Aller au contenu

Voulez-vous vous marier et avoir des enfants?

110 membres ont voté

1. 1. Voulez-vous avoir des enfants?

• Oui, j'en veux
    • Non, j'en veux pas
  2. 2. Voulez-vous vous marrier?

• Oui, je le veux
    • Non, je veux pas

Déchet(s) recommandé(s)

Je serais curieux de te voir élaborer un peu plus là dessus. Si j'ai bien compris, tu serais prêt à renoncer à ces "objectifs de vie" dans le cas où tu considérerait que ta relation de couple est trop forte (faute de trouver un meilleur terme)? Tu serais vraiment prêt à faire un sacrifice de cet ampleur? Je te pose la question bien candidement, parce que de mon côté, ce sont des questions qui m'ont toujours laissé ambivalent.

En fait, ce que j'aurais pu dire pour résumé ma pensée, c'est que je suis flexible. Je n'ai pas d'objectif à proprement parlé. Je veux simplement vivre une relation saine et stable. Si ma partenaire désire se marier, je suis en mesure de dire que je suis partant. Si, par contre, elle ne démontre aucun intérêt face au mariage, je ne serai pas déçu, je l'accepterais, sans plus ni moins.

Je suis indifférent en quelquesorte moi aussi, mais avec un faible penchant vers le mariage. Dire que j'ai «l'intention de» était peut-être le mauvais terme. Je suis plûtôt «disposé» à me marier.

Je ne voulais pas d'enfants, du moins pas à court terme… Sauf que j'ai engrossé une fille que je connaissais depuis à peine 2-3 mois et depuis 3 semaines je suis papa. FML.

Sérieusement, je suis vraiment heureux malgré tout.

2SygJ.jpg

Je sais, il est plein de vomi.

• J'aime! 1

• 3 semaines plus tard...

J'pensais pas vouloir me marier. Et puis finalement j'ai découvert que ça devait être trop ancré dans mon imaginaire de petite fille en quelque part dans ma tête parce que je me rends compte que j'aimerais ça. Mais c'est pas une obligation/exigence non plus.

Pour les enfants, je me dis que j'en veux... Mais heureusement que je suis encore jeune parce que je me vois mal en avoir avant les 10 prochaines années. J'ai pas envie d'avoir des enfants pour leur transmettre toutes mes tares génétiques et mes angoisses permanentes. J'aimerais pouvoir avoir des enfants et leur donner le plus de chances possible d'avoir une vie correcte, sans devoir subir les problèmes mentaux de leur mère.

Je sais que tout le monde a ses hauts et ses bas, qu'on a tous nos problèmes et bla bla bla, mais j'pense qu'il y a pas de mal à vouloir mettre au monde des enfants avec le plus de chances possibles dans la vie.

Wow, je te souhaite aucunement des enfants!

Personnellement, étant marié et ma femme étant enceinte, je serais très mal foutu de dire non à ces 2 questions!!

C'est fait! Notre fille est née le 21 avril dernier. En parfaite santé! Nous sommes heureux et...fatigués!

• J'aime! 4

Je ne voulais pas d'enfants, du moins pas à court terme… Sauf que j'ai engrossé une fille que je connaissais depuis à peine 2-3 mois et depuis 3 semaines je suis papa. FML.

Sérieusement, je suis vraiment heureux malgré tout.

2SygJ.jpg

Je sais, il est plein de vomi.

Es-tu resté avec la fille? Je veux dire, je comprend que "c'est la mère de ton enfant" et qu'à quelque part, elle reste dans ta vie, mais avez-vous décidé de vous bâtir une vie de couple ensemble malgré le fait qu'au fond, vous ne vous connaissiez pas du tout?

Et la décision final de garder l'enfant, est-ce que t'étais d'accord ou bien ça t'a été "un peu imposé" ?

(modifié)

Es-tu resté avec la fille? Je veux dire, je comprend que "c'est la mère de ton enfant" et qu'à quelque part, elle reste dans ta vie, mais avez-vous décidé de vous bâtir une vie de couple ensemble malgré le fait qu'au fond, vous ne vous connaissiez pas du tout?

Et la décision final de garder l'enfant, est-ce que t'étais d'accord ou bien ça t'a été "un peu imposé" ?

Ça fait un peu plus d'un an qu'on se connait maintenant, et on habite ensemble depuis quelques mois.

Même si ça fait longtemps que tu connais l'autre personne, avoir un enfant c'est jamais facile pour le couple. Mais bon, on a essayé et jusqu'à présent ça va plutôt bien, et on a appris à se connaître avec le temps.

