Aller au contenu

Qu'est-ce qui définit votre look et comment choisissez-vous vos vêtements

Déchet(s) recommandé(s)

Pour ma part, j'ai des Dreadlocks depuis 6 ans.

Le cliché populaire des Dreadlocks voudrait que j'aborde fièrement les couleurs de la Jamaïque (Vert, Rouge, Jaune) en restant affalé sur mon canapé, à discuter philosophie anti-conformiste tout en écoutant Bob Marley, et en fumant régulièrement de la marijuana.

Si joins, le document explicatif.

rasta5465461.jpg

Et pourtant non, au risque de choquer, les âmes les plus sensibles d'entre vous, j'aime m'habiller plutôt chic.

En fait, j'aime le contraste que cela donne entre ce cliché de ne pas se laver et le coté bien habillé.

Cela me permet de voir un regards différents sur les gens.

J'accorde donc beaucoup d'importance à mon look, donc pour choisir mes vêtements :

- Je fouille les sites de marques de vêtements comme SuperDry, Diesel, etc.. qui sont des mines d'or à idées et même si je n'achète pas forcément les vêtements des marques en question, j'arrive toujours à trouver plus ou moins l'équivalent.

superdry_1-570x337.jpg

- J'observe les gens dans la rue et leurs comportements ce qui est aussi très instructif.

- J'achète surtout au feelling. Lorsque je me déplace : '' j'achète mes chemises en Italie, et l'Allemagne regorge de magasins pas chers et tendances''

Je sais aussi que je vais plutôt choisir une chemise par rapport à son confort tout en restant simple (Bleu clair, Blanc) alors que je vais choisir un teeshirt pour son design et un Jean pour sa coupe.

Et vous ??

bob_marley_____reggae_____rasta-logo-1CB9C2673D-seeklogo.com.gif

PEACE

• J'aime! 1

Pour le travail je dois être habillé propre. Donc je privilégie les pantalons propre avec une chemise et un chandails/débardeur par dessus la chemise.

Mon style personnel est très conventionnel. J'ai toujours un jeans et en général je porte des t-shirts de groupes, marques ou des chemises à manche courte.

Village des Valeurs, H&M, Urban Outfitters, Simons, Levis..ADIDAS

Chaque magasin pour un morceau en particulier souvent.

Même si j'adore magasiner, je suis très logique dans mes choix de linge et je n'aime pas payer abusivement cher pour mon linge.

Lorsque je me déplace : '' j'achète mes chemises en Italie, et l'Allemagne regorge de magasins pas chers et tendances''

Calisse d'Européen. Pendant que tu traverses 3 pays nous ici on voyage entre les deux seuls villes du Québec (Soit, Montréal et Québec, pis même encore j'hésite a qualifier Québec de ville)

• J'aime! 2

Ce qui définit mon look:

- la musique que j'écoutais (je n'ai que des t-shirt de groupes, presque)

- le cinéma que j'aime (je n'ai que des t-shirt de films, presque)

- mes moyens financiers (comme tout le monde; je suis pauvre)

- le peu d'intérêt que j'ai pour le magasinage (pas plus de cinq heures de magasinage par année, maximum (j'ai pas compté)

- l'usure du temps (je porte mes vêtements/souliers jusqu'à ce que les trous deviennent gênants. J'ai été quelques mois à porter des Converse (tellement confortables) qui tenaient avec du duct tape. La pression sociale est devenue trop grande et je les ai jeté. Je suis tranquillement en train de perdre cette habitude de tout garder jusqu'au dernier fil avec mes sous-vêtements.)

L'attention qu'on porte à son accoutrement est ridicule.

Ajout: Je me relis et bon dieu que j'ai l'air d'être un crotté. Une chance que je me lave les cheveux régulièrement.

• J'aime! 1

- le cinéma que j'aime (je n'ai que des t-shirt de films, presque)

C'est sérieux ça?

C'est pas un jugement, c'est juste qu'en dehors des chandails Star Wars ou Scarface, j'ai jamais vraiment vu de gens qui s'habillaient avec des chandails de films.

