Aller au contenu

Histoires de fantômes!

Déchet(s) recommandé(s)

Comme promis j'ai traduit une excellente histoire de fantôme:

Il y a quelque années, ma famille à trouvé une belle maison à deux étages qui était une bonne affaire. Le prix était assez bas et mes parents ont eu des soupçons qu'il y avait des défauts de construction mais l'inspection a prouvé le contraire. C'était dans un bon quartier alors ils l'ont acheté

Les phénomènes ont commencé lentement au début. Tous les matins, il y avait une petite flaque d'eau dans la salle de bain du deuxième. Ensuite le drain du bain faisait du bruit dans le milieu de la nuit même si personne ne l'avait utilisé de la journée. Il arrêtait si j'allais voir et ne recommençait pas de la nuit.

On a aussi remarqué que le chien était vraiment nerveux à l'étage. Il détestait la salle de bain mais en soi ça ne paraissait pas étrange puisqu'on l'amenait là seulement pour lui donner des bains, ce qu'il déteste aussi...

La suite des événements est plus inquiétante. Le plancher dans le couloir et des fois les marches craquaient comme si quelqu'un marchait dessus. Les flaques dans la salle de bains sont devenues plus grosses et mon père ne trouvait pas la source de l'eau. La famille commençait à voir des choses du coin de l'œil mais personne n'était là quand tu te retournais.

C'est là que les murmures ont commencé. Indistincts, comme si quelqu'un était loin et parlait doucement. On se réveillait au hasard la nuit en les entendant mais si on se levait ils arrêtaient. Le bain faisait du bruit toutes les nuits maintenant et le matin venu c'était tout le plancher qui était mouillé.

C'était arrivé sur trois ou quatre semaines, donc l'augmentation des événements était difficile à suivre sans le recul. Maintenant, le chien était terrifié si il passait la nuit en haut. Il était très nerveux quand il nous suivait pendant le jour mais ne montait jamais de lui-même la nuit. Il a éventuellement commencé à coucher dehors dans la remise et refusait d'entrer dans la maison durant la nuit. Une fois durant cette période une de mes sœurs a essayé de le monter et il s'est littéralement pissé dessus de peur et s'est presque cassé une patte en de débattant.

Une voisine à commenté à ma mère que c'était bien de voir la maison occupée de nouveau. Quand ma mère lui a demandé pourquoi la voisine a expliqué que la maison était vide depuis presque deux ans. Les seules fois que quelqu'un entrait c'était les vendeurs et les nettoyeurs pour la vendre. Les propriétaires précédents ne duraient jamais plus que quelque mois depuis quelque années.

Ma mère commençait à avoir peur et ça affectait toute la famille. Les augmentations dans l'activité nocturne étaient devenus évidentes. On laissait une serviette sur le sol de la salle de bains pour éviter que la flaque se rende dans le couloir. Le bain faisait du bruit constamment, même quand je le fixais. En plus il était mouillé alors qu'il était toujours sec avant. Les bruits de pas étaient constants à moins de chercher leur sources et ils recommençaient dès qu'on se couchait.

Puis ELLE est apparue.

Une adolescente, complètement mouillée, nue comme à son premier jour et relativement transparente. Peu importe ou elle se tenait l'eau ruisselait sur le plancher. Elle ne faisait jamais rien, ne disait jamais rien, elle se tenait debout et elle nous fixait.

La première fois qu'elle est apparue mes deux sœurs sont parties en courant de la maison et refusaient de revenir. Elles ont dormi dans l'auto...

À ce stade là elle apparaissait seulement le nuit et jamais quand nous étions tous ensemble. Ça pris plusieurs jours avant que mes parents la voient avec nous présents. C'était quand même énervant...

Mon père s'est rendu à l'hôtel de ville pour faire de la recherche. Il a rapiécé la majorité de l'histoire en lisant l'historique de la propriété et des articles de nouvelles.

À la fin des années 80 la famille à qui la maison appartenait avait une adolescente qui a glissé dans le bain, s'est cogné la tête et s'était noyée. L'article ne disait pas dans quelle salle de bain mais à nos yeux c'était pas mal évident que c'était celle d'en haut. Ses parents avaient trop de souvenirs dans la maison et sont déménagés. Plusieurs familles l'avait achetée et revendue mais ne restaient jamais longtemps, la maison était vide depuis deux ans quand nous somme aménagés. C'était pour ça que le prix était très bon...