Pour ce qui est de la décision de garder l'enfant, ça n'a pas été facile… On se connaissait à peine, elle était encore aux études, etc. Peu importe si t'es d'accord ou non, c'est elle qui ultimement a le dernier mot. Ça nous a pris plus d'un mois (de merde) à nous entendre sur la question… Elle avait même pris rendez-vous à la clinique d'avortement. Mais comme tu peux le deviner, elle ne s'est pas présentée.

Modifié par Kim Jong-Il

(modifié)

Des enfants, c'est tentant par bouts, mais j'pense pas avoir assez d'"instinct maternel" pour en élever. Pis, sans vouloir paraître égoïste, j'ai envie de vivre ma vie pleinement, chose qu'on doit sacrifier si l'on veut des enfants. Oui, c'est important de "peupler la planète", mais selon moi, elle est déjà assez peuplée comme ça, si ce n'est trop, dans certains pays. J'reste ouverte à l'idée, j'aimerais quand même avoir quelqu'un à qui transmettre mes valeurs, une sorte de relève, mais si jamais j'en ai, ce sera pas avant 30 ans.

Pour ce qui est du mariage, j'en ai sérieusement rien à foutre de la tradition. Je trouve le concept de religion futile pis j'ai pas besoin d'une "validation" pour faire sur que mon couple tienne le coup. Au pire j'me ferai une petite cérémonie toute cute, ça m'couteras pas des millions pis y aura pas de blahblah religieux. (Juste une nuit de noce.)

Même si ça fait longtemps que tu connais l'autre personne, avoir un enfant c'est jamais facile pour le couple. Mais bon, on a essayé et jusqu'à présent ça va plutôt bien, et on a appris à se connaître avec le temps.

T'as raison, y a des couples qui sont ensemble depuis 5 ans, décident d'avoir un enfant et puis d'un coup tout s'effondre, comme y en a d'autre qui restent ensemble à cause d'un enfant, mais qui finissent par être ensemble encore 40 ans plus tard.

Donc j'te souhaite que ça dure!

Modifié par Flamboyante
  • J'aime! 1

Pour ce qui est du mariage, j'en ai sérieusement rien à foutre de la tradition. Je trouve le concept de religion futile pis j'ai pas besoin d'une "validation" pour faire sur que mon couple tienne le coup. Au pire j'me ferai une petite cérémonie toute cute, ça m'couteras pas des millions pis y aura pas de blahblah religieux. (Juste une nuit de noce.)

Tant de gens aiment mettre un pied sur le mariage et la religion (dans le sens de les piétiner) alors que leurs envies vont dans le même sens d'idées. Ta "petite cérémonie toute cute", c'est un "petit mariage toute cute" qu'on appelle ça. Assume.

• J'aime! 1

Des enfants, c'est tentant par bouts, mais j'pense pas avoir assez d'"instinct maternel" pour en élever. Pis, sans vouloir paraître égoïste, j'ai envie de vivre ma vie pleinement, chose qu'on doit sacrifier si l'on veut des enfants. Oui, c'est important de "peupler la planète", mais selon moi, elle est déjà assez peuplée comme ça, si ce n'est trop, dans certains pays. J'reste ouverte à l'idée, j'aimerais quand même avoir quelqu'un à qui transmettre mes valeurs, une sorte de relève, mais si jamais j'en ai, ce sera pas avant 30 ans.

Parle-moi d'un estie de concept narcissique que je suis pu capable de piffer: vivre sa vie pleinement. Dans trop de cas ça veut juste dire faire le party de façon démesurée et visiter mollement l'Europe. Faut vraiment pas être capable de se dépasser soi-même pour être aussi limité.

Avez-vous seulement idée du bonheur que ce doit être d'avoir son enfant dans ses bras, de le regarder grandir? Je pense que quand t'arrives à bout de ça, t'as pas mal plus "vécu" ta vie que quand tu t'es fait fourrer par 2-3 Français pis un Grec avec ton pack-sac su'l dos ou que t'as fait la file en mini-jupe pour aller te frotter l'cul sur des ginos.

• J'aime! 7

Tant de gens aiment mettre un pied sur le mariage et la religion (dans le sens de les piétiner) alors que leurs envies vont dans le même sens d'idées. Ta "petite cérémonie toute cute", c'est un "petit mariage toute cute" qu'on appelle ça. Assume.

