Aller au contenu

Parole de junky

Déchet(s) recommandé(s)

Je quittai prestement d'un pas lent ma fenêtre. L'air hagard, les yeux enorbités, le croupion serré, je descendit mon cul tout en me maintenant fermement par la cuvette. Je m'affalai d'un bon pas sur le mur quand soudain je me remémora la mission.

Il me fallait plus de substance nourricière, plus d'herbe pour emplir mes poumons à nouveau. Je défis le col de mon écharpe en camaïeu de bleu et pris une longue inspiration.

Requinqué, les yeux injectés, l'encéphalogramme plat, j'entrepris de m'en rouler un autre.

Ce fut à bien y repenser, l'holocauste de mes neurones. Son galbe puissant me fut fatal. Sa fumée douce m'asphyxia. 

Je l'ai pris comme une nouvelle. Même si, au départ, la dernière phrase ne fut pas claire pour mon cerveau embrouyé, j'ai compris ce à quoi ces écrits faisaient référence. J'ai été surpris (ben... pas tant que ça).

Mais sincèrement, je savais pas trop quelles images devaient me venir en tête quand je lisais, surtout quand mes yeux m'ont joué un vilain tour en me faisant lire :

Requinqué, les yeux injectés, l'encéphalogramme plat, j'entrepris de m'en couler un autre.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...