unforgiven 18 septembre 2011 Partager 18 septembre 2011 nope car je ne lui ai pas dit le nom de la compagnie, juste dans quel domaine.C'est pas du tout ça que je lui demande. Voir le post original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperEmmerdeur 19 septembre 2011 Auteur Partager 19 septembre 2011 Alors SuperEmmerdeur, des nouvelles?Ouin bien j'crois laisser tomber la demande de crédit quelquonque pour le moment, question de pas creuser mon trou financier encore plus creux ! C'est pas mal ca.Merci a tout l'monde en passant ! Si j'pouvais toute vous donner des ti-points positifs j'le ferais. En passant pourquoi j'peux pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktor 19 septembre 2011 Partager 19 septembre 2011 Ouin bien j'crois laisser tomber la demande de crédit quelquonque pour le moment, question de pas creuser mon trou financier encore plus creux ! C'est pas mal ca.Merci a tout l'monde en passant ! Si j'pouvais toute vous donner des ti-points positifs j'le ferais. En passant pourquoi j'peux pas?En étant Novice tu peux en donner juste 1 par jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperEmmerdeur 20 septembre 2011 Auteur Partager 20 septembre 2011 En étant Novice tu peux en donner juste 1 par jour.Voila donc, mystere résolu merci haha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starscream 20 septembre 2011 Partager 20 septembre 2011 Lol @ lâche l'école ça sert à rien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribu 21 septembre 2011 Partager 21 septembre 2011 (modifié) wtf. Modifié 21 septembre 2011 par Tribu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribu 21 septembre 2011 Partager 21 septembre 2011 (modifié) Lol @ lâche l'école ça sert à rien.FastLane a une tête qui réfléchit au moins. J'ai LOLé aussi.Je ne comprends pas les gens qui sont enterrés personnellement par le crédit?C'est quoi le montant?5 000$, 10 000$, 25 000$, 50 000$+? Modifié 21 septembre 2011 par Tribu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitizenCIA 21 septembre 2011 Partager 21 septembre 2011 FastLane a une tête qui réfléchit au moins. J'ai LOLé aussi.Je ne comprends les gens qui sont enterrés personnellement par le crédit?C'est quoi le montant?5 000$, 10 000$, 25 000$, 50 000$+?C'est pas vraiment difficile de se monter un bill de 25 000 + à 18 ans. Donc du moment que tu portes pas attention à ce que tu fais ou bien que tu te ramasses sans emploie ou n'importe quelle badluck, t'es dans le trouble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperEmmerdeur 23 septembre 2011 Auteur Partager 23 septembre 2011 C'est pas vraiment difficile de se monter un bill de 25 000 + à 18 ans. Donc du moment que tu portes pas attention à ce que tu fais ou bien que tu te ramasses sans emploie ou n'importe quelle badluck, t'es dans le trouble.Ceci.Dans mon cas j'suis en dessous de 5000$, donc c'est pas une situation critique encore. J'compte repayer tout ca cette année, fuck les dettes. Faite pas comme moi les jeunes, (J'dois etre dans les plus jeunes ici en plus loll) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Angel 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 FastLane a une tête qui réfléchit au moins. J'ai LOLé aussi.Je ne comprends pas les gens qui sont enterrés personnellement par le crédit?C'est quoi le montant?5 000$, 10 000$, 25 000$, 50 000$+?Ça peut grimper assez vite, surtout s'il y a un prêt étudiant en dessous de tout ça.Ce qui me tue à chaque année, c'est de voir qu'en début de session, les petits représentants de cartes de crédit attendent et attirent les jeunes dans les stations de métro (berri-uqam, par exemple) pour vendre leurs maudites cartes de crédit. Je reste dans l'école de pensée que quand tu vis encore chez maman-papa, tu n'as pas besoin d'une carte de crédit, sauf dans le cas où tu déménages bientôt et que tu dois avoir un dossier de crédit pour pouvoir avoir un logement. À part de ça, je vois pas l'utilité. Mais bon, ça c'est mon avis personnel ... et c'est pour ça que je n'ai pas de dettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starscream 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 C'est quoi le rapport entre rester chez ses parents et pas avoir besoin de carte de crédit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Angel 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 (modifié) C'est quoi le rapport entre rester chez ses parents et pas avoir besoin de carte de crédit?C'est ben ben rare que tu as des grosses dépenses quand tu habites chez tes parents, c'est certain que pour les grosses dépenses, ça peut être une bonne chose, ou si tu commandes par Internet, sinon je vois pas.Reste que les dépenses étudiantes, généralement, peuvent être payées comptant, et que ça éviterait bien des dettes à plusieurs jeunes.Edit : Y'a plusieurs exceptions, j'en suis consciente, mais mon conseil est de rester le plus loin possible des cartes de crédit, car souvent ce n'est pas une obligation ou un besoin. Modifié 23 septembre 2011 par Dark_Angel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starscream 