Bah, j'appelle pas ça un mariage quand y a pas de contrat. C'que j'voulais dire par là, c'est que oui, je trouve que le motif de "concrétiser l'union" est correct, pis c'est ça que je ferais. Pas d'église, pas de curé, pas de grosses dépenses et surtout, aucun papiers à signer. Juste une soirée avec le monde que j'aime, that's it.

Parle-moi d'un estie de concept narcissique que je suis pu capable de piffer: vivre sa vie pleinement. Dans trop de cas ça veut juste dire faire le party de façon démesurée et visiter mollement l'Europe. Faut vraiment pas être capable de se dépasser soi-même pour être aussi limité.

Non, je ne prévois pas faire "le party" tout ma vie. Oui, j'aimerais visiter l'Europe, comme tous les autre continents, en apprendre sur leurs pays, leurs cultures, leurs histoires. Les voyages m'ont toujours intéressés et non, ce n'est pas les plages de Cuba ou la tour Eiffel qui m'attirent, loin de là. Me dépasser moi-même, c'est professionnellement que je compte le faire, en devenant une photographe reconnue.

Avez-vous seulement idée du bonheur que ce doit être d'avoir son enfant dans ses bras, de le regarder grandir? Je pense que quand t'arrives à bout de ça, t'as pas mal plus "vécu" ta vie que quand tu t'es fait fourrer par 2-3 Français pis un Grec avec ton pack-sac su'l dos ou que t'as fait la file en mini-jupe pour aller te frotter l'cul sur des ginos.

Certaines personnes voient du bonheur là-dedans, d'autres non. C'pas parce que t'es un être humain que tu veux avoir des enfants. C'est pas une obligation. On est pas différent des animaux pour rien: on ne se fie pas qu'à l'instinct de survie.

Pis tu dois avoir une bonne opinion des femmes pour penser que "profiter pleinement de ma vie" veux dire "me frotter sur des hommes de pays étrangers." Beaux préjugés quand même! Premièrement, j'aime pas les hommes, deuxièmement, fuck les mini-jupes.

• J'aime! 1

Non, je ne prévois pas faire "le party" tout ma vie. Oui, j'aimerais visiter l'Europe, comme tous les autre continents, en apprendre sur leurs pays, leurs cultures, leurs histoires. Les voyages m'ont toujours intéressés et non, ce n'est pas les plages de Cuba ou la tour Eiffel qui m'attirent, loin de là. Me dépasser moi-même, c'est professionnellement que je compte le faire, en devenant une photographe reconnue.

Quel genre de photographie veux-tu faire?

Ok... -_-

Certaines personnes voient du bonheur là-dedans, d'autres non. C'pas parce que t'es un être humain que tu veux avoir des enfants. C'est pas une obligation. On est pas différent des animaux pour rien: on ne se fie pas qu'à l'instinct de survie.

C'est justement parce qu'on est différents des animaux que l'acte d'élever un enfant dépasse largement le simple instinct de reproduction...

Pis tu dois avoir une bonne opinion des femmes pour penser que "profiter pleinement de ma vie" veux dire "me frotter sur des hommes de pays étrangers." Beaux préjugés quand même! Premièrement, j'aime pas les hommes, deuxièmement, fuck les mini-jupes.

Bin oui, des "préjugés"... M'a citer un de mes bons amis: "L'épanouissement et l'éveil spirituel chez les jeunes femmes c'est pas mal souvent juste se mettre les jambes en V."

• J'aime! 1

L'idée que la quête de bonheur / épanouissement de soi / croissance personnelle / whatever doive passer exclusivement par le processus d'avoir des enfants est aussi absurde que de penser qu'il ne peut être atteint qu'en voyageant.

D'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre, le fait de voyager et de "profiter pleinement de la vie" ne veut pas dire qu'on ne pourra jamais avoir d'enfants.

Rigolote l'idée que d'étudier en littérature et participer mollement à un forum de discussion soit considéré comme supérieur aux envies idéalistes de la jeune éboueuse ci-haut.

Je trouves important de se connaître soi-même avant d'avoir une progéniture, et se connaître passe par la déstabilisation de sa routine de vie, et par des visites au delà de sa zone de confort.

L'idée que la quête de bonheur / épanouissement de soi / croissance personnelle / whatever doive passer exclusivement par le processus d'avoir des enfants est aussi absurde que de penser qu'il ne peut être atteint qu'en voyageant.

D'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre, le fait de voyager et de "profiter pleinement de la vie" ne veut pas dire qu'on ne pourra jamais avoir d'enfants.