C'est sérieux ça?

C'est pas un jugement, c'est juste qu'en dehors des chandails Star Wars ou Scarface, j'ai jamais vraiment vu de gens qui s'habillaient avec des chandails de films.

Je n'ai jamais acheté de t-shirt sur ce site, mais il existe et il répond à ta question:

http://www.allposters.fr/-st/T-shirts-de-Cinema-Affiches_c117824_.htm

Sinon, y'a quelques années (je ne magasine pas souvent, que je vous dis!) je suis tombé sur une boutique qui imprime des images de ton choix sur des t-shirt qu'ils vendent. Je ne me souviens pas du nom de la place, mais c'est ça qui est ça.

Pour ma part, j'ai des Dreadlocks depuis 6 ans.

Le cliché populaire des Dreadlocks voudrait que j'aborde fièrement les couleurs de la Jamaïque (Vert, Rouge, Jaune) en restant affalé sur mon canapé, à discuter philosophie anti-conformiste tout en écoutant Bob Marley, et en fumant régulièrement de la marijuana.

Si joins, le document explicatif.

rasta5465461.jpg

Et pourtant non, au risque de choquer, les âmes les plus sensibles d'entre vous, j'aime m'habiller plutôt chic.

En fait, j'aime le contraste que cela donne entre ce cliché de ne pas se laver et le coté bien habillé.

Cela me permet de voir un regards différents sur les gens.

J'accorde donc beaucoup d'importance à mon look, donc pour choisir mes vêtements :

- Je fouille les sites de marques de vêtements comme SuperDry, Diesel, etc.. qui sont des mines d'or à idées et même si je n'achète pas forcément les vêtements des marques en question, j'arrive toujours à trouver plus ou moins l'équivalent.

superdry_1-570x337.jpg

- J'observe les gens dans la rue et leurs comportements ce qui est aussi très instructif.

- J'achète surtout au feelling. Lorsque je me déplace : '' j'achète mes chemises en Italie, et l'Allemagne regorge de magasins pas chers et tendances''

Je sais aussi que je vais plutôt choisir une chemise par rapport à son confort tout en restant simple (Bleu clair, Blanc) alors que je vais choisir un teeshirt pour son design et un Jean pour sa coupe.

Et vous ??

bob_marley_____reggae_____rasta-logo-1CB9C2673D-seeklogo.com.gif

PEACE

J'ai vu quelqu'un comme ça dans le métro hier (berri uqam je pense)

Était-ce toi? Ahaha. J'ai trouvé ça un peu random.

C'est que ça a l'air sale des dreadlocks.. C'était quand même bien.

C'est l'heure de t'expliquer.

Ton personnage de l'imbécile qui prend tout le monde de haut est amusant quand tu fais des critiques de films, mais appliqué partout, c'est vite devenu redondant.

C'est mieux que tu en restes là. Le mystère dans ta phrase te donne l'impression qu'on est pendu à tes cyber-lèvres et nous autres on peut s'en câlisser bien tranquillement. Tout le monde gagne.

• J'aime! 3

No Impossible, j'habite en Europe, et mes dreadlocks ne font pas sale :D

Il y a du monde avec des dreadlocks propres, plus de points de respects pour eux.

Mon look:

1. Féminité : J'aime les jupes, les robes, les leggings, les trucs qui flottent quand tu marches, ou alors qui épousent ton corps. oui.

2. PAS CHER : C'est tellement agréable de savoir qu'on a fait une bonne affaire qualité/prix. Magasins: Forever 21, Winners, H&M et des fois l'armée du salut (quand j'ai du temps pour bien chercher) et tous les soldes en général. (pour les souliers, sacs, manteau, faut bien payer un gros prix parce que je veux quelque chose qui dure, j'ai pas dix mille exemplaires de chaque anyways)

3. Pratique selon la température: J'aime pas avoir froid. Juste vraiment pas avoir froid. J'aime pas non plus voir des gens qui ont froid, genre qui porte des ballerines à 0°C, mais ça c'est pas de mes affaires!

