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Cet année la Ville de Montréal va dépenser plus en pensions que dans la STM


Déchet(s) recommandé(s)

Et l'an prochain ça sera 500 millions au lieu de 400! Je me demande pendant combien de temps on va être capables de balancer les livres...

Aux États, la crise des pension va arriver, Hawaii est déja rendu à 14.5 milliards en pensions pour un revenu total de 9.9!

Californie, Colorado, New-York ne doivent pas être loin derrière...

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Rappelons que l'an passé Montréal avait dû augmenter ses taxes de 5% simplement pour acquitter ses obligations envers le fond de pension des employés de la ville. Cette année, la ville augmente encore les taxes de 4.3% pour essentiellement les mêmes raisons.

«N'eût été le déficit de 150 millions dans notre caisse de retraite, on aurait un budget à (la mesure de) l'attente des contribuables», a lancé le maire.
(Source)

Cependant, il serait trompeur de simplement regarder le pourcentage d'augmentation des taxes montréalaises, car il faut y juxtaposer d'autres frais comme l'explosion des prix dans les évaluations foncières ou encore la taxe supplémentaire de 45$ sur l'immatriculation des véhicules montréalais. Supposément, cette taxe servira à fiancer les transports en commun. Paradoxalement, le prix l'abonnement mensuel à la STM augmentera lui aussi de 4% cette année. Rappelons que dans les huit dernières années, le prix de la CAM a bondi de 40% alors que l'inflation n'affichait une progression que de 13.4% .

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Je vous avoue que j'ai posté ça mais je ne sais pas trop oû aller avec.

Je pense que tout le monde va se faire enculer pas de lube, les taxes vont monter et le monde va continuer de partir de MTL, la ville va manquer d'argent et les routes à chier vont devenir comme celles de Berlin en 45, les pensions vont être réduites ou coupées et du monde vont souffrir.

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Est-ce la dernière étapes des Baby Boomers qui ont vraiment tout eu à leur avantage?

Ils ont pigé dans les coffres de l'État pendant des années, pour finalement repartir dans leur tombe avant de nous léguer un héritage économique désastreux.

Les Ta.barnak!

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Rappelons que l'an passé Montréal avait dû augmenter ses taxes de 5% simplement pour acquitter ses obligations envers le fond de pension des employés de la ville. Cette année, la ville augmente encore les taxes de 4.3% pour essentiellement les mêmes raisons.

(Source)

Cependant, il serait trompeur de simplement regarder le pourcentage d'augmentation des taxes montréalaises, car il faut y juxtaposer d'autres frais comme l'explosion des prix dans les évaluations foncières ou encore la taxe supplémentaire de 45$ sur l'immatriculation des véhicules montréalais. Supposément, cette taxe servira à fiancer les transports en commun. Paradoxalement, le prix l'abonnement mensuel à la STM augmentera lui aussi de 4% cette année. Rappelons que dans les huit dernières années, le prix de la CAM a bondi de 40% alors que l'inflation n'affichait une progression que de 13.4% .

Un peu simpliste comme analyse quand on sait que la STM est en train de faire l'acquisition d'une quantité considérable de wagons de métro puisque sa flotte est une des plus vieilles au monde (selon les documents même de la STM). C'est normal que le prix de la passe grimpe vite, on a été fucking irresponsable pendant des années au sujet du renouvellement des voitures et maintenant on paie le prix fort en peu de temps.
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Un peu simpliste comme analyse quand on sait que la STM est en train de faire l'acquisition d'une quantité considérable de wagons de métro puisque sa flotte est une des plus vieilles au monde (selon les documents même de la STM). C'est normal que le prix de la passe grimpe vite, on a été fucking irresponsable pendant des années au sujet du renouvellement des voitures et maintenant on paie le prix fort en peu de temps.

Ce n’est pas comme si la STM payait cash pour les fameux wagons de métro, elle va contracter un prêt et rembourser sur des années.