Mon père n'allait pas s'en laisser imposer par un fantôme tout nu et mouillé alors il s'est mis en action. Il a fait venir un prêtre catholique pour exorciser la maison. Il n'a pas cru la maison hantée mais a tout de même fait un rituel pour nous apaiser. Aucun résultat. Elle était là avec tous ces phénomènes le soir même.

Ensuite il a appelé un exorciste professionnel. Il est arrivé avec un tas de sauge, de citron et d'autres niaiseries et a fait son spectacle... Elle est encore ré-apparue mais au moins le prétendu exorciste nous a remboursé quand on lui à dit...

Il a aussi appelé les chasseurs de fantôme qui ont une émission mais les trous de cul nous ont jamais rappelé.

Désespéré il a appelé une psychique et elle s'est mise à faire une séance débile ou elle immitait une mauvaise voix de pirate et de petite fille alors il l'as crissée dehors.

Puisqu'on ne pouvait pas s'en débarrasser il fallait juste avoir la tête plus dure qu'elle. Personne n'allait nous sortir de notre maison.

Mes parents, puisqu'ils dormaient dans la même chambre avaient rarement à voir le fantôme. Ils entendaient seulement le bain et s'occupaient des flaques d'eau. Mes sœurs ont emménagé dans une seule chambre afin de moins la voir et dormaient le plus souvent possible chez des amies.

Bien entendu ça voulait dire que neuf fois sur dix c'était moi qui était pogné avec le fantôme. Je déposais une chaudière à l'endroit ou elle tenait pour me regarder pour ne pas qu'elle mouille le plancher. C'était vraiment dérangeant d'avoir une personne transparente qui se tenait là à te regarder toute la nuit mais puisqu'elle ne faisait rien d'autre ça ne semblait pas dangereux.

Un soir, mes sœurs étaient parties chez une amie et mes parents étaient dans une soirée avec des amis. J'étais tout seul à la maison devant la télévision, il n'y avait rien de bon ce soir là et je m'ennuyais à mourir.

J'ai regardé le fantôme de fille qui se tenait là en me regardant tout en mouillant le plancher.

Hmmm. Je dirais seize, dix-sept ans, plutôt jolie si on ignorais le fait qu'elle était partiellement transparente. Et j'ai dis que je m'ennuyais?

Bah pourquoi pas?

Je défais mon pantalon, sors mon engin et commence à me désennuyer.

Elle est disparue et la maison n'est plus hantée.

Mais la salope m'a même pas laissé finir!

• J'aime! 6

• 3 semaines plus tard...

Histoire familiale:

Mise en situation:

Plusieurs membres de ma famille ont plusieurs histoires reliés aux phénomènes paranormaux. Prenons pour acquis que ces histoires sont tous vrais et ne sont pas issus de l'imagination de ces derniers.

Ma grand mère Rolande:

Ma grand-mère a longtemp fait des rituelles de spiritisme afin de rentré en contacte avec les morts. Elle a souvent des prémonitions, sous forme de rêves. Elle n'a jamais vraiment voulu nous en parler lorsque nous étions jeune. Elle est beaucoup plus ouverte à la discussion aujourd'hui. Tout de même plusieurs histoire nous avait déjà été rapporté par mes parents ou mes tantes.

À la mort de son frère, elle se réveilla en pleine nuit en disant à mon grand-père: "Mon frère est mort". Tout les lumières de la maison se sont allumés, ainsi que les appareils électriques. Mon père, qui habitait toujours chez sa mère à cette époque, vue tout les jouets à "crinque" se mettre à bouger tout seul dans sa chambre. Mon grand-père a lui aussi confirmer.

Quand ma mère commenca à sortir avec mon père, elle ne croyait pas du tout à ce genre de phénomène. Un soir ou elle se retrouva chez ma grand-mère, dans une réunion de famille, accompagné du copain de ma tante qui était tout aussi sceptique, ma grand-mère et ma tante décidère de faire une démonstration d'une scéance de spiritisme. Le tout se fesait un peu sous la forme du Ouidja, avec quelques variantes. Ils étaient donc tous autour de la table, avec un objet qui se déplaçait de lettre en lettre. Ma tante sentis une tension avec les esprits en place. Elle demande si une présence déplaisait à l'esprit dans la pièce. L'esprit répondit "OUI". Elle demanda de nommer la personne qui déplaisait dans la pièce. L'objet se déplaça pour inscrire E-L-I-Z-A-B-E-T-H, de manière très rapide. Ma mère et mon oncle sortire de la pièce aussitôt et en restèrent quelque peu traumatisé.

