’orthographe traditionnelle, relate Sylvie Rocque. D’autres ont appris à composer des poèmes, des chansons ou veulent absolument écrire la liste d’épicerie à la place de leur mère.»Dans les faits il s'agirait d'un type d'écriture comptant seulement 35 syllabes plutôt que 4000 dans l'écriture normalePssst. Pas des syllabes' date=' des correspondances graphème-phonème. Soit les différentes façons d'écrire un son ([o'] par exemple : o, au, eau, eault, etc.).T'aurais pas des problèmes de lecture toujours? 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zealot 7 décembre 2011 Partager 7 décembre 2011 Le fait est qu'utiliser du Comic Sans MS en 2011, c'est criminel. Pour ma part je faisais la parallèle avec ceci : http://www.ortograf.net qui est bel et bien un désir de faire dominer ce type d'orthographe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The end 7 décembre 2011 Partager 7 décembre 2011 C'est écrit pour les Sénégalais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dars 8 décembre 2011 Auteur Partager 8 décembre 2011 Pssst. Pas des syllabes, des correspondances graphème-phonème. Soit les différentes façons d'écrire un son ([o] par exemple : o, au, eau, eault, etc.).T'aurais pas des problèmes de lecture toujours?J'avais lu le texte, mais je me rappelais plus du mot pis j'étais trop vache pour retourner voir le texte, c'fait que je me suis dit que personne verrait la différence en écrivant "syllabe". Je suis vaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 8 décembre 2011 Partager 8 décembre 2011 DislikeÇa ne fait pas sérieux du tout.C'est comme une mauvaise blague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktor 8 décembre 2011 Partager 8 décembre 2011 DislikeÇa ne fait pas sérieux du tout.C'est comme une mauvaise blague.Kinge Ipo tu me bless tu ne kompran pa lé difikulté au kotidien de sé jean là, francheman ai un peu de coeur.Stie que ça donne mal à la tête écrire en créole. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 8 décembre 2011 Partager 8 décembre 2011 Ça c'est drôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MackBlack 8 décembre 2011 Partager 8 décembre 2011 Stie que ça donne mal à la tête écrire en créole. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktor 8 décembre 2011 Partager 8 décembre 2011 Désolé Mack mais je lis les affiches plus vite en espagnol qu'en créole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medicated 10 décembre 2011 Partager 10 décembre 2011 Ou peut-être ta propre imbécillité? Comme quoi faire des études en philosophie ne garantit pas une rigueur intellectuelle.Vous allez le piton je-réagis-sans-savoir-de-quoi-je-parle ben collé, les bozos. Le site le dit bien : «Cette section du site s’adresse aux personnes qui ont des incapacités intellectuelles sévères [...]».Ah ben. Ça prend une recherche de cinq minutes pour tomber sur ça :«Les enfants aux prises avec de sérieuses difficultés d’apprentissage pourront tirer un meilleur profit de leur passage à l’école grâce à la méthode baptisée «ortograf alternativ», élaborée par le Groupe Défi apprentissage (GDA) du Département de psychopédagogie et d’andragogie.Comme le nom du prototype expérimental l’indique, il ne s’agit pas d’une simplification de l’orthographe mais bien d’un mode alternatif de communication écrite destiné à des enfants atteints de déficiences intellectuelles légères (de 55 à 70 de QI) ou profondes (de 25 à 55 de QI), tels les trisomiques et les autistes.»Que la Ville de Montréal rendre accessible son site Web à ces personnes, je ne vois pas où est le problème. Surtout que ça semble fonctionner : «Jusqu’ici, l’expérience s’avère très positive si l’on en juge par les témoignages de parents. «Des parents nous ont signalé que leur enfant avait réussi à lire son premier livre après six mois d’apprentissage de l’orthographe alternative, alors qu’il avait accumulé six ans d’échecs à essayer d’apprendre l’orthographe traditionnelle, relate Sylvie Rocque. D’autres ont appris à composer des poèmes, des chansons ou veulent absolument écrire la liste d’épicerie à la place de leur mère.»Pssst. Pas des syllabes, des correspondances graphème-phonème. Soit les différentes façons d'écrire un son ([o] par exemple : o, au, eau, eault, etc.).T'aurais pas des problèmes de lecture toujours?Merci de ta réponse, mais tu aurais pu dire tout ça sans m'insulter. Je comprends pas pourquoi il faut dénigrer autrui pour faire passer un message? Tu as l'air d'un type assez intélligent, fallait-il vraiment que tu passes par là? Vais-je dire que t'es un imbécile moi parce que je suis en désaccord avec ton opinion.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!