unforgiven 8 septembre 2011 Partager 8 septembre 2011 1. Taste the Difference Peu de nouveaux venus dans cette génération de jeux vidéo peuvent se permettre d'avoir cette phrase comme tagline. Bien que les jeux sont excellents, beaucoup sont des suites de séries à succès comme Call of Duty, Halo (qui ne cesse de revenir) et Uncharted. La plupart des gamers possèdent un jeu de la sorte dans sa librairie, car ils ont un mode en ligne débordant de monde. On a également les remakes (Ocarina of Time 3D) et les reboots (Mortal Kombat). La conclusion est qu'une bonne part de gamers jouent toujours au même jeu avec un personnage principal dont on se calisse de l'histoire. Catherine est un vent d'air frais pour cette génération. L'histoire de Vincent m'a embarquée, car il se retrouve dans le pétrin assez rapidement et le suspense lorsque j'ai progressé a fait travaillé ma curiosité: j'essayais de deviner ce qu'il allait se passer au moment du climax. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, regardez la review vidéo de IGN. Il est difficile de décrire le gameplay de Catherine. Le jour, Vincent traîne dans le même bar avec ses chums. Il boit en sort souvent saoul. En interagissant avec les autres personnages, on doit trouver ce qu'il se passe la nuit quand nous somme dans le monde du cauchemar. Pour une raison qui est dévoilée dans l'histoire, Vincent se retrouve dans un monde du cauchemar lorsqu'il dort. Il faut escalader jusqu'au sommet du mur en poussant ou tirant des cubes pour créer un escalier. 2. La difficulté masochiste Même au mode Easy, Catherine va réussir à vous faire chier. Le jeu commence à un niveau normal de difficulté et devient difficile rapidement. Lorsqu'on escalade un mur dans le mode du cauchemar, la partie du bas tombe dans le vide à chaque intervalle de seconde. Cette intervalle devient plus petite si on augmente la difficulté. Les boss nous pousse à aller encore plus vite et on doit également éviter leurs attaques. Pour moi, le jeu est devenu plus facile vers la fin. Je n'ose pas imaginer ce que c'est jouer à Hard : les niveaux changent, les types de cubes sont plus variés et on doit utiliser plus souvent des techniques. Ces techniques permettent de se faire un chemin lorsqu'un certain pattern de cubes est dans notre chemin. En plus de la difficulté, on doit obtenir un rang Gold si on veut parfaire le jeu grâce au pointage. Suite à cela, il y a un jeu d'arcade inspiré du monde du cauchemar avec 128 niveaux. Je le trouve plus difficile que le jeu standard. 3. La musique Catherine a une excellente trame sonore. L'édition de luxe vient avec un CD contenant 11 pièces qui sont entendues durant la résolution des puzzles. Les moments présentés au joueur sont bien accompagnés par la musique. Les autres pièces qui ne sont pas sur le CD sont aussi agréable à l'écoute. C'est en regardant les titres qu'on peut s'apercevoir que les pièces sont des remakes de musique classique. Exemple avec Polovtsian Dances d'Aleksandr Borodin Version Catherine Version originale 4. Un feeling étrange C'est en jouant et en y pensant un peu qu'on peut faire un lien étrange entre l'histoire et le joueur. Il y a des moments particuliers qui me font croire que nous sommes également sujet de l'histoire et non seulement Vincent et les autres sheeps. Premièrement, il y a le thème de Catherine portant sur le mariage et la fidélité : chacun d'entre nous (men only) seront confrontés au questionnement sur ceux-ci. Deuxièmement, on doit répondre à des questions assez féroces sur le même sujet du jeu. Elles sont seulement féroces si votre blonde vour regarde jouer. Car vos réponses influencent la fin de l'histoire et peut-être celle de votre relation si votre copine prend vos réponses (honnêtes) trop au sérieux lol. De plus, on peut voir la réponse des autres joueurs (du premier playthrough seulement). Le fait de voir la réponse des autres me rappellent le segment où on peut parler aux autres personnes coincés dans ce monde chaque nuit. Le fait que tout le monde soit des moutons dans les cauchemars me rappelle que les réponses aux questions sont anonymes. Difficile à expliquer à 2 heures du matin. Mais c'est en y jouant qu'on peut le comprendre. