Aller au contenu

Un record de pauvreté extrême aux États-Unis

Déchet(s) recommandé(s)

Et le but de ce thread, c'est quoi?

Le point est que True Story prend un petit travers des ÉU, seulement parce que c'est les ÉU, pour prôner la destruction totale du système. Il se ferme complètement les yeux sur les travers beaucoup plus gros de ses idoles communistes.

Hein ?

Je ne fais que démontrer que le mythe du « on est pauvre parce qu'on le choisi » tient juste pas la route quand t'as autant de millions de personnes qui vivent avec presque rien au « Royaume du Capitalisme et de la Liberté Individuelle ». Je sais pas comment t'as réussi à déduire une telle connerie.

Oui.

Hermann Cain, qui possede au 24 octobre 24% des intentions de votes pour la présidentielle républicaine.

«Cessez d'accuser Wall Street ou les grosses banques. Si vous n'avez pas de travail et que vous n'êtes pas riche, c'est de votre faute».

http://www.lefigaro....u-tea-party.php

"de votre faute" ≠ "choisir d'être pauvre".

Si t'es cave, que tu lâches l'école à 16 ans sans diplôme et que tu es incapable de conserver un emploi plus de deux semaines parce que tu te chicanes avec tout le monde, tu vas être pauvre et tu seras en grande partie responsable de ta situation. Ça ne veut pas dire que tu veux être pauvre pour autant.

Si t'es cave, que tu lâches l'école à 16 ans sans diplôme et que tu es incapable de conserver un emploi plus de deux semaines parce que tu te chicanes avec tout le monde, tu vas être pauvre et tu seras en grande partie responsable de ta situation. Ça ne veut pas dire que tu veux être pauvre pour autant.

Disons que les explications sur le modèle ''c'est votre faute'' ou ''vous avez choisi cette situation'' ne sont pas très satisfaisantes.

• J'aime! 1

Et le but de ce thread, c'est quoi?

Le point est que True Story prend un petit travers des ÉU, seulement parce que c'est les ÉU, pour prôner la destruction totale du système. Il se ferme complètement les yeux sur les travers beaucoup plus gros de ses idoles communistes.

Non, là, c'est toi qui fait dans la mauvaise foi.

• J'aime! 1

"Votre faute" et "Votre choix" ont tout deux la responsabilité personnelle comme principale variable déterminante, à l'exclusion de toute les autres. Dans lequel cas, si c'était vrai, on pourrait remplacer l'entièreté de la discipline de l'économie par l'Ancien et de Nouveau testament.

7% des Américains vivent sous dans la pauvreté extrême. Selon toi, ton cas de figure correspond à quel pourcentage de la population américaine?

• J'aime! 1

Et ton contexte socio-économique dans lequel t'es né et dans lequel tu as grandi, je suppose que c'est aussi de ta faute.

• J'aime! 2

Personne n'a anticipé ma réponse?

"Le déclin de la classe moyenne aux États-Unis est en lien direct avec l'affaissement du mouvement ouvrier / des syndicats." - Pixel.

Ça tourne tellement en rond ici qu'on sait exactement ce que chaque membre va dire (ou à peu près).

On est en train de devenir une gang de mononcles et de matantes.

Modifié par Pixel

"Votre faute" et "Votre choix" ont tout deux la responsabilité personnelle comme principale variable déterminante, à l'exclusion de toute les autres. Dans lequel cas, si c'était vrai, on pourrait remplacer l'entièreté de la discipline de l'économie par l'Ancien et de Nouveau testament.

Le fait d'avoir sa part de responsabilité n'exclut pas l'existence de facteurs contextuels.

Cela dit, "choisir d'être pauvre" = "simplicité volontaire". Il n'y a aucun "mythe" à cet égard et il n'y a personne qui soutient que la majorité des pauvres sont des adeptes de la simplicité volontaire, contrairement à ce que laisse croire True Story. C'était ça mon point.

Et ton contexte socio-économique dans lequel t'es né et dans lequel tu as grandi, je suppose que c'est aussi de ta faute.

Pourquoi être à ce point dichotomique? Es-tu incapable d'envisager qu'on puisse soutenir que la situation d'un individu dépend à la fois de ses responsabilités et des facteurs contextuels?

Le fait d'avoir sa part de responsabilité n'exclut pas l'existence de facteurs contextuels.

Cela dit, "choisir d'être pauvre" = "simplicité volontaire". Il n'y a aucun "mythe" à cet égard et il n'y a personne qui soutient que la majorité des pauvres sont des adeptes de la simplicité volontaire, contrairement à ce que laisse croire True Story. C'était ça mon point.

Pourquoi être à ce point dichotomique? Es-tu incapable d'envisager qu'on puisse soutenir que la situation d'un individu dépend à la fois de ses responsabilités et des facteurs contextuels?

Ça dépend.

Disons que tu fais une course contre quelqu'un mais que toi tu as plusieurs kilo sur le dos et que la personne a une dizaine de mètres d'avance sur toi et que tu perd. Dans un sens je serais responsable, parce que tsé, oui si t'es "assez" meilleur que l'autre personne t'aurais pu la battre, mais reste que concrètement c'était pas une situation juste pour autant.

Wayne Gretzky pourrait me battre au hockey avec un manche à balais au lieu d'un bâton, mais ça veut pas dire qu'à chaque fois que t'es défavorisé que t'es responsable de pas être Wayne Gretzky.

