Aller au contenu

Enfants et film d'horreur

Déchet(s) recommandé(s)

Je ne sais pas vous, mais après plusieurs visionnements de films d'horreur (d'ailleurs je ne suis pas un fanatique, mais je déteste pas), j'ai remarqué qu'on ne voit jamais un enfant se faire tuer par un tueur en série par exemple. Je ne sais pas si c'est une règle de production de ce genre de film là ou bien ce n'est rien de moins qu'une question d'éthique envers l'âge où l'on est ignorant.

J'aimerais avoir vos points de vue et vos remarques en ce qui concerne ce sujet! ^^

D'abord, tu es probablement demeurée dans les films d'horreur plus commerciaux. Dans leur cas, les enfants sont effectivement intouchables. C'est un choix fait par les producteurs pour éviter de rebuter le public moyen. On ne se cachera pas que les films d'horreur qui sont présentés en salles sont pratiquement tous des créations avec plus ou moins d'âmes commanditées par les gros studios d'Hollywood.

J'ai tout de même vu beaucoup d'enfants décéder dans le cinéma d'horreur. Faut jeter un oeil au circuit indie. C'est souvent effectué avec des pincettes car ça continue de déstabiliser les gens mais ça existe.

Paraît que les sociopathes n'ont aucune empathie pour les gens de leur espèce mais s'intéressent en revanche au sort des jeunes enfants et des animaux.

Modifié par Carriériste

En effet c'est un truc de producteur. D'ailleurs dans les films d'action tu en vois pas plus souvent mourir. En tous cas pas à ce que je sache.

Mention spécial au film québécois avec le gars qui en un échiquier humain dont j'ai oublié le nom. Un coup de shotgun dans la petite fille, quand même !

• J'aime! 1

En fait la question se poserait à l'inverse:

Est-ce qu'il existe des tueurs en série qui s'en sont prit à des enfants, en dehors du caractère sexuel?

Albert Fish utilisait diverses astuces pour isoler des enfants puis les mangeait, dans des soupes ou des ragoûts.

Albert Fish utilisait diverses astuces pour isoler des enfants puis les mangeait, dans des soupes ou des ragoûts.

Le cannibalisme est considéré par beaucoup de psychiatre comme un fantasme sexuel. Fish violait parfois (surtout les garçons il me semble) et regrettait parfois de ne pas avoir eu le temps d'en violer d'autres (cf sa célèbre lettre).

Du coup c'est une bonne question, je me demande si il existe de tueur en série (hors cadre sexuelle) qui s'en prend exclusivement aux enfants.

Modifié par Random

C'est peut-être pas super correcte comme réflexion, mais si t'enlèves tous les "tueurs d'enfants" et que tu les remplaces par Anders Behring Breivik, on doit se situer vraiment proche de l'histoire qu'on connaît...

Bon c'est dit. Merci.

En Chine, il y a quelques temps, plusieurs hommes sont rentrés dans une école pour tuer des enfants, comme ça, uniquement parce que y en a un qui l'avait fait avant. Il y a eu 5 attaques à ce que j'ai pu trouver rapidement.

Vicks, tu peux nous donner un peu le contexte?

T'as Google au bout de tes doigts, paresseux.

After several children have gone missing, a writer and a cop decide to get to the bottom of the problem once and for all. As they find more and more leads they discover that their children are being brainwashed into zombified cannibal killers by a disturbed teen.

IMDB

• J'aime! 1

• 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...