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 Ça a quand même pas de lien. J'ai une carte de crédit depuis 3 ans et je suis pas endetté, et évidemment y'a plein de gens qui habitent pas chez leur parents met qui sont endettés.EDIT: Ou d'être responsable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Angel 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 Ça a quand même pas de lien. J'ai une carte de crédit depuis 3 ans et je suis pas endetté, et évidemment y'a plein de gens qui habitent pas chez leur parents met qui sont endettés. EDIT: Ou d'être responsable? Je comprends ce que tu veux dire, je ne généralise pas et je suis consciente qu'il peut y avoir des nuances. Le lien, je le vois quand des jeunes de 17-18 ans se font offrir des cartes de crédit et voient ça comme une occasion de tout s'acheter, ils ne sont pas bien informés souvent et c'est là que les dettes commencent. Ils vivent chez leur parents, ils n'ont souvent pas à mettre d'épicerie, de meubles ou des choses comme ça sur la carte, ils vont mettre du luxe. C'est bien quand tu es capable de le payer au bout du mois, mais sinon, c'est pas une très bonne idée. Moi, ce que je veux dire, c'est que la carte de crédit quand tu peux pas le payer en entier rendu à la fin du mois, ça ne vaut pas la peine. Et les dépenses sont moindres quand tu habites chez tes parents, alors je ne vois pas l'utilité d'une carte de crédit. Si tu ne vois toujours pas ce que je veux dire, je ne sais plus comment l'expliquer. Mais quand les jeunes se ramassent avec une carte qui vaut 500-800$ dans leurs mains et qu'ils ne savent pas comment s'en servir, c'est là que ça devient dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanayuki 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 Effectivement, rester loin des cartes de crédit c'est essentiel à moins d'avoir besoin de se faire un bon nom au crédit. Par contre il faut être super prudent et bien calculer ses dépenses.C'est trop facile de payer avec la carte et de se dire que y'a pas de problème, on va payer plus tard. En ce moment je n'utilise même plus ma carte mais je continue de la payer et en plus, le montant ne semble pas baisser à cause des intérêts qui s'ajoute toujours. Si ce ne serait pas de cette carte, mes dépenses seraient moindre que mon revenu et j'aurais des économies. (et je pourrais aussi arrêter de juste parler de faire un voyage un jour et commencer à le planifier pour vrai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starscream 23 septembre 2011 Partager 23 septembre 2011 Je comprends ce que tu veux dire, je ne généralise pas et je suis consciente qu'il peut y avoir des nuances. Le lien, je le vois quand des jeunes de 17-18 ans se font offrir des cartes de crédit et voient ça comme une occasion de tout s'acheter, ils ne sont pas bien informés souvent et c'est là que les dettes commencent. Ils vivent chez leur parents, ils n'ont souvent pas à mettre d'épicerie, de meubles ou des choses comme ça sur la carte, ils vont mettre du luxe. C'est bien quand tu es capable de le payer au bout du mois, mais sinon, c'est pas une très bonne idée. Moi, ce que je veux dire, c'est que la carte de crédit quand tu peux pas le payer en entier rendu à la fin du mois, ça ne vaut pas la peine. Et les dépenses sont moindres quand tu habites chez tes parents, alors je ne vois pas l'utilité d'une carte de crédit. Si tu ne vois toujours pas ce que je veux dire, je ne sais plus comment l'expliquer. Mais quand les jeunes se ramassent avec une carte qui vaut 500-800$ dans leurs mains et qu'ils ne savent pas comment s'en servir, c'est là que ça devient dangereux. Je comprend ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord. C'est vrai que c'est agressif envers les jeunes de leur donner une carte de crédit en faisant miroiter de ''l'argent gratuit''. Mais je suis pas mal plus d'avis qu'il faut éduquer les gens par rapport au crédit que de démoniser les cartes parce que ça peut être négatif. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kim_Peek 24 septembre 2011 Partager 24 septembre 2011 (modifié) Mais quand les jeunes se ramassent avec une carte qui vaut 500-800$ dans leurs mains et qu'ils ne savent pas comment s'en servir, c'est là que ça devient dangereux. les jeunes apprennent de leur parents. C'est de la faute aux parents s'ils sont dépensier et que la valeur de l'argent n'a pas été inculqué depuis leur jeune âge dans leur cerveau. Modifié 24 septembre 2011 par Kim_Peek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj_REL 30 septembre 2011 Partager 30 septembre 2011 Moi je dis achète une carte de crédit, donne la à tes parents pour qu'il la cache. Lorsque viens le temps de faire de gros achats en bas de 500 vas-y avec tes parents.Question d'augmenter ton score et de pouvoir faire de gros prêts plus tard pour investir en immobilier ou autre chose.C'est le seul avantage d'avoir une carte de crédit sinon prends en pas.Donc ouais c'est de la merde pour un adolescent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!