• J'aime! 1

Contribution non-pertinente :

J'ai une copine qui parlait de déménager en Californie pour faire du tatouage sur les plages. Elle ne parlait de la Californie tel un ElDorado. Ringarde, comme toujours, je lui disais : 'mais non, fait profiter le Québec de ton talent, blablabla'. Finalement, je n'ai pas eu à la cuisiner tant que ça, un petit séjour de trois semaines lui a fait changer d'idée. Elle n'avait pas réaliser que 'soins de santé privé' = 'je vois pleins de malades non soignés dans les rues'. Elle a été tellement choquée qu'elle n'en a plus jamais reparler. Hahaha.

Modifié par mouchouânipi

Tu déformes tellement mes propos, c'est incroyable.

Je n'ai jamais parlé de simplicité volontaire. J'ai précisément parlé de la pauvreté comme choix individuel. C'est-à-dire que les personnes qui vivent dans la pauvreté (et sous le seuil de la pauvreté) ont décidé de vivre ainsi et ne veulent aucunement vivre autrement parce que c'est leur choix, leur décision, leur volonté. Ils aiment être pauvres et veulent rester pauvres.

T'es vraiment dans les patates quand tu parles de simplicité volontaire. C'est pas du tout à quoi j'ai fait référence.

La mentalité des riches est à changer, puisque c'est eux qui ont le contrôle, le pouvoir de faire de la pression sur le gouvernement. Une bonne partie de ma famille des États (les jeunes) pensent malheureusement que les pauvres "ont choisi" d'être où ils sont, mais ce qui est important c'est que c'est leur problème. Ils ont étés élevés dans un environnement où c'est chacun pour soi côté argent, et il aspirent juste à en faire plus. Le communiste est la grande menace, alors la solidarité sociale et financière l'est aussi. C'est vraiment étrange de discuter de sujets comme ça avec eux, c'est comme si mes charmantes cousins et cousines se transformaient en démons sans coeur en un instant.

Tu déformes tellement mes propos, c'est incroyable.

Je n'ai jamais parlé de simplicité volontaire. J'ai précisément parlé de la pauvreté comme choix individuel. C'est-à-dire que les personnes qui vivent dans la pauvreté (et sous le seuil de la pauvreté) ont décidé de vivre ainsi et ne veulent aucunement vivre autrement parce que c'est leur choix, leur décision, leur volonté. Ils aiment être pauvres et veulent rester pauvres.

T'es vraiment dans les patates quand tu parles de simplicité volontaire. C'est pas du tout à quoi j'ai fait référence.

Concrètement, c'est pas mal ça la simplicité volontaire. Il n'y a pas de mythe qui soutient que les pauvres aiment être pauvres et veulent le reste. L'idée la plus proche de celle-ci est que la plupart des pauvres ont leur part de responsabilité dans leur situation (ex: ils ont fait des mauvais choix dans la vie) et cette idée est loin d'être bête, dans la mesure où plusieurs personnes issues de milieu pauvre et défavorisé se sortent sans trop de problème de la pauvreté une fois adulte.

Concrètement, c'est pas mal ça la simplicité volontaire. Il n'y a pas de mythe qui soutient que les pauvres aiment être pauvres et veulent le reste. L'idée la plus proche de celle-ci est que la plupart des pauvres ont leur part de responsabilité dans leur situation (ex: ils ont fait des mauvais choix dans la vie) et cette idée est loin d'être bête, dans la mesure où plusieurs personnes issues de milieu pauvre et défavorisé se sortent sans trop de problème de la pauvreté une fois adulte.

Mââââââle Alpha

T'est pas respectueux de tous ceux et celles qui font un bac en tressage sous-marin de paniers d'osier et qui se demandent pourquoi ils travaillent chez Starbucks.

Tsé être drogué c'est pas un choix, ça l'air que c'est une pathologies qui traine de même dans l'air et que tu attrappes!

Pis franchement les jeunes qui volent tabassent les grand-mêres pour les voler, comprends tu leur contexte socio-économique?

Pas de coeur!

• J'aime! 1

Mââââââle Alpha

T'est pas respectueux de tous ceux et celles qui font un bac en tressage sous-marin de paniers d'osier et qui se demandent pourquoi ils travaillent chez Starbucks.

Tsé être drogué c'est pas un choix, ça l'air que c'est une pathologies qui traine de même dans l'air et que tu attrappes!

Pis franchement les jeunes qui volent tabassent les grand-mêres pour les voler, comprends tu leur contexte socio-économique?

Pas de coeur!

brain.gif Einstein est parmi nous.

D'un côté on a un Mâle Alpha qui croit a un déterminisme biologique, mais d'un autre côté on a un Mâle Alpha qui ne croit pas à un certain "déterminisme économique". Pourtant, si on croit au premier, ne devrait-on pas croire au second? Après tout, si on est biologiquement handicapé, la marche ne serait-elle pas plus haute, voire impossible à monter?

• J'aime! 1

C'est quoi cette définition digne d'une flasque de pisse pour « simplicité volontaire » ?

La simplicité volontaire, c'est faire le choix de vivre avec le stricte minimum (côté consommation) pour son mode de vie. Tu associes « le stricte minimum » avec « pauvreté ». T'as un sérieux problème. Les pauvres n'ont pas le temps, ni l'argent, ni la possibilité de faire de la simplicité volontaire. C'est vraiment autre chose. Ça achète pas biologique et ça vis pas « simplement ». Au contraire, ça sombre dans l'alcoolisme, la toxicomanie, la surconsommation débile pour se créer une raison de vivre. Y'ont pas la tête reposée, chill, se disant « hmm, je devrais réduire ma consommation et ainsi me concentrer sur des valeurs essentielles dans ma vie ». Y'a que les bourges et les aisés (classe moyenne, lol) qui peuvent penser et faire cela.

Tu détournes le sujet initial, jeune sophiste.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...