Aller au contenu

Que pensez-vous d'une commission sur la construction?

Déchet(s) recommandé(s)

Une commission d'enquête publique c'est quand les gens viennent témoigner devant un commissaire publiquement. Chaque personne interrogée l'est par plusieurs partis et ce qu'ils révèlent durant l'exercice ne peut-être utiliser pour accuser au criminel.

Normalement, comme pour la commission Gomery et Bastarache, c'est diffusé à la télévision.

L'opération Marteau, c'est une enquête criminelle confidentielle où les gens sont arrêtés à partir de preuve, etc. Donc ça fait un ménage, mais ça revient au même que d'arrêter des revendeurs de drogues et de ne pas s'attaquer au producteur ou l'importateur.

Modifié par MrSandMan
  • J'aime! 2

On parle beaucoup d'enquête sur la construction. Mais un autre domaine ou il ce passe des truc pas claire c'est l'informatique. Le gouvernement dépense pratiquement des milliards pour améliorer leurs systèmes informatiques ou créer des sites web sans vraiment avoir de résultats. Je serais curieux de voir combien le gouvernement Charest et les Péquistes ont flambées pour informatiser le système de santé (chose qui n'est pas encore faite) ou combien ça coûté faire le site internet de la SAQ ou celui d'Hydro Québec. J'ai bien de la misère à croire que la corruption est uniquement au ministère des transports et dans l'industrie de la construction.

• J'aime! 1

Prendre les armes, aller au Parlement et pendre les corrompus.

la construction c'est un milieu sain. Qui voudrait payer 40 000 $ d'impôt quand ils font un salaire brut de 100 000 $ par exemple ? Vive les fausses factures et le fait de mettre un membre de sa famille comme employé pour sauver de l'impôt à la fin de l'année. Arrêté donc de chialer bande d'épais. C'est pas normal payé autant d'impôt. La construction c'est des smat ! Au lieu de payer 40 % d'impôt, si tu peux à la fin de l'année en payé 10 %, ben criss let's go.

le monde chiale sur la construction, mais PAUL MARTIN ancien ministre du CANADA à 200 million $ à l'étranger. ils exportaient son argent par jet Privé.

Le maximum d'argent que tu peux amener sur toi c'est 10 000 $ sans le déclarer. Pourquoi tu penses que quand tu vas au PANAMA tu vois plein de grosses familles avec un vieux monsieur ? Ils ont tous chacun 10 000 $ sur eux et le vieux dude c'est le riche qui fait constamment des voyages d'évasion fiscale. Comme le vénérez PAUL MARTIN

Pourquoi pensez vous que tout les politiciens sont fucking riche et ont des grosses familles ? Ils se créent des fausses compagnies au nom de leur fils , filles, femmes ect ... Ils sauvent plein d'impôt comme ça.

Tout le monde es corrompu même la SQ et même ceux au top. La seule raison POURQUOI ils se font prendre c'est que les JOURNALISTES sont là pour faire leur argent et avoir une nouvelle choc.

Vous connaissez pas la game bande d'innocent.

Modifié par FastLane

la construction c'est un milieu sain. Qui voudrait payer 40 000 $ d'impôt quand ils font un salaire brut de 100 000 $ par exemple ? Vive les fausses factures et le fait de mettre un membre de sa famille comme employé pour sauver de l'impôt à la fin de l'année. Arrêté donc de chialer bande d'épais. C'est pas normal payé autant d'impôt. La construction c'est des smat ! Au lieu de payer 40 % d'impôt, si tu peux à la fin de l'année en payé 10 %, ben criss let's go.

le monde chiale sur la construction, mais PAUL MARTIN ancien ministre du CANADA à 200 million $ à l'étranger. ils exportaient son argent par jet Privé.

Le maximum d'argent que tu peux amener sur toi c'est 10 000 $ sans le déclarer. Pourquoi tu penses que quand tu vas au PANAMA tu vois plein de grosses familles avec un vieux monsieur ? Ils ont tous chacun 10 000 $ sur eux et le vieux dude c'est le riche qui fait constamment des voyages d'évasion fiscale. Comme le vénérez PAUL MARTIN

Pourquoi pensez vous que tout les politiciens sont fucking riche et ont des grosses familles ? Ils se créent des fausses compagnies au nom de leur fils , filles, femmes ect ... Ils sauvent plein d'impôt comme ça.

Tout le monde es corrompu même la SQ et même ceux au top. La seule raison POURQUOI ils se font prendre c'est que les JOURNALISTES sont là pour faire leur argent et avoir une nouvelle choc.

Vous connaissez pas la game bande d'innocent.