Mon frère habitat quelques années chez ma grand-mère, durant ses études. Un matin il s'en allait faire du patin à roue aligné avec des copains et ma grand-mère lui dit d'un ton insistant: "Vous ferez attention à vos genoux là, fais attention là! Attention à vos genoux!". Mon frère n'y porta pas trop attention. Mais après quelques coin de rue, un de ces amis ce planta royalement et s'écorcha le genoux de long en large.

Mon oncle Gilles.

Mon oncle allait à la chasse avec son père à chaque année au chalet de son père, jusqu'à la mort de son père. Après ça, quelques années sont passée, avant qu'il décide de finalement y retourner. Pendant son séjour, soudainement, tout les vitre du chalet se sont fracassé, toute seule. il n'est plus jamais retourné au chalet.

Suite à cet évênement, plusieurs aventures étrange sont arrivé à sa maison.

Mon cousin Jean-Sébastiens, son fils, était témoin de phénomène étrange, et mon oncle le rassurait en ridiculisant le tout en fesant croire que c'était probablement son imagination. Des objets se déplaçait tout seul, des pas se fesait entendre, des ombres apparaissait. Un soir, mon cousin était avec mon frère dans sa chambre au sous-sol. Ils entendirent des pas descendre les marches et se diriger vers la chambre. Mon cousin se leva, jeta un oeil hors de la chambre. Rien. Il entrepris de fermer la porte. À mis chemin de la fermeture de la porte, il sentit un grande resistance comme si quelqun la retenait, puis elle ferma d'un coup sec. Ils eurent la peur de leur vie.

Suite à plusieurs évênement du genre, mon oncle a finalement avoué à mon cousin qu'il avait vue plusieurs phénomène semblable dans la maison. Il descendit dans la cave en criant de laissé la maison tranquille et de quitter les lieux. Depuis ce jour, plus rien arriva.

C'est juste quelques exemple....

Conclusion: Soit que j'ai une famille de fou, soit qu'il y a des choses bizares qui arrivent.....

Modifié par Dollo-Rama

Dans ma maison d'enfance, il est arrivé quelques trucs WTF...

- On entendait courir et rire au sous-sol alors que tout le monde était au rez-chaussé.

- Notre xylophone jouait tout seul, toujours au sous-sol (nous n'avions pas d'animaux de compagnie qui aurait pu passer dessus ou wathever... on était encore une fois tous ensemble à l'étage).

- La chaise berçante du rez-chaussé se balançait toute seule.

Le proprio d'avant, avait une jeune fille qui est décédé d'un cancer... on pense que ça serait elle.

Mais bon, je serais curieuse de me faire expliquer scientifiquement ce qui aurait pu se passer. Surtout avec le xylophone et la chaise... hm.

*mise en situation*

Le père de ma meilleure amie s'est suicidé lorsqu'elle avait peut-êtr 5 ou 6, je sais plus. Elle habitait Pincourt dans ce temps. Il s'est pendu dans le sous-sol pendant qu'elle et son frère et sa soeur jouait dans la piscine.

Il y a peut-être deux ou trois le beau-père de mon amie était à la clinique et lit un 7jours pour passe le temps. Dedans il y avait un article qui parlait d'une maison hantée à Pincourt. Il est intrigué par l'article et le lit.

Ça disait que le sous-sol était hanté par un fantôme. Les occupants ont fait venir un médium pour se débarasser de celui-ci. En posant des questions, le fantôme aurait répondu qu'il s'était suicidé dans ce sous-sol et qu'il avait des regrets. Le médium à placé un verre à l'endroit où il s'est suicidé pour qu'il puisse pleurer sa peine et partir en paix.

Dans l'article il y avait une photo et c'est exactement le sous-sol où vivait mon amie. Les détails dans l'article corcodent assez bien avec la mort du père.

Ça prouve rien, mais bon. Il y a quand même une grosse coïncidence.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...