Rigolote l'idée que d'étudier en littérature et participer mollement à un forum de discussion soit considéré comme supérieur aux envies idéalistes de la jeune éboueuse ci-haut.

Je trouves important de se connaître soi-même avant d'avoir une progéniture, et se connaître passe par la déstabilisation de sa routine de vie, et par des visites au delà de sa zone de confort.

C'est quoi le câlisse de rapport? Étudier en littérature = être un bohème boboche? CAMMAN!

L'idée que d'étudier en littérature puisse être quelque chose de négatif est aussi absurde que de prétendre que le voyage c'est une gimmick qui n'apporte aucune croissance personnelle.

Je sais très bien que c'était du pseudo-sarcasme ton affaire, mais faut vraiment pas connaître le type pour se servir du stéréotype sur les pseudos en études littéraires.

Contrairement à toi, je ne pense pas qu'il soit absurde que le voyage ou le champ d'étude puisse être vu négativement dans certaines instances. Faut pas se leurrer, plusieurs personnes voyagent parce que "c'est la mode" tout comme plusieurs personnes choisissent un champ d'études comme la littérature pour frimer. Le stéréotype dénoncé par mon boy Humbert est un phénomène facilement observable. Combien de wannabe se pensent cultivés parce qu'ils ont passé deux semaines en Europe avec un sac à dos? Beaucoup trop. De là à juger tous les gens qui aiment voyager, y'a une saprée marge, mais je suis absolument convaincu que Humbert sait faire la part des choses.

Je suis aussi un peu agacé par cette mentalité qui se résume à ne pas vouloir d'enfants parce que ce serait un frein à un certain épanouissement. Je ne jugerai pas quelqu'un qui ne désire pas laisser une descendance, mais j'ai un préjugé négatif envers les raisonnements tenant presque du fameux, et vomitif, carpe diem. Les "envies idéalistes" de l'éboueuse "ci-haut" donnent fortement l'impression d'être ancrés dans cette idéologie bidon. D'ailleurs, tout ce "ici" et ce "maintenant" est un mal alarmant de notre société. Mais ça, c'est un autre débat.

Si je participe mollement au forum, c'est justement parce que ma routine ne permet pas que je puisse passer dix heures par jour à poster ici. Mes études en littérature sont terminées depuis presque un an, et d'ailleurs j'ai du mal à voir un lien entre mon domaine universitaire et le débat présent. Veuille m'excuser d'occuper un emploi et de ne pas dédier tous mes temps libres au forum.

Je trouve ça lourd d'avoir à m'expliquer en long et en large, surtout auprès d'un bien-pensant comme toi qui m'enlève un point en me traitant de misogyne. Mon pauvre, je suis misanthrope avant d'être misogyne, et je peux le défendre. Les jeunes coqs masculins sont pas mieux que les filles. Mais si tu t'ouvres les yeux deux secondes, tu constateras que les jeunes femmes ont souvent du mal à gérer leur attrait sexuel et qu'il y a beaucoup de dérapage à ce niveau.

Les jeunes femmes utilisent souvent (mal) leur sexualité en pensant que l'épanouissement de l'être passe forcément par là. C'est du moins mon expérience avec celles de mon entourage immédiat et semi-lointain. Désolé si je suis trop direct et misogyne pour toi, mais j'aime pas ça prendre des détours quand je pense pouvoir faire aisément valoir mon point.

• J'aime! 1

BONJOUR MADAME DIDASCALIE! COMMENT VA VOTRE VEUVAGE?

Pourquoi te défendre d'être misanthrope? Libère-toi du regard des autres et vis ta misanthropie pleinement.

L'allusion au domaine d'étude est effectivement ridicule et ne prouve rien de la vie d'une personne. Tout comme l'attrait du voyage ne peut à lui seul caractériser une personne comme étant "narcissique".

Bizarrement la plupart des filles que je côtoient semblent capables d'atteindre une certaine "croissance personnelle" sans ouvrir les jambes, le commentaire me semble gratuit et issue d'une ignorance ou de mauvaises fréquentations féminines.

Je comprend pas trop cette fixation sur les gens qui sont prétentieux parce qu'ils voyagent. La prétention n'est pas spécifique au concept de voyage plus qu'à n'importe quel autre concept de l'humanité. On peut appliquer ta question à toutes les sauces: "Combien de wannabe se pensent cultivés parce qu'ils ont [insérer n'importe quelle activité contemporaine] ?"

Être misanthrope c'est se détester soi-même, à moins d'avoir un complexe de supériorité.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...