Et pour cette raison il ce perd chaque année des milliards dans le système et notre système de santé, d'éducation, de retraite, nos routes etc... sont fini. Bref pour que quelques personnes s'en mettent plein les poches illégalement la société au complet est appauvrie. Tsé les grecques, les Italiens et les Espagnoles sont champion de l'évasion fiscal et quand tu regarde comment va leurs économies présentement tu te rend compte que c'est peut-être pas si winner comme situation.

Et pour cette raison il ce perd chaque année des milliards dans le système et notre système de santé, d'éducation, de retraite, nos routes etc... sont fini. Bref pour que quelques personnes s'en mettent plein les poches illégalement la société au complet est appauvrie. Tsé les grecques, les Italiens et les Espagnoles sont champion de l'évasion fiscal et quand tu regarde comment va leurs économies présentement tu te rend compte que c'est peut-être pas si winner comme situation.

lol t'exagère en sale !

Modifié par FastLane

lol t'exagère en sale !

C'est statistiquement prouvé que la corruption dans la construction coûte plus d'un milliard aux contribuable Québécois par année... Tu as l'air à penser que c'est 1 ou 2 millions qui s'envole chaque année des coffres de l'états.

«Cette approche permet d'estimer les pertes fiscales associées à l'économie au noir pour le gouvernement du

Québec à 2,5 milliards de dollars pour l'année 2002. Les secteurs où l’évasion fiscale est supérieure à 10 %

(dont la construction et la rénovation, les boissons alcooliques, la restauration et le tabac) ne représentent

qu’un peu plus de 20 % du PIB, mais comptent pour 85 % des pertes fiscales.»

http://www.finances.gouv.qc.ca/documents/EEFB/fr/eefb_vol1_no1.pdf

C'était en 2002.

«Or, cette industrie constitue le secteur économique où les plus importantes pertes fiscales sont observées. En effet, selon une étude du ministère des Finances du Québec, publiée le 22 avril 2005, les pertes fiscales attribuables à l'industrie de la construction, y compris au secteur de la rénovation, sont en tête de liste. À titre d'exemple, pour l'année 2002, elles s'élèvent à 872 millions de dollars.»

http://www.revenuquebec.ca/fr/a-propos/evasion_fiscale/construction/

Imagine ce que l'était pourrait faire avec 2.5milliards de plus dans ses poches chaques années ? Elle ne serait peut-être pas obligé d'augmenter la TVQ chaque année ou d'imposer de tickets modérateur dans les urgences ou wathever.

Si l'état en aurait 2.5 milliards de plus, il les mettrait dans leur poche comme ils font déjà !

tu penses que la construction sont les seuls à faire ça ???

Modifié par FastLane

La corruption? Ben voyons donc.... tout le monde sait que c'est des légendes urbaines!

La corruption n'existe pas, pas plus que le Bernard l'hermite argenté des caraïbes. Nous vivons dans un monde idyllique, mon ami twinky winky ici présent me le garantit, ainsi que Po et Laa-Laa. D'ailleurs je vais de ce pas prendre le thé avec le lapin de pâques.

Semblerait-il que suite au renovellement forcé des conventions collective de certains fonctionnaires de la fonction publique... ces derniers ont «jurés» qu'ils auraient la peau de Charest.

Tous les moyens sont bons... même brasser d'la marde.

Tout le monde sait que le système capitaliste est basé sur le «bonus undercover» c'est pas parce que c'est écrit dans les journaux que tu viens de le découvrir...

Les syndiqués de la fonction publique ont le don de mettre le doigt là ou sa fait plus mal paraître...

:hamster:

...des stupidités...

...des stupidités...

Sérieux, penses-tu que tu rejoins bien du monde avec des déclarations à l'emporte pièce comme ça?

C'est probablement la chose la plus stupide que j'ai jamais entendu, comme le restant de ton post d'ailleurs. Quelles personnes tu penses rejoindre quand t'imagines qu'on se demande pourquoi il y a autant de vieux monsieurs se retrouvant avec plein de grosses familles au Panama? Y'a pas personne qui, dans son sous-sol, lit ça et se dit genre : caliss ouais, c'est ça qu'ils font les vieux monsieurs! Non, tu rejoins personne. Parce que ces vieux monsieurs-la, et bien c'est ta tête d'attardé qui les a créé pour mieux expliquer tes théories de marde qui ne se tienne pas de toute façon. Sérieusement, t'as toi-même déjà vu plusieurs familles avec un vieux monsieur à l'aéroport de Panama City? Pis tu t'es dis que chaque personne cachait 10 000$ cash dans ses poches? Sacrament...