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Eternal 8 septembre 2011 Partager 8 septembre 2011 Je n'y est pas joué encore mais il m'intéresse grandement étant donné que je n'ai joué à rien d'original et weird depuis Deadly Premonition et que Deus Ex 3 est en train de me décevoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribu 8 septembre 2011 Partager 8 septembre 2011 (modifié) Sexy, nouveau, connecté, Catherine est différent, c'est vrai. Mais le jeu, même si la difficulté est élevée, n'est pas un bon jeu pour moi.Je n'arrive pas à m'enlever l'idée qu'au fond c'est un gars qui bouge des block pour monter et que justement le core du jeu est déjà sur-utilisé. Même si la fille est sexy et que le sexe respire (rare pour un jeu), même si tu es confronté à des décisions, même si l'univers cauchemardesque est bien amené, même si l'histoire évolue en fonction de tes choix, etc, etc. C'est pour moi qu'un noyau cheap avec un emballage de super qualité.Peut-être qu'Athlus vit sur sa réputation, ou peut-être que c'est moi qui cherche quelque chose de plus complexe. Belle critique. Modifié 8 septembre 2011 par Tribu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 8 septembre 2011 Auteur Partager 8 septembre 2011 Peut-être qu'Athlus vit sur sa réputation, ou peut-être que c'est moi qui cherche quelque chose de plus complexe. Belle critique.C'est le 2e jeu d'Atlus que j'ai joué/acheté. Le premier étant 3D Dot Game Heroes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj_REL 8 septembre 2011 Partager 8 septembre 2011 C'est vrai que la toune est catchy. Je l'ai écouté vla 10 minutes et elle me troll dans tête depuis ce temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonas 8 septembre 2011 Partager 8 septembre 2011 Moi aussi j'ai passé le jeu et j'ai vraiment adoré ça. J'ai joué à normal et y'a des bouts que j'ai sacré pas à peu près! Moi j'ai aimé la toune La Grand Fugue dans le jeu. En plus j'ai trouvé l'histoire vraiment cool jusqu'à la toute fin (mauvaise fin) ou j'ai été extrêmement déçu parce que ça devenait vraiment trop exagéré mais bon, ça vaut quand même la peine d'y jouer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 4 décembre 2011 Auteur Partager 4 décembre 2011 J'ai terminé le jeu à la difficulté Normal le mois dernier et j'ai débuté une nouvelle à Hard.Pour le moment, je suis capable de faire 80% des niveaux, mais je coince toujours à un endroit.La difficulté Hard demande d'utiliser les techniques avancées dès les premiers niveaux.J'ai hâte d'essayer le mode Babel où la disposition des blocs est au hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skankerboy 6 décembre 2011 Partager 6 décembre 2011 Mon frère a récemment acheté le jeux. Je m'attendais à un jeux de porn manga.Mais ce ne fût pas le cas. C'est un jeux "puzzle/thriller" que j'aime bien jusqu'à présent.Le seul hick pour moi c'est le système de sauvegarde entre les niveaux (j'oublie souvent de savé se qui me donne souvent le sentiment que je ne peux pas rater. C'est un des jeux qui me fait le plus stressé pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 6 janvier 2012 Auteur Partager 6 janvier 2012 Babel est un mode vraiment challenging. Les murs sont choisis au hasard dans une banque dépendant à notre progression dans le niveau. Un peu comme Tetris, il y a les levels 1 à 10. Donc 10 banques de murs différents. Il y a quatre niveaux pouvant être faits à deux ou seul. Les niveaux sont plus longs et plus difficile à un joueur. Jusqu'à maintenant, j'ai complété les deux premiers : Altar et Menhir. Je tente de compléter le troisième : Obelisk. Voilà mes meilleurs scores pour chaque niveau. Altar #01 - Complet (~155) en 9:59 #02 - 134 étages en 9:26 #03 - 126 étages en 8:30 #04 - 123 étages en 7:27 #05 - 107 étages en 6:49 #06 - 46 étages en 2:17 #07 - 36 étages en 2:30 #08 - 34 étages en 3:25 #09 - 22 étages en 2:12 Menhir #01 - Complet (~188) en 13:53 #02 - 177 étages en 14:20 #03 - 174 étages en 15:58 #04 - 173 étages en 13:04 #05 - 171 étages en 14:10 #06 - 141 étages en 10:16 #07 - 113 étages en 8:27 #08 - 107 étages en 6:51 #09 - 104 étages en 7:46 Obelisk (Environ 220 étages) #01 - 152 étages en 14:08 #02 - 139 étages en 12:23 #03 - 138 étages en 12:42 #04 - 128 étages en 11:06 #05 - 98 étages en 8:27 #06 - 88 étages en 8:05 #07 - 78 étages en 7:13 #08 - 52 étages en 5:04 #09 - 44 étages en 2:14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 9 janvier 2012 Auteur Partager 9 janvier 2012 Le 4e niveau du mode Babel (Axis Mundi) a un glitch dans la version nord-américaine. Cela empêche le joueur de pouvoir complété le niveau. Par contre, si vous le faites à 2 joueurs, le niveau peut être complété. En plus, il est très facile: Je l'ai réussi du premier coup avec un ami. Il me reste qu'Obelisk a compléter, mon record est maintenant 183 steps. Voilà de quoi a l'air Axis Mundi sur la version japonaise : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 9 janvier 2012 Auteur Partager 9 janvier 2012 Nouveau record d'Obelisk ce matin : 206, à peine 10 steps de la fin. Je suis tombé dans une impasse. FFFFFFUUUUUUUUUUUUU! Le goal est un peu caché, mais il est au sommet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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