De toute façon, l'acquisition des futurs wagons de métro n'a pas influencé le budget des huit dernières années ou le prix de la CAM a grimpé trois fois plus vite que l'inflation.

La réalité, c'est que plusieurs chauffeurs de la STM gagnent 100 000$ et plus par année. À cela, il faut bien sûr ajouter leurs avantages sociaux princiers. C'est quand même paradoxal de voir que ces employés sont beaucoup mieux payés que les professeurs, infirmières, ergothérapeutes, optométristes et que la majorité des emplois nécessitant des études universitaires.

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Ce n’est pas comme si la STM payait cash pour les fameux wagons de métro, elle va contracter un prêt et rembourser sur des années.

De toute façon, l'acquisition des futurs wagons de métro n'a pas influencé le budget des huit dernières années ou le prix de la CAM a grimpé trois fois plus vite que l'inflation.

La réalité, c'est que plusieurs chauffeurs de la STM gagnent 100 000$ et plus par année. À cela, il faut bien sûr ajouter leurs avantages sociaux princiers. C'est quand même paradoxal de voir que ces employés sont beaucoup mieux payés que les professeurs, infirmières, ergothérapeutes, optométristes et que la majorité des emplois nécessitant des études universitaires.

Honnêtement je peux rien dire contre ça. Mon père travaille pour la STM depuis plus de 20 ans et il a été chauffeur d'autobus (maintenant opérateur de métro) pendant la grande majorité de ces années. En même temps, c'est pas tellement paradoxal qu'ils soient payés si chers... ils ont un syndicat béton et leur convention collective est effectivement très avantageuse. Pour ce qui est du 100 000$ et plus, j'aimerais voir d'où tu sors ça. Ça pourrait être une exception, mais non la règle. Essentiellement, ce sont des chauffeurs qui font beaucoup d'overtime pour quelque raison que ce soit. Mon père a jamais dépassé le cap du 70 000$ par année et il fait régulièrement du temps supplémentaire et il a énormément d'ancienneté alors il faut pas exagérer avec les 100 000$.

Concernant le prix de la CAM, sans chercher à défendre la STM il me semble que les coûts de réparation se font de plus en plus imposants. Il y a des tonnes d'autobus et de métros en pannes sur lesquels ils doivent parfois faire des travaux majeurs pour les garder en état de rouler. Dans le cas des métro, ils sont tellement vieux qu'ils doivent faire fabriquer les pièces parce qu'elles ne se vendent même plus. Enfin, concernant l'acquisition des wagons, même si le paiement se fait sur plusieurs années, il est tellement imposant que ça ne saurait pas ne pas influencer significativement leur budget au point de devoir augmenter les tarifs. On parle quand même d'entre 2 et 3 milliards de dollars. C'est pas des peanuts.

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Les chiffres de l'an passé:

- Une dizaine de professionnels syndiqués ont accumulé jusqu'à 157 000 dollars.

- 22 membres du personnel administratif ont reçu entre 116 000 et 136 000 $.

- 37 employés d'entretien gagnant en temps normal moins de 60 000 $ par année ont reçu entre 120 000 et 139 000 dollars.

- 44 chauffeurs d'autobus dont le salaire moyen est de 58 000 $ ont touché jusqu'à 133 000 $. (ça gagne plus qu'un professeur imaginez...)

La STM est mal géré, mais a les mains liés à cause de la convention collective en béton. 100% des syndicats n'ont pas la conscience que présentement on fonce directement dans un crash financier, oh que dis-je, ce sont pour la plupart des baby-boomers qui gère ça. Je pense qu'il est temps de revoir totalement l'importance du syndicat et surtout de s'imaginer que l'état est un puits sans fond d'argent. Quand on regarde pour les prochains 40 ans... ça fait peur.