Et lol à ton vénéré Paul Martin. De quoi tu parles, l'imbécile? Depuis quand Paul Martin, dans l'imaginaire collectif, est une personne emblématique pour le peuple canadien? Qui a déjà dit que les politiciens devaient être à l'image du vénéré Paul : clean et transparent? Ta tête elle seule. Pis après tu t'es mis à détruire les arguments que t'avais toi-même construit. Ce sont les gens à Louis H. qui entretiennent des débats dans leur tête.

Et j'adore le fait que tu sois un baveux prétentieux, parce que ça fait juste démontrer à quel point t'es un esti d'crétin. Tu pars sur plein de postulats que t'inventes dans ta tête, ensuite tu les généralises et t'essayes de nous caller avec tes construction fictives et complètement stupides.

Non seulement tes arguments sont complètement à chier, non seulement tes postulats sont totalement faux, mais en plus, t'as l'air de comprendre aucunement le problème de la corruption dans le monde de la construction. Le scandale, c'est pas que les contracteurs arrivent à payer moins d'impôt qu'ils le devraient normalement. Non, esti d'épais. C'est pas ça. J'espère au moins que les gens ici remarquent comme moi que tu l'as pas pentoute. Et moi je vais me faire un plaisir à cultiver ton incompétence en prenant soin de ne rien t'expliquer. Juste parce que t'es trop con.

Alors avant de venir polluer cet espace avec des posts ridiculement poches, vas prendre 2-3 jours pour lire un peu. Informes-toi, et reviens en sachant de quoi tu parles et en étant au courant des vraies choses. Parce que pour l'instant, tu fais extrêmement pitié.

• J'aime! 2

Sérieux, penses-tu que tu rejoins bien du monde avec des déclarations à l'emporte pièce comme ça?

C'est probablement la chose la plus stupide que j'ai jamais entendu, comme le restant de ton post d'ailleurs. Quelles personnes tu penses rejoindre quand t'imagines qu'on se demande pourquoi il y a autant de vieux monsieurs se retrouvant avec plein de grosses familles au Panama? Y'a pas personne qui, dans son sous-sol, lit ça et se dit genre : caliss ouais, c'est ça qu'ils font les vieux monsieurs! Non, tu rejoins personne. Parce que ces vieux monsieurs-la, et bien c'est ta tête d'attardé qui les a créé pour mieux expliquer tes théories de marde qui ne se tienne pas de toute façon. Sérieusement, t'as toi-même déjà vu plusieurs familles avec un vieux monsieur à l'aéroport de Panama City? Pis tu t'es dis que chaque personne cachait 10 000$ cash dans ses poches? Sacrament...

Et lol à ton vénéré Paul Martin. De quoi tu parles, l'imbécile? Depuis quand Paul Martin, dans l'imaginaire collectif, est une personne emblématique pour le peuple canadien? Qui a déjà dit que les politiciens devaient être à l'image du vénéré Paul : clean et transparent? Ta tête elle seule. Pis après tu t'es mis à détruire les arguments que t'avais toi-même construit. Ce sont les gens à Louis H. qui entretiennent des débats dans leur tête.

Et j'adore le fait que tu sois un baveux prétentieux, parce que ça fait juste démontrer à quel point t'es un esti d'crétin. Tu pars sur plein de postulats que t'inventes dans ta tête, ensuite tu les généralises et t'essayes de nous caller avec tes construction fictives et complètement stupides.

Non seulement tes arguments sont complètement à chier, non seulement tes postulats sont totalement faux, mais en plus, t'as l'air de comprendre aucunement le problème de la corruption dans le monde de la construction. Le scandale, c'est pas que les contracteurs arrivent à payer moins d'impôt qu'ils le devraient normalement. Non, esti d'épais. C'est pas ça. J'espère au moins que les gens ici remarquent comme moi que tu l'as pas pentoute. Et moi je vais me faire un plaisir à cultiver ton incompétence en prenant soin de ne rien t'expliquer. Juste parce que t'es trop con.

Alors avant de venir polluer cet espace avec des posts ridiculement poches, vas prendre 2-3 jours pour lire un peu. Informes-toi, et reviens en sachant de quoi tu parles et en étant au courant des vraies choses. Parce que pour l'instant, tu fais extrêmement pitié.

Il va ben finir par se fatiguer de troller...

Modifié par Viktor

Il va ben finir par se fatiguer de troller...

Je me sens presque mal de l'avoir nourri. Mais en même temps c'est dommage d'avoir un sujet intéressant scrapé par ça. Surtout que je trouve que la corruption dans notre système est un sujet très important et que le je m'en foutisme général est effrayent à voir.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...