Jiti-way 22 septembre 2011 Partager 22 septembre 2011 (modifié) Survol des Amériques (depuis le nord jusqu’au sud), vous pouvez voir le Golfe de Californie à environ 15 secondes, à droite: Vive la pollution lumineuse au passage... Bonus: Aurore vue depuis l'espace: http://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html?media_id=112491731 Modifié 22 septembre 2011 par Jiti-way 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starscream 22 septembre 2011 Partager 22 septembre 2011 La "vraie" version: La version smooth a été extrapolée avec un truc comme Twixtor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiti-way 22 septembre 2011 Auteur Partager 22 septembre 2011 En fait plusieurs clichés ont été pris avec un reflex numérique depuis un hublot de l'ISS, à intervalles réguliers. La combinaison des clichés a permis de faire un time-lapse que l'on voit sur le post de Strarscream.Que ce soit la version saccadée ou la version fluide, elles sont, de toute manière, toutes les deux accélérées par rapport à la vitesse réelle de l'ISS (28000 km/h).D'où l'intérêt de la version fluide pour le grand public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle-W00t 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 Pollution lumineuse?? j'ai toujours trouvé cette idée attardée. Il ya de lumière la nuit et puis?? Tu préfères le trou noir qu'est la Corée du Nord? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktor 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 Pollution lumineuse?? j'ai toujours trouvé cette idée attardée. Il ya de lumière la nuit et puis?? Tu préfères le trou noir qu'est la Corée du Nord? Regarde le ciel à Montréal et ensuite va voir le ciel à Tremblant ça RIEN à voir. Maintenant regarde le ciel de l'Afghanistan: Mais bon au moins à Tremblant tu te fais pas tirer dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicks 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 Pollution lumineuse?? j'ai toujours trouvé cette idée attardée. Il ya de lumière la nuit et puis?? Tu préfères le trou noir qu'est la Corée du Nord?Couillon!http://fr.wikipedia.org/wiki/Pollution_lumineuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 Pollution lumineuse?? j'ai toujours trouvé cette idée attardée. Il ya de lumière la nuit et puis?? Tu préfères le trou noir qu'est la Corée du Nord?C'est pas attardé crisse de sans-dessein, ça fuck ton rythme circadien et ça amène beaucoup de dépressions.Ça, c'est sans compter les problèmes que ça amène à la faune avoisinante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 Je voulais pas créer un thread pour ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangemaraie 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 Si l'on admet la possibilité de Jupiter d'être en orbite autour de la terre... Imaginez seulement les marées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Paparman 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 C'est fou de voir des éclairs vus de l'espace. J'avais jamais vu ça avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle-W00t 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 C'est pas attardé crisse de sans-dessein, ça fuck ton rythme circadien et ça amène beaucoup de dépressions. Ça, c'est sans compter les problèmes que ça amène à la faune avoisinante. C'est le résultat de la concentration des villes et de l'activité humaine et développement technologique. plus il y a de lumière plus il y aussi d'activité économique et de richesse. (généralement) Je trouve le mot pollution très démagogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
___ 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 T'es cave en tabarnak toué. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 C'est le résultat de la concentration des villes et de l'activité humaine et développement technologique. plus il y a de lumière plus il y aussi d'activité économique et de richesse. (généralement)Je trouve le mot pollution très démagogue.Va tu me sortir le même raisonnement pour la pollution atmosphérique, hydrologique et terrestre occasionnée par les grands centres qui crées un roulement technologique et économique?Calice de cave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiti-way 23 septembre 2011 Auteur Partager 23 septembre 2011 C'est le résultat de la concentration des villes et de l'activité humaine et développement technologique. plus il y a de lumière plus il y aussi d'activité économique et de richesse. (généralement)Je trouve le mot pollution très démagogue.La pollution lumineuse est une pollution au même titre que les autres, à la différence que l'on peut la contrôler plus facilement. De plus ses effets indésirables sont connus et mesurables, ce n'est en rien un terme démagogue mais un problème de rationalité dans l'utilisation des éclairages.http://www.obs-hp.fr/pollution/rapport/rapollum.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!