Aller au contenu

Le PQ veut pouvoir fermer des comptes Facebook

Viktor
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Dans la liste des choses pathétiques que j'ai entendues de la part des gouvernemamans c'est une des plus insignifiantes.

De un: unfriend et block ça existe déja, FB te donne tous les outils pour ignorer qui tu veuc que ça soit une femme qui vient d'accoucher et qui a le syndrome du "qu'il est donc beau mon bébé (btw un bébé c lette calisse)" ou bien quelqu'un qui te fait des menaces.

Ensuite: c'est quoi le problème qu'on a au Québec de vouloir toujours se faire prendre par la main pour que quelqu'un d'autre rêgle nos problèmes?

Finalement c'est un fausse solution pcq si qqn veux faire chier quelqu'un d'autre constamment FB c'est une infime portion du problème quand tu est avec à l'école 8 heures par jour -_-

ri-di-cule

Dans la liste des choses pathétiques que j'ai entendues de la part des gouvernemamans c'est une des plus insignifiantes.

De un: unfriend et block ça existe déja, FB te donne tous les outils pour ignorer qui tu veuc que ça soit une femme qui vient d'accoucher et qui a le syndrome du "qu'il est donc beau mon bébé (btw un bébé c lette calisse)" ou bien quelqu'un qui te fait des menaces.

Ensuite: c'est quoi le problème qu'on a au Québec de vouloir toujours se faire prendre par la main pour que quelqu'un d'autre rêgle nos problèmes?

Finalement c'est un fausse solution pcq si qqn veux faire chier quelqu'un d'autre constamment FB c'est une infime portion du problème quand tu est avec à l'école 8 heures par jour -_-

ri-di-cule

C'est pas parce que tu unfriend quelqu'un que la haine et l'intimidation cessent pour autant. Sans compter que des trucs comme des groupes Facebook haineux envers une personne X, par exemple, ne changent rien même si tu bloques une personne X. On ne parle donc pas pour une victime de bloquer un utilisateur indésirable, car ça ne règle en rien le problème, mais bien d'empêcher la propagande haineuse le plus possible.

Facebook a déjà des outils pour rapporter des comportements haineux. C'est juste, je crois, que plusieurs personnes ne savent pas s'en servir ou ne connaissent pas leur existence. Un peu d'éducation pourrait améliorer les choses. Et évidemment, faudrait voir si Facebook agit réellement et rapidement lorsque de telles plaintes leur sont rapportées.

Et tu crois vraiment que les réseaux sociaux sont une infime partie du problème? Arrive en ville. Les gens sont sur ceux-ci à longueur de journée et la possibilité d'y faire voyager de l'information à la vitesse de l'éclair est autant une bénédiction qu'un problème. C'est l'autoroute de l'information, man, ça va vite.

Tu peux te rendre pratiquement impossible à rejoindre sur FB avec les options de sécurité et tu peux flagger un groupe comme étant haineux.. Il suffit de demander à quelques personnes (famille, amis) d'aller flagger le groupe et ce sera réglé... Honnêtement je vois pas de situations où c'est vraiment problématique à régler... C'est sûr que si les p'tits cons sont vraiment dévoués et qu'ils s'y prennent par tous les moyens imaginables (youtube, 4chan..), mais même encore là c'est marginal les cas qui deviennent vraiment sérieux.

Faut pas prendre ça au sérieux comme une loi qu'on veut vraiment mettre de l'avant. Renifle un peu...

Nasique.jpg

Ça sent le capital politique à plein nez.

Comme la loi 9 ?

@Coup:

Je dis que c,est une infime partie du problème... Il y avait des jeune qui se suicidaient avant Facebook aussi et les chaines de emails sont toujours aussi instantanées. C'est du matantisme pcq facebook est populaire, comme quand Marilyn Manson ou Rammstein sont blamés pours les actes d'autres personnes :S

Non mais c'est vrai que les réseaux sociaux posent des problèmes parce que ça amplifie vraiment. Avant justement ça restait "privé" dans le sens de seulement dans la cours d'école, mais Facebook et internet permettent à n'importe qui de rendre public n'importe quoi ce qui fait que souvent les jeunes "publicisent" à tout le monde des truc haineux.

Est-ce que le gouvernement devrait avoir un droit de faire fermer des comptes facebook, je pense pas. Je crois cependant qu'il devrait y avoir une meilleure éducation à l'école sur les plaintes à Facebook. Si je me trompe pas Facebook ont déjà fait quelques démarches aux USA dans les écoles pour expliquer comment on pouvait les informer directement quand on est victime de harcèlement.

• J'aime! 1

Le gouvernement veut pouvoir punir des élèves à l'école

Posté Aujourd'hui le 9 mai 1926, 11:41

De un: t'arrête d'être son ami pis tu l'ignore, ça existe déja, l'école te donne tous les outils pour ignorer qui tu veux que ça soit, que ce soit le gars qui arrêtent pas de parler en avant de toi autant que le gars qui te lance des effaces.

Finalement c'est un fausse solution pcq si qqn veux faire chier quelqu'un d'autre constamment à c'est une infime portion du problème quand tu dis que c'est surement parce que l'enfant victime à probablement aussi des problèmes à la maison.

ri-di-cule

On est au Québec... Oublie le pas...

La seul place sur la planete ou on veu que le gouvernement intervienne partout et que les personnes qui demande l'intervention de l'etas partout disent quand bon leur semble que si sa va mal, c'est de la faute au gouvernement.

Cherche a comprendre...

Modifié par Dawn 0f Ashes

La seul place sur la planete ou on veu que le gouvernement intervienne partout et que les personnes qui demande l'intervention de l'etas partout disent quand bon leur semble que si sa va mal, c'est de la faute au gouvernement.

Cherche a comprendre...

Venant de la personne qui n'a jamais fait de messages constructifs et s'est toujours plaint de la situation, je vais dire : lol.

Ps. m'a avoir des pts rouges demain.

• J'aime! 2

Cherche a comprendre...

Amérique =/= planète.

Faut croire que t'as jamais entendu parlé de la France, de la Suède ou de la Norvège...

Pour ce qui est de la proposition du PQ, je la trouve très stupide... peut-être pas autant que Dawn of Ashes par contre.

• J'aime! 3

220px-Hammer_and_sickle.svg.png

Cherche a comprendre...

hahahah c'est pas une bande de pathetique hipster de marde et de gauchiste socio-communiste qui vont vraiment me faire de quoi en tantant de m'insulter

Depuis quand un gars aussi à drette que toi chiale contre l'extension du pouvoir régalien de l'État? Serais-tu aussi contre le projet de loi C-10 d'Harper, le premier communiste du Canada?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...