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Honnêtement je peux rien dire contre ça. Mon père travaille pour la STM depuis plus de 20 ans et il a été chauffeur d'autobus (maintenant opérateur de métro) pendant la grande majorité de ces années. En même temps, c'est pas tellement paradoxal qu'ils soient payés si chers... ils ont un syndicat béton et leur convention collective est effectivement très avantageuse. Pour ce qui est du 100 000$ et plus, j'aimerais voir d'où tu sors ça. Ça pourrait être une exception, mais non la règle. Essentiellement, ce sont des chauffeurs qui font beaucoup d'overtime pour quelque raison que ce soit. Mon père a jamais dépassé le cap du 70 000$ par année et il fait régulièrement du temps supplémentaire et il a énormément d'ancienneté alors il faut pas exagérer avec les 100 000$.

Concernant le prix de la CAM, sans chercher à défendre la STM il me semble que les coûts de réparation se font de plus en plus imposants. Il y a des tonnes d'autobus et de métros en pannes sur lesquels ils doivent parfois faire des travaux majeurs pour les garder en état de rouler. Dans le cas des métro, ils sont tellement vieux qu'ils doivent faire fabriquer les pièces parce qu'elles ne se vendent même plus. Enfin, concernant l'acquisition des wagons, même si le paiement se fait sur plusieurs années, il est tellement imposant que ça ne saurait pas ne pas influencer significativement leur budget au point de devoir augmenter les tarifs. On parle quand même d'entre 2 et 3 milliards de dollars. C'est pas des peanuts.

Si tu quotes quelqu'un pour le contredire, arrange toi pour démanteler ses arguments et ne pas nous conter quelques anecdotes presque insignifiantes.

ces employés sont beaucoup mieux payés que les professeurs, infirmières, ergothérapeutes, optométristes et que la majorité des emplois nécessitant des études universitaires.

Parce que si tu veux jouer à : "OUIN MAIS MON PÈRE À FAIT ÇA!!1!"t'es le biggest loser ici.

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Sable dans le vagin much ?

Geez internet c'est sérieux.

Et j'ai répondu à cette affirmation justement. C'est à cause de la présence d'un syndicat fort dans une entreprise à caractère public où le patronat a pas eu de couilles quand il est venu le temps de négocier.

Bon ok go, tu peux continuer à t'énerver, gamine.

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Régimes de retraite municipaux: les charges fiscales explosent

Avec Montréal en tête, les 105 villes et municipalités du Québec qui offrent à leurs employés des régimes de retraite à prestations déterminées sont aux prises avec une explosion des coûts à supporter.

La charge fiscale des régimes de retraite municipaux, c'est-à-dire le montant de la facture à refiler sur le compte de taxes des citoyens, a augmenté de 95% en l'espace de trois ans, passant de 340 millions en 2007 à 663 millions en 2010. La facture devrait dépasser les 800 millions cette année.

On est pris dans un étau, affirme le maire Forest. Les employés prennent leur retraite plus tôt que prévu et ils restent à la charge des régimes de retraite plus longtemps. Les rendements des portefeuilles ne sont pas au rendez-vous.

On demande un effort supplémentaire aux citoyens alors que les 2/3 d'entre eux n'ont même pas de régime de retraite.

(...)

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Sable dans le vagin much ?

Geez internet c'est sérieux.

Et j'ai répondu à cette affirmation justement. C'est à cause de la présence d'un syndicat fort dans une entreprise à caractère public où le patronat a pas eu de couilles quand il est venu le temps de négocier.

Bon ok go, tu peux continuer à t'énerver, gamine.

Sans vouloir te vexer... c'est quand le patronat peut avoir des couilles? Je ne veux surtout pas te faire de la peine vu que tu es nouveau, mais tu ne sembles pas savoir comment fonctionne le syndicat dans le public (et pourtant ton père y travaille depuis 20 ans...). Si le le patronat montre un peu trop les dents et veut faire de quoi de tangible avec l'avenir des finances, le syndicat menace de faire un grève, paralyse les effectifs durant quelques jours (comme à Montréal dans les dernières années) et le mécontentement de la population face à un service inexistant force le gouvernement à prendre des décisions stupides puisque le syndicat se fou bien de l'avenir tant que l'argent entre maintenant et menace de continuer la grève en question tant qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent (comme dans le cas de la STM).