4. J'aime porter du noir, c'est tellement simple le noir, avec lui on se casse pas la tête! Mais j'adore aussi les couleurs et je les trouve plus joyeuses alors j'essaie de garder un ratio dans mon garde-robe.

Je choisis mes vêtements en gardant ces points la en tete, dans le même ordre! Genre je vois un vêtement qui me plait (féminin) et puis je regarde le prix, ensuite je pense à la qualité, puis à la température présente et à la saison qui suit.OUAIP!

• J'aime! 3

Ton personnage de l'imbécile qui prend tout le monde de haut est amusant quand tu fais des critiques de films, mais appliqué partout, c'est vite devenu redondant.

C'est mieux que tu en restes là. Le mystère dans ta phrase te donne l'impression qu'on est pendu à tes cyber-lèvres et nous autres on peut s'en câlisser bien tranquillement. Tout le monde gagne.

C'est pas de ma calisse de faute si c'est toi qui écris des idioties.

Tu t'es toujours pas expliqué : pourquoi est-ce que l'attention porté à l'habillement est ridicule ?

pour ma part je m'habille avec beaucoup de couleurs et en essayant de sortir de la banalité :

- veste de couleur uni rouge/jaune/turquoise et gris

- T-shirt colorée le plus fun possible que je trouve sur se genre de site spreadshirt , ou T-shirt de marque Vans, quicksilver, ripcurl...

- jeans plutôt bleu foncée a la limite du noir plutôt styliser de préférence

- chaussure de marque vans,rip curl ou autre portant des couleurs

- accessoires : Lunette soleil large bleu foncé (en été), écouteur bleu ou casque Wesc Vert uni, Montre bleu foncé

Style correspondant aussi a mon genre musicale

Modifié par zevox
  • J'aime! 1

Tu t'es toujours pas expliqué : pourquoi est-ce que l'attention porté à l'habillement est ridicule ?

La première fois que j'ai lu «c'est l'heure de t'expliquer», je pensais que TOI t'allais m'expliquer où je me trompe. Eh ben. Mon erreur.

Je trouve ça ridicule parce que ça ne sert qu'à s'imager pour l'oeil des autres. C'est du marketing, c'est insignifiant.

Je comprends que pour bien du monde, c'est une façon d'être accepté par un groupe, (parce qu'on se dit que tout le monde apporte la même importance au look), mais c'est insensé de diriger le jugement des autres au premier regard qu'ils posent sur soi. Ça rend la vie sociale plus facile? Plus agréable? Je ne saisis pas le but réel de tout ça. J'ai l'impression que c'est une habitude prise sans y avoir pensé. Comme le bleu qu'on associe aux garçons et le rose aux fillettes.

...

Ton tour: en quoi l'attention donnée au look n'est pas ridicule?

La première fois que j'ai lu «c'est l'heure de t'expliquer», je pensais que TOI t'allais m'expliquer où je me trompe. Eh ben. Mon erreur.

Je trouve ça ridicule parce que ça ne sert qu'à s'imager pour l'oeil des autres. C'est du marketing, c'est insignifiant.

Je comprends que pour bien du monde, c'est une façon d'être accepté par un groupe, (parce qu'on se dit que tout le monde apporte la même importance au look), mais c'est insensé de diriger le jugement des autres au premier regard qu'ils posent sur soi. Ça rend la vie sociale plus facile? Plus agréable? Je ne saisis pas le but réel de tout ça. J'ai l'impression que c'est une habitude prise sans y avoir pensé. Comme le bleu qu'on associe aux garçons et le rose aux fillettes.

...

Ton tour: en quoi l'attention donnée au look n'est pas ridicule?

Nous "existons" grâce aux autres.

Les vêtements servent le même intérêts que le design graphique. Il sert à charmer, à convaincre, à servir le message. Même si ultimement le contenu est roi, l'emballage n'est pas un facteur négligeable.

Les textiles, les agencements et les couleurs sont remplis de symboliques avec lesquels on peut jouer.

Mais je dis ça comme ça.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...