Ce qui arrive présentement était tellement prévisible. En donnant trop de pouvoir aux syndicat + la "fin" des baby-boomers sur le marché du travail + tous les avantages qu'ils ont obtenu = plus d'argent maintenant. C'est nous qui vont subvenir aux besoins criant (car l'argent s'envolent rapidement) de ceux qui ont littéralement mis les finances du Québec à terre. Et lorsque nous irons à la retraite, plus de 50% de la population n'aura jamais eu la chance de mettre de l'argent de coté puisqu'ils ont "sauvé" le régime de retraite de leurs aînées et ça va être à la population suivante de "sauver" leurs parent qui vivront, pour la plupart, avec la mince contribution du gouvernement (pension de la Sécurité de la vieillesse.. lire le BS d'après 60 ans).

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Sans vouloir te vexer... c'est quand le patronat peut avoir des couilles? Je ne veux surtout pas te faire de la peine vu que tu es nouveau, mais tu ne sembles pas savoir comment fonctionne le syndicat dans le public (et pourtant ton père y travaille depuis 20 ans...). Si le le patronat montre un peu trop les dents et veut faire de quoi de tangible avec l'avenir des finances, le syndicat menace de faire un grève, paralyse les effectifs durant quelques jours (comme à Montréal dans les dernières années) et le mécontentement de la population face à un service inexistant force le gouvernement à prendre des décisions stupides puisque le syndicat se fou bien de l'avenir tant que l'argent entre maintenant et menace de continuer la grève en question tant qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent (comme dans le cas de la STM).

Ce qui arrive présentement était tellement prévisible. En donnant trop de pouvoir aux syndicat + la "fin" des baby-boomers sur le marché du travail + tous les avantages qu'ils ont obtenu = plus d'argent maintenant. C'est nous qui vont subvenir aux besoins criant (car l'argent s'envolent rapidement) de ceux qui ont littéralement mis les finances du Québec à terre. Et lorsque nous irons à la retraite, plus de 50% de la population n'aura jamais eu la chance de mettre de l'argent de coté puisqu'ils ont "sauvé" le régime de retraite de leurs aînées et ça va être à la population suivante de "sauver" leurs parent qui vivront, pour la plupart, avec la mince contribution du gouvernement (pension de la Sécurité de la vieillesse.. lire le BS d'après 60 ans).

Ça dépends comment tu vois l'avenir, des tas de villes aux USA vont faire faillite elles vont entrainer des états avec elles. Peut-être même que les gens vont se rendre compte que le gouvernement est insolvable (il l'est) et à ce moment là les balkans ça va avoir lair d'une partie de plaisir.

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Ça dépends comment tu vois l'avenir, des tas de villes aux USA vont faire faillite elles vont entrainer des états avec elles. Peut-être même que les gens vont se rendre compte que le gouvernement est insolvable (il l'est) et à ce moment là les balkans ça va avoir lair d'une partie de plaisir.

Effectivement, il est clair qu'on doit faire un examen collectif sur la question surtout dans les pays industrialisés. Je vois l'économie actuelle comme les compagnies de disques qui ont compris beaucoup trop tard l'expérience des fichiers digitaux. Au début ça va chialer haut et fort et pointer du doigts les gens qui profitent du système (lire ici les gens sur le BS, les gens qui crossent le système d'assurance maladie etc. ec.) pour se rendre compte... alors que ça va être l’évidence même, que depuis le début c'est eux qui ont le plus grand crash boursier de la courte histoire de la monnaie à court légal.

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